Insolvables : trouver le dissolvant de l'insolvable ?

Publié le par imagiter.over-blog.com

525969530_d267a7973d.jpg

La spéculation qui crée de toutes pièces les famines, qui n'est pas au courant ? Cela signifie que, sans elle, pas de famines destructrices comme du temps, que l'on croyait révolu, des "accapareurs" d'Ancien Régime…oui oui "quelle est cette civilisation qui n'a rien trouvé de mieux que le jeu – l'anticipation spéculative – pour fixer le prix du pain des hommes, de leur bol de riz (p. 303 – Jean Ziegler – Destruction massive, Géopolitique de la faim, octobre 2011)." La réponse est : ce n'est qu'une anti-civilisation, oui une barbarie qui agit ainsi…

 

"Partout et toujours, la violence et l'arbitraire du marché libre de toute contrainte normative, de tout contrôle social, tue (p. 185 – ibidem)." Dérégulé = déréglé absolument ! "Une étude d'Oxfam (p. 179 – ibidem)."

 

Ainsi, l'Omc, a perdu toute raison et tout sens des mesures en attaquant le Pam (Programme alimentaire mondial – la plus grande ONG du monde) pour la gratuité de l'aide alimentaire d'urgence – à ce sujet voir tout le chapitre "Quand le libre- échange tue (pp. 187 à 192 - Jean Ziegler – Destruction massive, Géopolitique de la faim)…Leurs cerveaux détraqués ne veulent, déjà, rien savoir du réel (chaque année la faim tuera plus d'êtres humains que toutes les épidémies, sida compris, réunies) et s'enfoncent dans leurs compulsions maniaques. Leurs diktats ? Ces dons gratuits "pervertissent" le marché…implacable loi tout à fait imaginaire du "tout à un prix"…ah oui ! et les solutions alors ? Allez-y jusqu'au bout de leur démence…

 

Si vous vivez une catastrophe, si vous êtes pris dans un tsunami, une sécheresse, une guerre, etc…ne mangez surtout rien. Pas question – surtout si on vous offre une aide (mot qui deviendrait, d'ailleurs, inexistant – même l'oxymore "aide très payante" ne fonctionne plus !)…Oui, si vous êtes blessés, allez chercher, malgré tout, des aliments et payez-les au prix fort. Surtout paaaaayyyeeezzz…Outre que plus personne n'a plus le droit d'aider personne (futur numéro de délation pour "dénoncer" qui aide ?) – la terrifiante folie mégalomaniaque de l'Omc c'est qu'elle croit n'être plus QUE LA REALITE UNIQUE et toute entière…L'Omc aurait créé tout l'univers et la réalité macroscopique d'ailleurs !. Et, oui, la référence planétaire universelle (dans ce cas là – qu'attend –elle, cette Omc, pour rembourser au "début de l'univers" tout ce que la Nature lui donne…gratuitement…et dont tous les témoignages actuels convergent pour dire que les trop riches "en prennent vraiment bien plus que leur part ?")…non mais…

 

Verdicts de ces barbares absolus barbares envers les ONG ou les particuliers ? Ne plus jamais accepter les dons en nature, tout faire payer, devenir l'agent secret de la finance "monopolistique", se montrer heureux car, sur  bientôt 7 milliards d'humains il y a un gigantesque 1 260 milliardaires…croire en cette religion de malades de la Bourse …etc. Voulez-vous encore plus de témoignages ? Niveaux de répulsions et de dégoûts atteints ?

 

La loi implacable du marché (on croirait entendre les dictateurs barbares, non ?) c'est pas solvable pas de BESOINS du tout. Vous n'avez pas d'argent vous ne "devez" pas avoir faim du tout. Il ne vous est pas autorisé" de grelotter de froid. La nue TYRANNIE financière s'est, totalement, démasquée : c'est le non-choix partout. Il FAUT tout acheter sur le marché - monopole absolu !!! C'est quoi un monopole, M'sieur, M'sieur ? Eh bien, c'est la dictature du t'as strictement aucun choix ni aucun droit de choisir : c'est le choix unique du pas d'autre choix !!!

 

C'est cela tout le solvant solvable – mais c'est répugnant ? Le solvable serait, donc, entièrement soluble – mais dans quoi ?

 

Pour nous – en tous les cas – est devenue patente l'extrémiste inhumanité des délires de l'Omc, qu'elle a tenté, même, de mettre en pratique en Inde ( condamnant à la mort immédiate les 40 millions d'enfants déjà bien sous- alimentées, que le Pam parvenait à nourrir). La justice lui a donné complètement tort à l'Omc. Pour une fois ?

 

Avec tous ces éléments rassemblés - le capitalisme, suffisamment démaquillé, apparaît bien comme un crime permanent contre l'Humanité : ce sera donc très facile de s'en séparer !!!

 

Pour nous – étant absolument insolvable pour toutes les qualités humaines autant que pour la raison pratique, pour la gratitude due à la gratuité de la nature autant que pour le très solide solidaire – nous pensons que le laisser vivre, dans son coin neutralisé, face à son seul fanatisme obsessionnel, suffira.

 

Le dissolvant de l'insolvable aura été trouvé – c'est le revenu d'existence à vie. Tout le monde avec 2 000 € mensuel soit un mince coût, sur 100 ans, de 24 millions d'euros.

 

L'esprit concret des gens de terrain aura trouvé la parade ; : face l'insolvable trouver son dissolvant

 

Le fait que ces soi- disant élites de l'Ocm se soient montrées si incapables de trouver la moindre des solutions "humaines" – devrait tous les faire révoquer sur le champ. Au nom du…

                                               dissolvant de l'insolvable!!!

 

…vous pouvez, d'ailleurs, en trouver tous les ingrédients dans les blogs "Le capitalisme est structuré comme un alcoolisme", "c’est bien le capitalisme punitif qui restreint la vie de tous", "Que paient les trop riches ?","Néolibéralisme – plus aucun rapport entre théorie et pratiques ?(1) et (2)", "On ne peut rien faire sans la croissance : sauf la répartir !", La fin du capitalisme par les cycles ?", "Plus la fiscalité est inégale plus ils la renforcent", " Nous tenir rigueur…ou le moratoire sur l'enrichissement", Le trop riche et le trop pauvre juxtaposés = fin du capitalisme ?", "Pétrifiés : un passé fantasmé !!!", "La concentration des revenus porte préjudice à toute l'économie"… "Comment on ne sait plus penser – agences de notation", "2001- 2011 : décennie des pires décisions ? (1)" "La vie toujours plus chère c'est bien le privé", "Ils vendent "tout" votre argent - comment ?" , "Empêcher les riches de nuire aux pauvres", "La main invisible a tort !!! (1) et (2), "Un libéralisme sans libéralités",  "Diriger un pays comme une routine paresseuse ?", "Ne pas prélever les recettes : actes d'irresponsables politiques ?",  "A quoi "sert" tout cet argent ?",  ou même"L'auto- élucidation permanente de la société par elle-même".

 

                        Que le vaste humour vous grandisse et vous nourrisse !!!

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

 (à suivre)

 

trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits freethewords.org,   onglet 4  "Nul n'est  nul", onglet 3 "Légalité de l'égalité" (Quality of eQuality), onglet 4  " La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir ". onglet 2 "L'ardeur sociale" et "Le roman de l'économie",  onglet 3  "Why do we left the left wings ?",  onglet 2  "Comment devenir un (e) athée du capitalisme". Et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE, onglet 3,   LE ROMAN DE L'ECONOMIE,  ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (qui a démuni les démunis ? qui a déshérité les déshérités ? qui s'est emparés des désemparés ? qui a détressé les détressés ? qui a dérobé aux nécessiteux leur nécessité ? etc),  onglet 2.

Résistances au changement      Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser

Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.

La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité

 

Si ce blog a su retenir votre attention dans les 1 900 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on trouve plus que prévu

Publié dans grandes engueulades

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article