Itinéraires à l’intérieur du développement personnel ? (1)

Publié le par imagiter.over-blog.com

 

 

3880744451_3497303df3.jpg

Lorsque vous voyez le Figaro vanter "un monde nouveau"**, nous martelant que la droite va créer un monde complètement nouveau (1929 on connaît déjà)… ou que vous apprenez qu’'une émission télévisée prochaine, hyper mal informée, va vanter le bonheur à n’importe quel prix – vous vous dites qu’il devient savoureux d’y aller faire, de nouveau, un tour et pourtour …

 

** ce 27 avril 2012 – oui mais, uniquement, si vous votez pour la vieillerie régressive Sarkozy…le titre de l'article se voulant sarcasme…alors que le titre réel du modèle de départ est celui d'un autre, d’article, mais du 6 décembre 2000 – soit "désarmant…un monde nouveau" qui partait du paradigme "pour désarmer faut être désarmant"…afin de parvenir à…lequel des 2 conserve le plus de panache ?

 

Vous vous trouvez, ensuite, bousculés par les thèmes de l'émission déjà nommée - qui ne prêche le bonheur que très cher, via les USA très déclassés, pourtant, dans le rapport mondial sur le bonheur de 2012 ***! Les USA étant bien en voie de, définitivement, devenir l'anti- modèle du futur collectif ! Très mauvais choix donc ! Infos premières : où il deviendrait hors de prix d’atteindre le rire, la gratitude et autres épanouissements, etc ? L’humour ardent de la chronologie (et les preuves juridiques) démontrent que nous cotoyions ces créneaux depuis si longtemps…le site freethewords.org a une 20 d’années…voyons « la vraie histoire du rire en 5 parties » dans les « pages » d’imagiter c'est 2010. "La gratitude c'est le paradis lui- même" le blog daté du 16 mars 2012…et, surtout, le blog du16 septembre 2010 « Simuler votre cerveau vous offre toute la réalité »…

 

*** voir, afin de prendre connaissance de l’ensemble de ver évènement, le blog  du 13 avril 2012 "L'argent ne fait pas le bonheur : il a même tenté de le kidnapper" qui informe du premier rapport mondial sur le bonheur du Earth Institute de l'Université de Columbia. U.S.A. Rapport commandé par la conférence des Nations unies. Le but y devenant de cerner, à travers le très prosaïque où se trouvent donc les gens heureux (thème aux nombreuses apories),  pourquoi et comment le bonheur ? Etre heureux y ressemble déjà, clairement, à tourner le dos au style de vie inadmissible des USA !!!

 

**** ceci est un simple blog – lisez les livres complets sur le site gratuit "freethewords.org" si vous voulez tout savoir (enfin, beaucoup plus que par les médias mercenaires de toutes façons!)…

 

Les périples changeraient d’orientation dominante ?

 

Comme vous voyiez leur anachronisme 1er du nom c'est toujours d’arriver si longtemps après et de faire gober que c'est eux l'actualité…Pas du tout. Ce sont des personnages comme nous tout le cœur de l'actuel !!!

 

Voici, déjà, quelques points de repères…gratitude ? Voyez-vous, dans le monde capitaliste, UN seul élément qui vous inspire de la gratitude ? Les cyniques truqueurs sont tellement naïfs, crédules, aveuglés d’angélismes et faciles à leurrer que nous avons (grâce à leurs ridicules!) des siècles de rires en réserve. Non, non  – que des erreurs fondamentales de méthodes. Avant de parler de gratitude, créer toutes les conditions qui provoquent les élans de gratitude …La gratitude reste entièrement spontanée ou n’est pas. Impossible de la commander ou de la manipuler…La gratitude du gratuit obtient, même, de très fortes impulsions – tiens, ils te la virent très rapidement la gratitude. La règle basique demeure, dès lors, simple : en général (sauf achats de quelques accessoires, réduits au minimum) rien ne doit être payant dans le développement personnel…là aucune gratitude de possible devant ces week end ouià 1 000 € pour exactement les mêmes techniques que nous offrons gratuites. Qui reste plus grandement gratuit que la gratitude ?

 

Le rire ? Ce ferment extrêmement révolutionnaire comme le Nom de la Rose le prouve. Le plus beau rire c'est celui qui abat, élégamment, les pouvoirs inégaux, asymétriques et fortement arbitraires (tiens, comme tous ceux de 2 012 ?)…leur pipi de chat présenté comme des gloussements ont peu à voir avec le rire EMANCIPATEUR. Vous les voyez rire de bon cœur, vous ? Une fois de plus, ils se couvrent de ridicules. Et vous vous étonnez de nous croiser, la plupart du temps, réchauffé(e)s de rires si flagrants ?

 

Le tout à l'avenant ?

 

Trop vrai – mais nous, qui voulons l'action la plus radicale (abolition totale du capitalisme), "savons" que penser véritablement c'est vraiment agir toujours…voyant inlassablement autre chose que leurs mesquineries (cet effondrement moral qui vous place le nez directo dans la boue – pas très probant pour une aromathérapie)…c'est implacable de simplicité : rire, bonté, gratitude, etc…que des choses élémentaires qui ne coûtent rien. L'étasunien touch juste tout faire payer au centuple…le gratuit ?. Là où il n'y a aucune surprise existentielle il n'y a aucun développement ni personnel. Ni inter- personnel. Non, transmettre les "vraies" techniques du développement personnel ne peut que rester gratuit. Cela à une telle valeur que c'est hors de tous les prix. La bêtise extrémiste du capitalisme aura été de toujours confondre prix et valeur (la valeur ne pouvant, en général, pas participer au circuit, si amoindri et pauvre en informations, des prix!) – ce pourquoi ils ont raté toutes les meilleures affaires "globales" depuis 20 ans. Et nous pas***** !!!

 

***** par exemple, parcourez le blog " Comment le développement personnel tourne au savoir- faire révolutionnaire ?" en date du 9 juin 2011

 

Les itinéraires commencent de mieux se focaliser….Regardez leur extrême naïveté de virginaux mégalomanes – ils vous prennent les emballages bonté, gratitude et tentent de vous les vendre à des prix de vrais usuriers… bref, ils « font » les prix (ce qui n’est plus du tout « naturel » et autorégulateur) au lieu de tenter de comprendre la « valeur » intrinsèque de la qualité vécue…aussi, la plupart du temps, "dedans" leurs packagings,  il n'y pas un gramme d'expérience concrète à vivre. Sinon de décevants dessins alambiqués qui prétendent qu'il faille acheter une autre marchandise où vous trouverez qu'il faille acheter une autre marchandise où vous trouverez qu'il faille acheter une autre marchandise où vous trouverez qu'il faille acheter une autre marchandise oui qu'il faille acheter une autre marchandise…Ce qui peut se nommer assister en spectateur extérieur à son propre développement personnel. Un peu comme un touriste qui ne visite que les cartes, les guides touristiques et le viseur de son appareil photo – très rarement le pays réel !!!

 

Certains esprits qui ne surfent que sur les surfaces et donc ne "savent" absolument rien de solide – puisque de tels gais savoirs ne se vivent que dans les profondeurs – vous diront, cubistement incohérents, que les maniaques obsessionnels du fric seraient supérieurs puisqu'ils "récupèrent tout". Or de dévaliser l'existant, de ne fouiller que les fonds de poubelles des autres, c'est, plutôt, avilissant – de plus, jamais aucun joyau, pas la moindre perle, encore moins de chefs d'œuvres dans ce procédé…

 

Où, pour nous (si économes de moyens – nos méthodes de pensées ne coûtent quasiment rien, financièrement parlant !), tout développement personnel capitalistique ne vaut rien (y'a un prix d'inscrit mais aucune valeur valeureuse, dedans !) – puisqu'il n'y a strictement aucun développement inter-personnel (la photo n’apparaît jamais – tout reste coincé dans le négatif !)…là où les connaissances devraient servir à faire vraiment connaissance, où les trouvailles fondent les retrouvailles, etc…oui, ce serait, plutôt, la régression vers la grossièreté et la barbarie incultes et agressives - avec lui, toujours plus de dégradations des rapports sociaux et inter- humains…négatif toujours pas développé – même en mode perso !!!

 

            … oui oui – en vrai – toujours moins d'amour et de partages effectifs

 

A quoi pourrait servir un développement personnel qui rende plus égoïste et âpre au gain ? Ne serait-ce pas alors de la régression et du reflux personnels ?

Le bonheur le plus fiable reste celui qui possède le moindre coût !!!

 

…vous pouvez, par contre, toujours, sans quasiment de coûts, vous rapprocher du "cerveau sensualisé" (chaque pensée y devient sensation). Comme de l'ensemble de ses quelques techniques…dont quelques unes de nos plus récentes, sur ce blog : "Sourire vos digestions", "Comment l'œil vous respire l'univers ?", "Parfum parfait", "S'empreint d'embruns", "La vaporisation du moi", "La bibliothérapie ? Les livres guérissent !!!",« Quelles formations ont suivi les transformations ?","Vous est-il arrivé de regarder votre estomac ?", "Les points d'appui ?", "Rideau d'eau", "Détectivé ?", "Quand naissons -nous ?", "Mimétisme comme unique raison", "se perfectionner à la perfection…", "L'infini partout autour de soi", "Les échanges affectifs d'infos", "Dans danse", "La gratitude est le paradis lui-même", "… intelligentil", "Tant d'instants ?", "Elle excelle", "Les profondeurs de l'usage du cerveau ?", "Empreintes", "Un regard pour autrui", "Rendons le futur plus fort", "Reposer le repos d'une question", "Qu'est- ce qui vous amène à vous amener ?", "Toute la spiritualité ne serait que spirales ?", "Ce qui est maintenant prouvé ne fut jadis qu'imaginé""Tribus", "Piller les roupillons", "S'organiser autour des organes", "La réalité est complète", "Tri et trois ?", « Butiner le but », « La queste des questions », "Objectivité de la poésie", "Esprit libéré et esprit encombré ?", "spirer et conspirer", "Essaie de dormir !", " Trio vainqueur – sentir, sentiment, senti- mental !!!", "La Forme à (absolument) tout faire ?", , "Comment garder des sensations de qualité ? (1) (2)", « Efface le face à face que reste- t-il ? » ou bien "La communication qui n'a jamais appris la communication réelle" ? etc. – oui encore etc. En bref, quasiment tout vous serait caché ? Sans doute ! vous pouvez le vérifier sur le blog "Lorsque ne plus savoir admirer tourne à la maladie" (1) un blog a obtenu un titre à part " A votre égard tout sera égards". Grâce à qui ? Toute l’histoire du rire en 5 textes. Aussi, "Comment le développement personnel tourne au savoir- faire révolutionnaire ?" du 9 juin 2011…Encore, voir le blog du 16 septembre 2010 « Simuler votre cerveau vous offre toute la réalité » ou comment notre cerveau peut être un véritable magicien à votre service, etc…

 

                        Que le vaste humour vous grandisse et vous nourrisse !!!

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

 (à suivre)

 

trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits freethewords.org,  onglet 1  "Les mamelles du repos", "Remue- ménage" et "L'athéâtre",  onglet 2  "Comment devenir un (e) athée du capitalisme" ou bien "L'intelligence indestructible du capitalisme ?" et "La star des stars", "L'ardeur sociale" ou, encore, "Présent !", onglet 3 "La diction du dictionnaire" ou comment rendre tous les mots physiques", et  "Rien de plus solide que le solidaire", sinon,  onglet 4 "Où trouver encore du sérieux ?", "Nul n'est nul", "Je ne parle plus à qui a raison" ou bien, encore, "Assentiments aux sentiments".

Résistances au changement      Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser

Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.

La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité

 

Si ce blog a su retenir votre attention dans les 1 900 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on trouve plus que prévu

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article