J'ai jamais fait un jeu de mot pour moi ?

Publié le par imagiter.over-blog.com

5084228263_9f8182249b.jpg

Tout comme le pétrole dont nous ne connaissons quasiment rien des propriétés "biologiques" et que, comme d'inexcusables cancres, nous faisons partir en fumée – le jeu de mot n'est que notre ignorance de l'UTILITE précise et précieuse du langage. Pas pour des minuscules (au regard de l'univers !) narcissismes, en tout cas. Bon, tout est foutu alors ?

 

Qui demeure à la pointe des vrais progrès, peuvent vous garantir que non. Que le futur leur appartient (en totalité ? oui, quasi intégralement !!!)…des peintres méconnus ont prouvé que le pétrole est "vivant" que le prisme complet de la lumière (vous savez celle qui "élucide" !) est dedans et que – donc - son essentiel et primordial usage n'est pas de le mettre en fumée, en tout cas…Identiquement, depuis des décennies, des humains parmi nous ont appris – en résumant, sauvagement :

1 - Le langage comme métaphore spatiale gigantesque qui nous "ouvre" (à) tous les savoirs. A la fois, comme outil, guide (index permanent de référence), connaisseur absolu du réel (lui seul, sur Terre, sait TOUT – suffit de l'écouter sans se congeler dans l'attitude "d'en savoir plus que lui"!), ou (très résumé) oui méthodes d'actions, de résolutions de la vie intérieure personnelle…etc…toujours à notre disposition…etc…cette nouvelle merveille, accessible aux humains, depuis toujours, reste expliqué dans "la diction du dictionnaire" ***

 

2 - Le langage, ainsi VECU (sensualités des conSensualités), permet aux intrépides et aux courageux d'apprendre au mieux le "cerveau sensualisé" (chaque pensée y devient sensation)… comme il reste décrit, dans quelques unes de nos plus récentes techniques, sur ce blog : du plus quotidien "Sourire vos digestions" au plus grand exploit "Comment l'œil vous respire l"univers", etc (oui oui des centaines !!!)….

3 - Dans le sens que le langage soit le seul à maintenir, à fond, tous les concrets partages ? Planétairement, oui pareil pour TOUTES les langues – absolument tous les trésors du futur se trouvent dans la "diction du dictionnaire" ou comment rendre tous les mots physiques"*** …

 

*** Oui oui offrez- vous du gratuit, soit tout un livre de 250 pages sur freethewords.org ,cliquez sur l'onglet 3 au titre de"La diction du dictionnaire" ou comment rendre tous les mots physiques".

 

C'est pour cela que ce qui est, si improprement (par qui n'y connaît rien – héritage du passé que l'on nous fourgue, sans notre avis, lors de notre naissance – et que nous POUVONS revisiter et virer (ou agrandir) selon la pertinence et l'impertinence) – du faussement appelé "jeux de mots". Qui n'en sont pas du tout. C'est le signe de la liberté radicale et des mécanismes du futur sans les mots – tout comme des mécanismes dans les moteurs mettent "du jeu" entre les pièces…bingo, après des SIECLES d'incompréhensions, tu viens (enfin !) de capter, piger, intégrer, comprendre agripper prélever canaliser, concevoir, assimiler adopter incorporer – que ce sont DU JEU entre les mots que ces prétendus "jeu de mots"…lorsque vous avez ECOUTE tout le langage vous le savez, vous le vivez, vous le ressentez qu'il n'y a pas de "jeu de mot". Uniquement l'apprentissage méticuleux de toutes ces libertés, jeux, aisances, espaces ENTRE les mots…ce qui, arithmétiquement, représente un chiffre si long que vous passeriez votre vie à l'épeler. Pelez- le donc au tout instant !!! Sinon, c'est Marina Yaguello, neurolinguiste, qui vous dira que qui "refuse" les jeux de mots a, obligatoirement, un problème psychologique…à creuser un peu , vous risquez de découvrir ce refus maniaque de la liberté, surtout pour les autres, faut tous les "ranger" sur les étagères du garde-à-vous permanent !!! Tout autorité n'y est que de la congélation des êtres, en fait…le dit jeu de mot – remet tout en cause…pour leurs têtes, seulement…calmez-vous !!!

 

Parce que, comme pour les humains (chacun-e est un trésor unique qu'il a fallu 13,7 milliards d"années lumière pour "créer" et qui n'existera plus jamais ainsi, après elle/ lui!), chaque mot contribue à l'immensité de tout le langage…et la difficulté demeure de "restituer" la merveille sans y toucher…par exemple, juste de dire le présent reste le cadeau, le présent de la vie, qui n'en fera pas d'autres tant que nous ne l'aurons pas accepté. Le présent est si présent, qu'en lui, tout sera toujours présenté présentable****. Jusqu'à la présence d'esprit de comprendre l'univers tel qu'il est . Et non tels que les prurits de nos égoïsmes le voudraient…Nul "jeu de mot" clinquant, truand, tour de passe- passe, verroterie, brillant et toc, etc …que du précis précieux…

 

Oui juste au service du langage pour amener le mot dans son véritable "écrin" !!!

 

C'est pour cela que je n'ai jamais fait un jeu de mot pour moi…

                                                     uniquement pour les ouvrir (ouvrier) aux autres !!!

 

… puisque vous vivez, déjà, oui, le "cerveau sensualisé" (chaque pensée y devient sensation). Comme l'ensemble de ses techniques …dont quelques unes de nos plus récentes, restent offertes sur ce blog : "Sourire vos digestions", "Comment l'œil vous respire l'univers ?", "Parfum parfait", "S'empreint d'embruns", "Sous la chair des mots – la sensualité d’immensités…","L'athlétisme mental ?", "Délecté lecteur – l’évolution n’aurait pas prévu l’écriture ?", "La vaporisation du moi", "La bibliothérapie ? Les livres guérissent !!!", "Quelles formations ont suivi les transformations ?", "La culture viendrait d'ailleurs…", "Unité enchantée" , "Aucun sport n’est plus sportif que le langage", "Où est passée l'énorme déperdition d'intelligence collective ?", "Optimisation de…l'optimisme", "Les points d'appui ?", "Rideau d'eau", "Détectivé ?", "Quand naissons -nous ?", " Tous saufs sauf","Mimétisme comme unique raison", "se perfectionner à la perfection…", "L'infini partout autour de soi", "Les échanges affectifs d'infos", "Dans danse", "La gratitude est le paradis lui-même", "… intelligentil", "Talents et société", "Tant d'instants ?", "Elle excelle", "Et tout fait suite suède de ce qui précède?", "Les profondeurs de l'usage du cerveau ?", "Empreintes", "Un regard pour autrui", "Rendons le futur plus fort", "Reposer le repos d'une question", "Qu'est- ce qui vous amène à vous amener ?", "Toute la spiritualité ne serait que spirales ?", "Ce qui est maintenant prouvé ne fut jadis qu'imaginé", "Tribus", "Piller les roupillons", "S'organiser autour des organes", "La réalité est complète", "Tri et trois ?", « Butiner le but », « La queste des questions », "Objectivité de la poésie", "Esprit libéré et esprit encombré ?", "spirer et conspirer", "Essaie de dormir !", " Trio vainqueur – sentir, sentiment, senti- mental !!!" , "La Forme à (absolument) tout faire ?", , "Comment garder des sensations de qualité ? (1) (2)", « Efface le face à face que reste- t-il ? » ou bien "La communication qui n'a jamais appris la communication réelle" ? etc. – oui encore etc. En bref, quasiment tout vous serait caché ? Sans doute ! vous pouvez le vérifier sur le blog "Lorsque ne plus savoir admirer tourne à la maladie" (1) un blog a obtenu un titre à part " A votre égard tout sera égards". Grâce à qui ? Toute l’histoire du rire en 5 textes. Aussi, "Comment le développement personnel tourne au savoir- faire révolutionnaire ?" du 9 juin 2011…Encore, voir le blog du 16 septembre 2010 « Simuler votre cerveau vous offre toute la réalité » ou comment notre cerveau peut être un véritable magicien à votre service, etc…

 

**** *** Oui oui offrez- vous du gratuit, soit tout un livre de 50 pages sur freethewords.org ,cliquez sur l'onglet 2 au titre de"Présent !".

 

                        Que le vaste humour vous grandisse et vous nourrisse !!!

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

(à suivre)

            tous ces blogs sont bien reliés à une pensée globale

 

trouvez, aussi, un compliment à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits freethewords.org,  onglet 1  "Les mamelles du repos", "Remue- ménage" et "L'athéâtre",  onglet 2  "Comment devenir un (e) athée du capitalisme" ou bien "L'intelligence indestructible du capitalisme ?" et "La star des stars", "L'ardeur sociale" ou, encore, "Présent !", onglet 3"La diction du dictionnaire" ou comment rendre tous les mots physiques", et  "Rien de plus solide que le solidaire", sinon,  onglet 4 "Où trouver encore du sérieux ?", "Nul n'est nul", "Je ne parle plus à qui a raison" ou bien, encore, "Assentiments aux sentiments".

Résistances au changement      Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser

Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.

La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité

La façon d’écrire se nomme infini respect

 

Si ce blog a su retenir votre attention dans les 2 400 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on trouve plus que prévujeux

 

Publié dans corps des langages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

lejournaldepersonne 30/10/2012 19:10


je vais y réfléchir et répondre

imagiter.over-blog.com 01/11/2012 16:30



même commentaire que le précédent - il n'y pas de jeux de mots mais le sens immense des mots - les écouter sans intervenir c progresser à coup sûr