Je me place placebo

Publié le par imagiter.over-blog.com

4582789354_33710ecd78.jpg

Placebo ? littéralement, "je plairai", représente une présence qui est absence. Mais cette présence prend la place d'une vérité scientifique. Par des influx et interconnections cachées, j'agis "comme si" j'étais scientifiquement efficace, agissant et convaincant.

 

Or, pour le CORPS social il n'est même pas cherché ni telle médecine ni tel effet placebo. Des individus, pourtant, au regard principal des inconscients il est vrai, paraissent "agir" au- delà de leurs possibilités rationnelles. Comme si les inconscients projetaient sur eux l'action qu'ils vont sembler avoir, ensuite. Leur action se montre, ainsi, comme celle que chacun- e projettent sur eux. Et pourtant, elle agit concrètement ! Cela seul compte, non ?

 

Or, le fonctionnement global de la civilisation arrêté, stoppé, cloué, pétrifié, immobilisé, bloqué, médusé, etc. par une minorité illégitime – ne permet plus les brassages suffisants afin que tous les ascenseurs sociaux opèrent. Tout en surdéterminant (jusqu'à la mégalomanie!) leurs "rôle" et impact. Qui ne se montrent que négatifs. Le total de ce qu'ils ne font pas et bloquent rend l'addition proprement "insoutenable"…

 

Devant cette accélération des impasses – je me place placebo.

 

Ce n'est pas tant ma personne que la charge symbolique d'une cible à projections, qui importe. Le star system, absolu dinosaure, phénomène antédiluvien qui serait mieux "dégagé" – bloque les énergies, infiniment plus qu'il ne les libère…

 

Ce n'est pas tant exposer en 4 mètres un visage, imposer excessivement une voix, qui prime – que de permettre de visibiliser des "lieux sociaux" où  ressentir, imaginer, canaliser, créer, réveiller, humer, accumuler, concentrer, invoquer les forces des souhaits et vœux…Une société où plus de désirs ni aspirations c'est une société qui se coupe du futur, s'étiole, fane, agonise et meurt…

 

Je me place placebo – afin de filtrer les risques et d'apposer une griffe irrécupérable sur ce processus projectif nécessaire au futur…

 

Le marketing, dinosaure incompétent, aussi, ne capte plus les besoins profonds et NON EXPRIMES de l'époque. Leur donner forces et formes – seuls les artistes vrais le savent. Seuls les authentiques écrivains le peuvent. La minorité illégale qui débloque tant et bloque tout, dans sa bestialité ignorante, les a exclu. Plus crétins, difficile de dégoter.

 

En conséquence, faut leur créer une place (temporaire avant que plus ancrée) prioritaire

 

"Qu'est ce qu'un pré- jugé sinon le facteur qu'il faut éliminer pour pouvoir juger."     (p. 57, Philippe Pignarre – Qu'est ce qu'un médicament ?")

Publié dans sciences

Commenter cet article