Je suis grand pour ma taille

Publié le par imagiter.over-blog.com

2968344664_5f5f2e03da.jpg

Alors ? Pour l'âge pareil: certains supposé avoir 20 ans vivent comme s'ils en avaient 80. Et ceux de 80 ans ont toujours 20 ans. Les esprits tricheurs de se pointer, oui mais il y a le corps. Justement, les étiquettés anti- conformistes vivent, en moyenne, plus vieux et, surtout, en meilleure santé tout du long de ce plus d'années que les non étiquettés conformistes. Ils savent donc bien mieux respecter leurs corps. Lui procurer plus de bonheur. Et, surtout, c'est eux qui savent le mieux vivre. Puisque, pendant cette durée, que de feux d'artifices de joies, d'intensités émotives, de sentiments à la pelle. Une vie ardente et sans ennui.

 

De sensations qui ruissellent de partout et font de chaque jour tout un brasier. Ce que vous ne trouverez jamais dans les télés ou chez ces hédonistes à si tristes gueules d'enterrement. Le jour où vous les verrez sauter d'enthousiasme, s'enflammer d'admirations et d'émerveillements, se rouler dans l'herbe fraîche, dormir sue la terre, rayonner de joie, vouloir ne pas nuire aux autres…vous arrêterez de vous demander "à quoi sert l'hédonisme si c'est pour devenir le gardien de prison des autres ?" En tout cas, le ridicule déshonoré de ces si peu épicuriens nous font rire, abondamment, nous les anti-conformistes.

 

Tant d'abondances de rencontres sont possibles aujourd'hui. Mais pas sur ces bases déchues. Le désir de respecter les autres, de partager avec eux le meilleur, de quitter tous les circuits financiers, de refuser que la concurrence (inexistante dans le capitalisme monopoliste – y'a qu'à voir sa "culture" unique !) ne serve qu'à blesser et humilier autrui). S'enthousiasmer, admirer, s'émerveiller. Etc. Oui des rencontres sur ces bases. VOULOIR RENDRE LES AUTRES HEUREUX. Mais sans rien attendre en retour…ni clientélisme, ni lèche bottes.

 

Bref, que du vécu authentique. Le consensus semble très puissant autour de "la vie c'est l'authenticité". Alors, pourquoi, à peine ces paroles prononcées, la plupart se foutent à trahir cette vérité ? Comment faire une rencontre authentique si vous commencez à HUMILIER l'individu par ces questionnaires bidons. Nom,            age, adresse, boulot et autres "externalités" non informatives …

 

Le nom est-il utile lorsque vous avez tous les noms ?L'age lorsque que vous les vivez tous ? Hier, j'avais 14 ans et demi mais aujourd'hui j'en ai que 12, demain, sans doute quarante treize…etc. Vos activités sont multiples si votre vie reste ardente. Par laquelle commencer ? Votre adresse doit inclure tous vos voyages et les langues que vous parlez. Peut-on le résumer en un mot ? Le simplisme de ces questionnaires (à part disqualifier qui les emploie) représente exactement tout ce qu'il faut afin de ne jamais connaître la personne. A quoi servent vraiment ces questions empoisonnées sinon à humilier, rabaisser,  amoindrir, disqualifier autrui ?

 

Vous désirez connaître quelqu'un ? Le moyen le plus efficace est de ne poser aucune question (la charrue avant les œufs, l'immobilisme garantie) mais de créer des actions, activités, déroulement d'un projet, œuvre, etc. Lors de cette action, le diamant aux milles facettes de la vie vous dévoilera, naturellement, et sans secousses, les facettes de notre individu. Ainsi, sans poser une seule question vous connaîtrez 100 fois plus l'individu que qui l'assaille, irrespectueusement, de superflues questions. Parce que vous aurez ressenti de tout votre vécu. Le souvenir (non abstrait) en restera à jamais imprégné.

 

Alors, je suis grand pour ma taille ? Vous vous dites telle taille, ah bon! Je me sens, pourtant, plus grand-e. Qui des deux a raison ? Ah oui ! vous vous  semblez bien plus petit que votre taille. C'est voulu ?

 

Se placer au niveau du vécu (au lieu de fliquer les autres) semble 10 000 fois plus passionnant que de devenir le gardien de prison de la vie des autres.

 

Des questions ?

 

(à suivre)

 

trouvez un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits freethewords.org,   onglet 4  "Nul n'est  nul", onglet 3 "Légalité de l'égalité" (Quality of eQuality), onglet 4  "La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir ". Et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE, onglet 3,   LE ROMAN DE L'ECONOMIE,  ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (qui a démuni les démunis ? qui a déshérité les déshérités ? etc), onglet 2.

Résistance au changement      Implique changement de la résistance

 

Si ce blog a su retenir votre attention dans les 600 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on trouve plus que prévu

Commenter cet article