Jusqu'à nouvel…ordre ?

Publié le par imagiter.over-blog.com

7789998164_57d97cac3c.jpg

Cela sonne si bizarrement à l'oreille…l'ordre de qui, l'ordre de quoi, et les étagères elles sont où ? Et puis une attente sans justification : juste à jusqu'à !!! Cela fait beaucoup pour si peu de mots. Soulevons donc la roche de l'anguille…"Plutôt que d'être conçue comme une opération unique, la "modernisation" se transforme en condition permanente des institutions sociales et politiques, érodant la valeur de la prudence et de la réflexion à long terme. Elle contribua en outre à renforcer l'ambiance d'incertitude, d'éphémère et l'état de "jusqu'à nouvel ordre" qui convient si bien aux Bourses de marchandises…(p. 183 - Zygmunt Bauman – Consuming life – S'acheter une vie, octobre 2008)."

 

Or, il se trouve qu'ils n'ont plus à nous donner d'ORDRES ces  semeurs de désordres systémiques… partout, leur incompétence est devenue le seul attribut que tout le monde leur reconnaisse !!! Ils doivent être dégagés afin de dégager le futur…Si le "jusqu'à nouvel ordre" est stoppé net, arrêté et bien enfermé – il ne pourra plus y avoir de nouvel ordre !!! Et cette perversion mentale s'éteindra faute de nouvel aliments pour entretenir sa durabilité. Suffit, aussi, en supplément, d'ôter l'appétit d'ingurgiter de tels poisons nocifs…oui oui lisez…

 

Lisez jusqu'au terme. Menteurs – jusqu'au bout, ils ont fait passer la "main invisible" des bienfaits de la division du travail (vérifiez c'est écrit noir sur blanc au chapitre sur la division du travail  ) pour la "main invisible omnisciente des marchés" ( rien que ça la paranoïa - à côté, l'infaillibilité du pape reste minuscule) – bref, toute la mégalomanie de se prendre pour Dieu. C'est "l'aveu" psychiatrique contenu dans cette "main invisible" du moins … "invisible, car elle esquive toutes les tentatives d'observation ou de prédiction, sans parler de direction et de correction, de ses mouvements ; une "main" dont rêvent tous les joueurs de poker, l'estimant à juste titre imbattable (p. 183- Zygmunt Bauman – Consuming life – S'acheter une vie, octobre 2008). Nous avons bien ici le cumul de nombreux symptômes très graves…

 

L'absence de toute scientificité, dont de caractère de "loi" qui pourrait, tout d'abord, convaincre nos intellects, enlève donc à ce trop péremptoire "jusqu'à nouvel ordre" des marchés tout DROIT de donner DES ORDRES !!! A qui que ce soit qui n'aurait pas un contrat écrit et transparent avec eux… En effet, depuis Karl Popper il est usuel de penser que, sans acceptation de réfutabilité possible, sans mises en place de procédures d'observations ou de prédictions  - nous n'avons pas affaire du tout à une science. Scrutons mieux : cette métaphysique de la "main invisible" (et puis quoi encore ?), gadget de surnaturel ou panoplie de magie, etc – ressemble furieusement à une Religion : vous "croyez" nous ne justifions, ne démontrons, ne prouvons, ne montrons, n'expliquons jamais rien !!! Juste des bouffées délirantes – pas de quoi en fouetter un ordre. Encore moins de faire planer sur la tête d'autrui un menaçant …"jusqu'à nouvel…ordre" !!! Donc bon débarras !!!

 

De quoi remettre du vrai ordre, réordonnancement et de la Raison véridique après tous les désordres irrationnels que la farfelue Religion des marchés aura

 

                                                                                              un peu trop semée !!!

 

Aussi, à titre individuel, face à ce perpétuel jusqu'à nouvel…ordre – qui nous rebondit sans cesse dessus -  que faire ?

 

                                                           - m'ordre !!!

 

                        Que le vaste humour vous grandisse et vous nourrisse !!!

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

 (à suivre)

            tous ces blogs sont bien reliés à une pensée globale

 

trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits freethewords.org,   onglet 4  "Nul n'est  nul", onglet 3 "Légalité de l'égalité" (Quality of eQuality), onglet 4  " La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir " et "L'anticommunication comment ça fonctionne ?", onglet 2 "L'ardeur sociale" et "Le roman de l'économie",  onglet 3  "Why do we left the left wings ?",  onglet 2  "Comment devenir un (e) athée du capitalisme". Et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE, onglet 3, Le Roman de L'Economie, ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (qui a démuni les démunis ? qui a déshérité les déshérités ? qui s'est emparés des désemparés ? qui a détressé les détressés ? qui a dérobé aux nécessiteux leur nécessité ? s'il y a faim il a, d’abord, affameurs, endetteurs, capital au noir ou argent clandestin, etc),  onglet 2.

Résistances au changement      Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser

Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.

La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité

La façon d’écrire se nomme infini respect

 

Si ce blog a su retenir votre attention dans les 2 300 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on trouve plus que prévu

 

 

Publié dans bulles médiatiques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

lejournaldepersonne 29/09/2012 15:36


cette expression fait vraiment désordre....

imagiter.over-blog.com 29/09/2012 18:02



tout ce qu'ils disent se retournent, implacablemnt, contre eux...ceci se vérifie !