L'accent tué - un interne interné ?

Publié le par imagiter.over-blog.com

2322412546_420dcbe8af.jpg

L'accent qui – diplomatiquement – ne devrait pas être là. Il l'est. L'accentué   Toutes les conséquences qui poussent à l'agressivité vont-elles en éclore ? Tiens clore- éclore. Là, l'accent est porté par un e supplémentaire. Tiens porte et porté. Ce n'est pas du tout la même anguille de sens. Même si apporte apporté se veut arrondir les angles.

 

Quoi de semblable, en effet, dans déroute et dérouté ? Un accent a produit cent effets. L'angle d'impact n'est pas vraiment le même. La volonté qui mène l'action semble bien se trouver dans deux camps contraires. Tel dérange, dérangé…pas un semblable angle de prise de vue. Ou vole et volè pas le même malaise ou préjudice, être volé (en passif) ce n'est pas s'envoler tout de même !!!

 

Oui mais un élève élevé…conjuguez donc tout, vous mettrez du conjugal partout…un à part aparté, un encart encarté, alignez et additionnez et vous serez higés par les interlocations…oui mais un écart un écarté, une carte un encarté, etc…qui parviendra à éclaircir tout le cheminement ?l

 

Un front et confronté dessine déjà des balbutiements de nouveau champ de connaissance. Les demis et les démis montrent et démontrent à quel point un minime et minuscule accent fait vaciller tout un bloc de sens. Tamise et tamisé déplace également, énergiquement, notre attention hors de toute possible routine mentale. Un bousculeur des habitudes que l'accent tué ?

 

En tout cas une source abondante d'images inédites, telles qu'aucun appareil photographique ou de vidéogramme ne pourra en inventer…voyez échafaud et échafaudé, écaille et écaillé, édit et édité…oui enseigne très publicitaire et enseigné, normalement non cité publicité, épargne et épargné, ou même empire et empiré , intègre et intégré, tonne et tonné, table et tablé , etc – à chaque fois la distance mentale entre les deux mots, quasi identiques si ce n'est l'accent nous déflagre nombres d'images. Toutes plus inattendues que les autres…

 

Songez à " entre " (oui parmi, au milieu, dans, participant de l'immense ensemble comme une interface universelle) et entré (à direction plus axée). L'équipe et équipé (le but ontologique de l'équipe que d'être équipée, donc gavée d'équipe ?). L'espace si espacé – aux représentations si interminables de résonances. Des informations inédites risquent même de sourdre de tels dispositifs…Epingle et épinglé, qui surabondance la figure en transposant un objet matériel sur une acte social appartenant au monde humain…

 

Ou encore essor et essoré - de sens si radicalement opposé que nous pouvons difficilement y entendre et voir le même mot !!!

 

Sauf à se préoccuper de notre intime intimé – par qui ou par quoi donc ? Ce serait notre intime idée qui formerait, alors, vraiment

                                                                                   le socle de la pensée mondiale ?

 

                        Que le vaste humour vous grandisse et vous nourrisse !!!

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

 (à suivre)

 

trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits freethewords.org,  onglet 1  "Les mamelles du repos", " Remue- ménage" et "L'athéâtre",  onglet 2  "Comment devenir un (e) athée du capitalisme" ou bien "L'intelligence indestructible du capitalisme ?" et "La star des stars", "L'ardeur sociale" ou, encore, "Présent !", onglet 3 "La diction du dictionnaire" ou comment rendre tous les mots physiques", et  "Rien de plus solide que le solidaire", sinon,  onglet 4 "Où trouver encore du sérieux ?", "Nul n'est nul", "Je ne parle plus à qui a raison" ou bien, encore, "Assentiments aux sentiments".

 

Résistances au changement      Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser

Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.

La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité

La façon d’écrire se nomme infini respect

 

Si ce blog a su retenir votre attention dans les 2 100 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on trouve plus que prévu

 

 

Publié dans corps des langages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article