L'acte est vierge, même répété.

Publié le par imagiter.over-blog.com

2696084246_288b678239.jpg

De vivre ceci à 100 % c'est ce qui ne nous sépare plus de la compréhension que "fermer souverainement les yeux" c'est, en fait, retrouver entièrement la vue…ce n'est surtout pas dénier le réel, fuir devant les vérités, se dissimuler dans le sable insaisissable…c'est donc l'exact inverse – tant l'aveuglement contemporain vient de trop d'éblouissements, de lumières justement si aveuglantes !!!

 

"Fermer souverainement les yeux – c'est protéger en soi ce qui vaut la peine d'être regardé", esquissait René Char dans son fragment 59 des Feuillets d'Hypnos (son carnet de résistant été 1943- été 1944)…tout comme le titre du blog lui est emprunté,  en son fragment 46 !!!

 

On ne peut avoir les yeux partout, argus en deviendrait un drôle de gus, il s'agit donc de se laver des poussières de milliards d'images pulvérisées à la seconde – oui juste pour nous empêcher de fixer l'essentiel…

 

Oui le biopouvoir (selon Michel Foucault) c'est de nous mitrailler de sons discordants et perpétuels afin de ne trouver, qu'avec beaucoup de volonté, ce silence apaisé où nous pouvons nous RECUEILLIR. Oui nous assembler, nous réunir, nous moissonner et nous engranger. Nous protéger des agressions.

 

C'est donc que la société dissociée nous fait la guerre en permanence (bombardements d'images et pilonnages de vacarmes prémédités !)…et que, même si nous semblons acculés de partout de répondre à la guerre par la guerre – en fait, nous sommes bien les plus FORTS. Rien ne nous oblige à symétriser…l'immaturité irresponsable de vouloir la guerre tombe en si grotesque poussière si elle ne rencontre pas son double…la photocopie de sa posture de rivalité mimétique…et que lui reste-t-il donc ?

 

Sinon de tomber et retomber et tomber et retomber – pour l'éternité – dans les pièges si mesquins qu'elle avait partout répandu !!!

 

Nous, nous détenons l'arme suprême – celle qui suit tout savoir, l'action à jamais brillante…oui, régénératrice de tout !!!

 

Le savoir c'est d'examiner, à quel point, toujours intact, indemne, oui sain, "l'acte reste vierge, même souvent répété"…

 

Ce qui signifie innocence, non-pollution, super santé, pureté, transparence, limpidité, authenticité ou bien clarté. Un renouvellement permanent. Une régénération éternelle. Une renaissance cyclique. La reconduction des intactes réviviscences…

 

Levivre que "l'acte est vierge, même répété" c'est savoir où se trouve la fontaine de Jouvence, la source d'éternelle jeunesse, qui ne peut vraiment être celle du corps (quoique !) mais celle du cœur et de l'esprit…

 

A jamais jeunes jusqu'à la dernière seconde de vie - c'est  bien protéger en soi…

                                                                                   ce qui vaut la peine d'être regardé !!!

 

                        Que le vaste humour vous grandisse et vous nourrisse !!!

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

(à suivre)

            tous ces blogs sont bien reliés à une pensée globale

 

trouvez, aussi, un compliment à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits freethewords.org,  onglet 1  "Les mamelles du repos", "Remue- ménage" et "L'athéâtre",  onglet 2  "Comment devenir un (e) athée du capitalisme" ou bien "L'intelligence indestructible du capitalisme ?" et "La star des stars", "L'ardeur sociale" ou, encore, "Présent !", onglet 3"La diction du dictionnaire" ou comment rendre tous les mots physiques", et  "Rien de plus solide que le solidaire", sinon,  onglet 4 "Où trouver encore du sérieux ?", "Nul n'est nul", "Je ne parle plus à qui a raison" ou bien, encore, "Assentiments aux sentiments".

Résistances au changement      Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser

Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.

La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité

La façon d’écrire se nomme infini respect

 

Si ce blog a su retenir votre attention dans les 2 500 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on trouve plus que prévu

 

Publié dans Devenir riches

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Miche 07/12/2012 08:40


Oui !!!


 

imagiter.over-blog.com 07/12/2012 17:48



bonsoir et


très content de vous avoir plu dans ce petit texte************