L'argent rend-il fou ?

Publié le par imagiter.over-blog.com

769884191_c9a6c8e0ae.jpg"Si le climat était une banque, les USA l'auraient déjà sauvé", perce Hugo Chavez. Or le climat est vraiment une inépuisable banque dont nous n'épuiserons jamais les données. Tandis que l'argent n'est que très temporaire. Les assignats de Law disparurent bien du jour au lendemain. Ce n'est pas du tout une valeur sûre. Les autres humains un peu plus.

Depuis que le bourgeois fout sa zone partout, il a transformé l'argent en irréalisme complet, en folie épaisse qui sépare, cruellement, tous les êtres humains. Pour quelque chose qui n'en vaut vraiment pas la peine. Pas un mot de vrai sur l'argent dans la bouche d'un bourgeois. Si vous voulez survivre surtout n'écoutez plus ce fou furieux. Ainsi, disparu l'arbitraire du signe d'un billet de banque, qui n'est qu'une puérile image avec juste un chiffre dessus. En aucun cas, ce fétiche grigri n'a la valeur qu'il affiche. Nulle part dans l'univers il n'a, d'ailleurs, été trouvé trace de son équivalence. C'est dire à quel point ce n'est pas universel ni très "réel" que le chiffon…C'est à peine un moyen intra-humain qui, faute de comparaison extravertie – peut rendre complètement fou. Les costards- cravates le sont entièrement – écoutez leurs phrases d'hallucinés, voyez leurs actes de spectres hagards et jauger leurs vêtements d'extra terrestres !!!

Pire folie encore  – la vue d'un billet, donc bien infantile, nous fait oublier les autres êtres humains. Nous sommes tous de la même espèce, issue de la même mère première. Ce qui, maintenu en langage laïc, nous laisse uniquement frères et sœurs les uns des autres. C'est donc plus que trahir l'Humanité que de prendre le fric pour son frère et de chasser les vrais humains. Toutes les paroles de sagesse sont là. Le prétendu fondateur du capitalisme (qui en serait, en 2012, un de ses plus farouches ennemis !) secouait l'arbre à bourgeois arriérés en clamant que L'ARGENT N'EST PAS LA RICHESSE, juste sa mesure et celle des "échanges" effectués…pas un boursier usuraire qui n'entende ces paroles. Vraiment fous, ils sont partis !!! Ces joueurs compulsifs, ces enfants fuyant le réel, ces assistés permanents sous Etat respiratoire, etc…prennent le signal pour l'information, le reflet pour le réel, l'image pour la profondeur, etc. Bref, nous pouvons dire que l'argent les a rendu complètement déments.

Afin de protéger le monde de leur pandémie, il faut procéder à un double acte d'urgence :
-  Les dessaisir de toutes les décisions collectives. Ils sont devenus tellement irréalistes dans leur monde à l'envers – qu'ils ne savent pas que générer des catastrophes. Inutile d'attendre la suivante
-  Et les forcer à se soigner. Tout comme il y a des permis à points que vous pouvez regagner en suivant des stages – il devrait y avoir des stages de déconditionnement de la secte des fous à l'Argent. D'abord, l'acceptation qu'ils soient vraiment "devenus" aliénés. Ensuite, le traitement qui va avec.

Et – pendant ce temps – tous les êtres sains (rejetés précédemment par les conditionné-e-s de la secte des fous à l'Argent ) et qui conservent une DISTANCE bien précautionneuse face au danger public de l'argent, répareront tous les dégâts des fous à l'argent dur, drogués jusqu'aux yeux de chimères (oui vous palpez, doucement, les pièces, d'abord et l'escalade est irrémédiable, vous vous shootez, irrésistiblement, à l'argent dur – arrêter la drogue fric à sa source !!!)…

Afin de bien vous faire sentir que vous avez été trop complices de ces camé-e-s – ne vous sera distillé que le 1/ 10 des merveilles. Pour les 9/10 ème il vous faudra vraiment changer. Dans le but de faire fermement barrage à la "pollution argent" – vous faire avoir un compte en où vous êtes pénalisé-e-s si vous N'ECHANGEZ PAS. L'argent étant considéré comme une maladie dès qu'il n'est plus sociable, humain, pour partager, circuler oui échanger…Evidemment les dealers dépravés que sont devenues les banques, accros au fric dur, ne pourront pas participer à ce "cercle de raison"…

Les banques seront amenées, plutôt, au niveau service assainissement sans plus de grandeur. Mais avec beaucoup d'astreintes à l'hygiène.
                Vous voyez déjà ce futur ? 

afin d'augmenter, en vous, les bienfaits du réalisme – vous pouvez lire les blogs "Le capitalisme est structuré comme un alcoolisme", "c’est bien le capitalisme punitif qui restreint la vie de tous", "Que paient les trop riches ?", "Il y a vraiment assez d'argent pour tout le monde", "Néolibéralisme – plus aucun rapport entre théorie et pratiques ?(1) et (2)", " On ne peut rien faire sans la croissance : sauf la répartir !", La fin du capitalisme par les cycles ?", "Plus la fiscalité est inégale plus ils la renforcent", " Nous tenir rigueur…ou le moratoire sur l'enrichissement", Le trop riche et le trop pauvre juxtaposés = fin du capitalisme ?", "Pétrifiés : un passé fantasmé !!!", "La concentration des revenus porte préjudice à toute l'économie"… "Comment on ne sait plus penser – agences de notation", "Tous les chiffres sont contre le capitalisme ?", "2001- 2011 : décennie des pires décisions ? (1)" "La vie toujours plus chère c'est bien le privé", "Ils vendent "tout" votre argent - comment ?" , "Empêcher les riches de nuire aux pauvres", "La main invisible a tort !!! (1) et (2), "Un libéralisme sans libéralités",  "Diriger un pays comme une routine paresseuse ?", "Ne pas prélever les recettes : actes d'irresponsables politiques ?",  "A quoi "sert" tout cet argent ?", "Les bénéficiaires des déficits ?", "Does everything must bring benefit to someone ?, ou même"L'auto- élucidation permanente de la société par elle-même".

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif
 (à suivre)

trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits freethewords.org,   onglet 4  "Nul n'est  nul", onglet 3 "Légalité de l'égalité" (Quality of eQuality), onglet 4  "La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir ". onglet 2 "L'ardeur sociale" et "Le roman de l'économie",  onglet 3  "Why do we left the left wings ?",  onglet 2  "Comment devenir un (e) athée du capitalisme".Et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE, onglet 3,   LE ROMAN DE L'ECONOMIE,  ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (qui a démuni les démunis ? qui a déshérité les déshérités ? qui a détressé les détressés ? etc), onglet 2.
Résistances au changement      Impliquent changement de résistances
Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser

Si ce blog a su retenir votre attention dans les 1 700 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on trouve plus que prévu

Commenter cet article