L'Argentine qui sait retrouver l'Argent de tous ?

Publié le par imagiter.over-blog.com

305440628_555b18c4d7.jpg

Oui mais avec des recettes complètement inverses de celles européennes !!! L'Argentine de Cristina Kirchner tourne le dos aux marchés et cela lui réussit à plein !!! Ruinée il y a 10 ans, avec 2/3 de sa population sous le seuil de pauvreté, l'Argentine a une croissance de 8 % par an (l'inverse de la récession française à - 0,2 %)…et comment ?

1 -  en tournant, résolument, le dos aux marchés.

2 -- et en pratiquant des politiques volontaristes de relances keynésiennes.

 

Le FMI, où l'organisme destiné à ruiner les pays, avait, à lui seul, ruiné l'Argentine début 2 000 – avec toujours les mêmes conneries de mesures d'austérités qui n'incluent pas les trop riches dedans, toujours maintien d'une sous-fiscalisation absurde de ceux- ci, donc juste le crétin volant de la réduction des dépenses (avec, en conséquence obligatoire, l'issue déflationniste)…Aussi, face à tant d'entêtement bestial, l'Argentine se déclare, fermement en défaut de paiement. Les avoirs bancaires sont gelés…Grâce à une chance extraordinaire, celle de devoir se financer hors des marchés usuraires – l'Argentine PUISE DANS SES SEULES RESERVES :

1 ---nationalisant tout ce qui constitue un "bien commun" non renouvelable.

1 ---imposant ses seules conditions de remboursement de la dette, en refusant, de la sorte, toutes "leurs " négociations (créanciers et FMI) et donc "négociant" vraiment la restructuration de sa dette. La ramenant à la "vérité" de celle- ci – soit  oui (moins)    - 75 % de son montant…

 

Pratiquant l'exact opposé des conseils suicidaires de la BCE oui en replaçant Keynes et l'augmentation de la dépense publique au centre du moteur à croissance. Avec accords de subventions et  de prêts à taux réduits pour les forces vives de leur pays – ce qui exclut d'enrichir, stupidement, la rente improductive, soit les "financiers", incroyable non ? Quelles économies gigantesques ? DE QUOI RELANCER TOUT PAYS RUINE? On le dirait bien !!!

 

Juste refiscaliser normalement  les trop riches et faire du crédit un service public ferme lors des négociations !!!

 

                                   L'Argentine qui sait retrouver l'Argent de tous ?

                          oui mais avec des recettes inverses de celles européennes !!!

 

Jusqu'à quel point inverse serait l'Europe ?

 

Oui oui, une dénommé Christine Lagarde, directrice générale du FMI, soit la machine à échecs financiers mondiaux, prétend que les pays européens en crise sont soutenus par leurs partenaires européens. A l'exemple de la Grèce, "soutenue" par le fait que les banques allemandes et françaises se soient, copieusement, servies sur son dos ? Ah mais ! c'est que LES BANQUES NE SONT PAS LES PAYS. Ce sont quoi, alors ? Des extraterrestres ? Sinon, elles devraient amplement se voir soumises aux règles souveraines des pays de leur nationalité…Tout comme la Commission européenne insiste, lourdement, (au niveau des gouvernements), afin que tous les pays soient soumis aux mêmes règles et normes – oui cette même Commission européenne ne peut-elle pas obliger les banques européennes à ne pas piller les autres banques européennes ?

 

Oui, la Commission européenne, si "âpre" à lutter contre les monopoles, ne lutte pas du tout, même pas d'un millimètre, contre le plus dangereux des monopoles – celui de l'argent de tous !!! Tout au contraire, on la dirait si acharnée à soutenir ces monopoles financiers !!! Qui est le plus hors la loi des deux ?

 

L'Europe scandaleuse des monopoles des financiers – ne veut pas connaître l'exemple de l'Argentine.

1 -  en tournant, résolument, le dos aux marchés.

2 -- et en pratiquant des politiques volontaristes de relances keynésiennes.

 

Juste refiscaliser normalement  les trop riches et faire du crédit un service public ferme lors des négociations !!!

 

                                   L'Argentine qui sait retrouver l'Argent de tous ?

                          oui mais avec des recettes inverses de celles européennes !!!

 

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

 (à suivre)

 

trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits freethewords.org,   onglet 4  "Nul n'est  nul", onglet 3 "Légalité de l'égalité", onglet 4  "La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir ". Et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE, onglet 3,  ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (qui a démuni les démunis ? qui a déshérité les déshérités ? etc), onglet 2.

Résistances au changement      Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser

 

Si ce blog a su retenir votre attention dans les 1 500 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on trouve plus que prévu

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article