L'égalité de l'homme devant la nature ?

Publié le par imagiter.over-blog.com

 

 

6574150305_6596c02621.jpg

Dans la phrase "les pays en voie de développement empruntent la même trajectoire non soutenable que l'occident" ** où se trouve le maximum de déraison ? Les incitateurs, les initiateurs, les grands coupables et ainsi bien les plus grands accusés sont les pays occidentaux qui ont :

1 - d'abord amené la civilisation ( !) obligatoire. Sans supporter le moindre refus à leur attitude obscène et mégalomaniaque.

2 – ensuite, semé un libéralisme à sens trop unique : "tout pour moi et rien pour les autres" (décryptait le Adam Smith de la main invisible des marchés)…des libéralités juste pour soi seul et plus aucune liberté pour les autres

3 - tout en usant de toutes les externalités - piller les matières premières dans les autres pays (le supporteraient-ils dans le leur propre ?), les contraindre à la monoculture si défavorable aux populations, s'accaparer leurs terres à vils prix, décharger leurs déchets chez eux et faire financer sa consommation parasitaire ( voir le blog du 25 juillet 2012 "Lorsque les excédents des uns font les déficits des autres"), etc…

 

…le modèle occidental est non soutenable – de toutes les façons…

 

** voir p. 155 - Jean- Michel Severino et Olivier Ray – Le grand basculement – la question sociale à l'échelle mondiale , septembre 2011.

 

…la Bolivie a voté la loi sur la "terre nourricière" qui accorde l'égalité de droits à l'homme et à la nature…elle a des siècle d'avance sur nous…

…la Chine consacrera 40 % de son plan de relance à des investissements "verts" – ce qui vient contrarier la disqualifiante propagande étasunienne à leur sujet.

…"Les politiques de sous- évaluation des taux de change ont tendance à accroître les pressions sur les sources naturelles locales, alors que les modèles d'exportations favorisaient des allocations sous- optimales de la consommation de ressources naturelles (p. 154 Le grand basculement - Jean- Michel Severino et Olivier Ray)."

Or tout ce qui est affirmé, péremptoirement ici représente les effets des exagérations abusives "d'externalités" de l'occident. Autant dire que c'est l'occident qui "mérite" tout ce descriptif !

…Enfin, ce n'est pas au pays en voie de développement de dire "que les pays industrialisés ont déjà occupé et même allègrement dépassé "l'espace carbone disponible" pour l'homme, et plus largement d'ailleurs leur part de l'empreinte écologique générale " (ibid) C'est bien à l'Occident de l'admettre. Les pays trop riches qui conservent cette attitude de colons, d'exploiteurs, de pillards chez les autres, tonnent de leçons à sens unique (qu'ils n'appliquent jamais eux-mêmes !). Comme si c'était toujours aux pauvres DE TOUT FAIRE !!! Et de se…taire !!!

 

Dans la phrase "les pays en voie de développement empruntent la même trajectoire non soutenable que l'occident" nous savons, désormais, où se trouve toute la déraison !!!

 

            …vous ne voudriez pas que nous nous mettions à le soutenir !!!

 

                        Que le vaste humour vous grandisse et vous nourrisse !!!

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

 (à suivre)

 

trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits freethewords.org,   onglet 4  "Nul n'est  nul", onglet 3 "Légalité de l'égalité" (Quality of eQuality), onglet 4  " La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir " et "L'anticommunication comment ça fonctionne ?", onglet 2 "L'ardeur sociale" et "Le roman de l'économie",  onglet 3  "Why do we left the left wings ?",  onglet 2  "Comment devenir un (e) athée du capitalisme". Et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE, onglet 3, Le Roman de L'Economie, ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (qui a démuni les démunis ? qui a déshérité les déshérités ? qui s'est emparés des désemparés ? qui a détressé les détressés ? qui a dérobé aux nécessiteux leur nécessité ? s'il y a faim il a, d’abord, affameurs, endetteurs, capital au noir ou argent clandestin, etc),  onglet 2.

Résistances au changement      Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser

Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.

La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité

La façon d’écrire se nomme infini respect

 

Si ce blog a su retenir votre attention dans les 2100 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on trouve plus que prévu

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

SAID 10/05/2020 14:32

Bonjour chères frères et sœurs

Je m'appelle Delarue Vanessa

Je fais ses témoignages pour témoigner la compétence d'un vieux vraiment formidable.

Je vous assure que j'ai eu à contacter plusieurs marabouts qui sont rien que des faux , des menteurs, des escrocs je ne sais plus quoi les qualifiés mais suite aux plusieurs recherches je suis tombé sur ce vieux qui m'a vraiment redonner le bonheur , le bonheur que je recherche depuis tant d'années il est vraiment formidable je souffrais d'une rupture avec mon mari il m'a quitté cela à fait 1 an 1 mois et même au boulot j'ai perdu le travail mon père était gravement malade mais dans un intervalle de 3 jours je vous rassure que j'ai eu des miracles dans ma vie grasse à ce vieux aujourd'hui je vis bien avec mon mari , mon père est guérit, on m'a ra-pellé au boulot et j'ai même refuser mais actuellement je suis dans un autre service qui est mieux que l'autre vraiment je ne sais pas comment remercié ce vieux il m'a travailler sans me prendre un euro j'ai d'abord eu la satisfaction avant de le récompenser vraiment il est très bon ce vieux . Alors vous qui souffrez de n'importe que problème, vous qui avez n'importe des soucis ne vous faites plus de souci contacté directement ce vieux voici son adresse

E-email : said.marabout@outlook.fr

Ou vous pouvez l'appelez directement sur son numéro portable 00229 98 98 29 82

Ou sur son Whatsapp: 00229 98 98 29 82

lejournaldepersonne 30/07/2012 18:53


salut


tout à fait d'accord avec les commentaires - il faut changer de disque et passer aux solutions

imagiter.over-blog.com 30/07/2012 19:37



idem chrome



JeH 30/07/2012 16:03


La vidéo est très instructive, je me suis renseignée, on peut également faire ça individuellement, sur son propre terrain, j'ai trouvé les plans et des personnes pour accompagner à l'installation
de ce type de dépolluage des liquides, déchets domestiques. 


Il y a aussi le lombri-compostage que j'ai moi-même utilisé chez moi quand j'avais un jardin !

imagiter.over-blog.com 30/07/2012 19:36



tant mieux garde là...ou note bien le texte...



JeH 30/07/2012 15:58


Soutenir

Ce mot est entendu comme : appuyer, encourager, étayer, soulever, …
Mais aussi : collaborer, diffuser, côtoyer, souscrire, partager, …
Dans le monde occidental aujourd’hui, qu’est ce qui peut être soutenu ?
Et dans le monde ? 
Il est temps de faire le tri, et d’aller à L’ESSENTIEL !!!
Et OÙ se trouve l’essentiel ?
Dans les 2 à 4 années à venir, c’est en tout cas ce que bien des “chercheurs” sur le plan de la durée de vie de l’humanité nous disent, et essayent de faire passer dans les mentalités, mais ils ne peuvent être au four et au moulin.
Ces informations qui devraient faire la UNE DES MÈDIAS, sont occultées, empêchées, voire même censurées ou difficilement accessibles.
Ils ne peuvent compter que sur des gens qui ont déjà pris conscience de cette REALITE ! 
Et parmi nos dirigeants, peu mettent en avant cette PRIORITE !
COMMENT ARRÊTER cette folle dérivation dans notre sur-consommation, notre pillage des matières premières (si elles sont premières, c’est qu’elles sont indispensables à la nature, pas à nous !) et
bien d’autres dramatiques comportements individuels et collectifs (souvent, et malheureusement) les comportements ne sont devenus que collectifs, plus de réflexions, pensées propres, personnelles
… on suit le premier “j’aime” qui passe sous nos yeux, avant même d’analyser l’information et comment cette information est utilisée.
Lorsque je vois les activités des facebookiens, je me suis aperçue qu’on ne communique plus que par adresses de vidéos inter-posées. Cela fait très bizarre de lire suite à une de vos réponses ou
observations que vous avez pris le temps de formuler, de voir la personne ou “un groupe” vous répondre avec une adresse vidéo. Pas de DI-ALOGUE possible, donc des MONO-LOGUES qui attendent une
appréciation ou un “j’aime” à comptabiliser. Une appréciation, une adhésion n’est pas faite vraiment pour échanger des idées, les argumenter, les partager, les critiquer de manières
constructives, pour re-chercher ensemble des solutions, engager des réflexions communes même si antagonistes au début, pour re-visiter avec d’autres points de vue les idées, les solutions, …
Soutenir devrait alors porter, ap-porter, dé-porter, im-porter, sup-porter, ex-porter les problèmes ET les solutions en même temps. Dans un réseau d’échanges sans fanatisme ni violence

imagiter.over-blog.com 30/07/2012 19:36



vraiment inspirée - impeccable !!!