L’embrasure de la porte ?

Publié le par imagiter.over-blog.com

4924851723_8f4888cdfe.jpg

Au brasier, à la brasure – les baisers du feu. L’embrasure embrasée oui mais, aussi, embrassée…enfin, l’embrasure qui rassure !!! Et à tours de bras, l’embrasure…

 

Embrasement ou embrassement ce sont toujours les bras qui en font des brassées ou des brasiers – tout dépend des moments de l’année –

 

Les créneaux de même, crénom, évidemment que c‘est la partie qui déborde (tout en bordant…) de tout le corps de la lettre (tout en ayant du sens) …c’est se créner dont il s’agit….dentellière crénelée…

 

Les dents de dentelles, Messire !!!

L’embrasure restent vouée à recevoir une fenêtre ou une porte. Il s'agit d'ouvertures faites au moment de la construction.

De Wikipédia :

« Dans l'architecture militaire ancienne, les embrasures étaient pratiquées entre les merlons et les créneaux afin de permettre des tirs d'archer ou de canonnier. Ce type d'embrasure était évasé vers l'intérieur, à savoir que l'embrasure était très étroite du côté extérieur, mais large à l'intérieur, de façon à ce que les archers aient une liberté de mouvement et de visée, et que les assaillants aient le plus de difficulté possible à les atteindre. On trouve des embrasures notamment dans les château forts et les bunkers… »… quelle aventure !!!

Ce qui était forme complète est devenue image d’entrebaillement

 

une raie de porte !!!

 

toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident  vraiment ?"

 

                        Que le vaste humour vous grandisse et vous nourrisse !!!

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

 (à suivre)

            tous ces posts sont effectivement reliés à une pensée globale ***

 

trouvez, aussi, un compliment à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits freethewords.org,  onglet 1  "Les mamelles du repos", "Remue- ménage" et "L'athéâtre",  onglet 2  "Comment devenir un (e) athée du capitalisme" ou bien "L'intelligence indestructible du capitalisme ?" et "La star des stars", "L'ardeur sociale" ou, encore, "Présent !", onglet 3 "La diction du dictionnaire" ou comment rendre tous les mots physiques", et  "Rien de plus solide que le solidaire", sinon,  onglet 4 "Où trouver encore du sérieux ?", "Nul n'est nul", "Je ne parle plus à qui a raison" ou bien, encore, "Assentiments aux sentiments".

Résistances au changement      Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser

Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.

La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité

La façon d’écrire se nomme infini respect

 

Si ce post a su retenir votre attention dans les 3 100 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on trouve plus que prévu

 

 

 

Publié dans méthodes de pensée

Commenter cet article