L'Europe risque d'entraîner le monde dans la crise ?

Publié le par imagiter.over-blog.com

5761956488_abc5734fc7.jpg

Vous inquiétez pas, ce n'est que de l'OCDE. Déjà pour l'Histoire c'est – 100/20 – la "vraie" crise ce sont les USA. Et, actuellement, Wall Street est en train de voler l'argent des européens en direct. Le taux de change qui fait passer, si vite, le $ de 1,40 € à 1,20 € n'est que pour le bénéfice des si dangereux USA. L'Allemagne, de même, est le pays qui affaiblit le plus la "vraie" Europe et pas la Grèce du tout…bien spoliée et volée par le déchu

 

Et, là, trop étrange – pas un mot de l'OCDE…après tout, oui par la bande comme au billard, – une erreur de message – au lieu de fustiger le poids "structurel" des USA sur le reste du monde et l'urgence d'annihiler de tels "dégâts structurels"…non, Christine Lagarde du FMI, s'en prend à l'Europe, exigeant qu'elle fasse plus pour la croissance mais la croissance POUR QUI DONC ? Ah oui pour tous ceux qui "creusent les déficits" soit les banques non nationalisées et la Bourse…les réformes "structurelles", selon le mot truqué de Christine Lagarde du FMI – deviennent que les Etats ne s'endettent plus pour aider (sans garantie) les banques qui usent de cet argent pour :

1 - spéculer contre les dettes nationales "creusant ainsi les déficits"…l'humour cosmique étant que les Etats ont …emprunté à des taux exagérés…auprès des banques afin…d'aider les banques !!!

2 – prêter à des taux usuraires –(donc délinquants) aux nations. Donc augmenter massivement les dettes de ceux- ci (en fait les "dettes de la finance" !!!) Tandis que la BCE (financée par l'argent public des contribuables) persiste dans son très illégal coup d'Europe à REFUSER encore (avec des arguments qui ne tiendraient devant aucun Tribunal) de prêter à 1 % aux Etats. Prouvant qu'elle vole l'argent des contribuables pour qu'il reste dans son clan de banquiers déshonorés (voir le chapitre 8 "De l'honneur chez les banquiers ? Quelles ont été les causes de la crise financière?" du livre de Paul Seabright – La société des inconnus (The company of strangers) – Histoire naturelle de la collectivité humaine […of economic life] 2010, 2011)…mais un monde sans gouvernements, institutions politiques, culturelles et sociales ni contribuables pourrait-il exister malgré l'évidente divinité infaillible des banquiers même ceux de la BCE ?

 

Là, il y en a des réformes "structurelles" à foison à mettre, de toute urgence, en œuvre…Et ce serait, effectivement, un réel changement de stratégie de fond !!!

 

Tant ce sont les USA qui sont causes principales, depuis 2007, de toutes les catastrophes mondiales…absolument pas l'Europe !!!

 

…et que l'Europe demeure la pièce maîtresse pour désamorcer la bombe terroriste USA…si nuisible à la Terre entière !!!

 

Si l'Europe échouait, les USA vont entraîner le monde dans la toute dernière crise !!!

 

Ce blog reste le prolongement du livre d'Hans Magnus Enzensberger -"Le doux monstre de Bruxelles ou l'Europe sous tutelle", octobre 2011

…et des blogs de ces derniers jours dont "Comment lutter contre la pauvreté est une bonne affaire pour tout le monde ?", " Les marchés sont une nuisance", "Taxes financières – l'aveu ahurissant", "L'inutile croissance ?", "Toujours pas de traces de "monnaies" dans l'univers", "Hôpital public : lorsque la fausse rentabilité trahit le serment d'Hippocrate ?" ou encore, "Capitalisme, un système reposant sur l’extorsion du travail gratis ?"…

 

Tant ce sont les USA qui sont causes principales, depuis 2007, de toutes les catastrophes mondiales…

 

…et que l'Europe demeure la pièce maîtresse pour désamorcer la bombe terroriste USA…si nuisible à la Terre entière !!!

 

Si l'Europe échouait, les USA vont entraîner le monde dans la toute dernière crise !!!

 

…comme vous pouvez vérifier que le style de vie USA reste un danger mondial dans les blogs titrés "une société, institutionnellement, organisée pour voler les pauvres"  du 23 septembre 2011, "Tout l'argent gratuit pour les seuls capitalistes" du 25 septembre 2011 …"Quel est le taux de population mondiale qui a une protection sociale ?",  "L'ère post- démocratique ?" (1) (2) (3), " L'argent ne fait pas le bonheur : il a même tenté de le kidnapper", "L'angle mort de la finance", " Chiffres de l'occupation de l'armée étrangère de la finance" (blog du 17 février 2012), "Les crises sont causées par les excès d'inégalités ?", "Principe de précaution massif envers la finance ?", "Désindustrialisation : à qui la faute ?", "Plus ça va plus c'est vulgaire d'être trop riche","Gains collectifs partout", "La spéculation désocialisée", "Les émeutiers ce sont les trop riches ?", "Peut-on vraiment se dire "objectif" lorsque intéressé et profiteur ?", "Les amertumescences ?", "Le coût d’une non intervention publique ?", "Hontes du néolibéralisme", "Banques, plus rien ne va !!!", "Plus tu prends aux autres plus tu les enrichis !!!", "Les élus ne sont pas les propriétaires de ce qu'ils gèrent", "Plus con qu'un banquier ?", "L'infantilisme du "circuit intégré de la finance internationale", "Ce que représente l'argent des banques ?", "Collectif/ individuel", "Privatecity" – Publicity", "L'autorégulation étatique est prouvée …", "Donner l'apparence de la solidarité à un simple courant d'air (1 et 2)", " La finance - une fraude systémique ?", "Comment le capitalisme se met à dos tous les génies ?", "Le bon détour ne ment…" ou "POURQUOI LES MARCHES CA NE MARCHE PLUS ?"

Gains collectifs à la place des gains individuels, Fête sociale permanente, Service public du crédit, revenu d'existence mondial, retour massif des services publics autogérés, et tant d'autres filons du futur etc – toute une nouvelle civilisation est bien, complètement, en place !!!

 

                        Que le vaste humour vous grandisse et vous nourrisse !!!

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

 (à suivre)

 

trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits freethewords.org,   onglet 4  "Nul n'est  nul", onglet 3 "Légalité de l'égalité" (Quality of eQuality), onglet 4  " La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir " et "L'anticommunication comment ça fonctionne ?", onglet 2 "L'ardeur sociale" et "Le roman de l'économie",  onglet 3  "Why do we left the left wings ?",  onglet 2  "Comment devenir un (e) athée du capitalisme". Et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE, onglet 3,   LE ROMAN DE L'ECONOMIE,  ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (qui a démuni les démunis ? qui a déshérité les déshérités ? qui s'est emparés des désemparés ? qui a détressé les détressés ? qui a dérobé aux nécessiteux leur nécessité ? s'il y a faim c'est qu'il y a, d’abord, affameurs, endetteurs, capital au noir ou argent clandestin, etc),  onglet 2.

Résistances au changement      Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser

Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.

La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité

 

Si ce blog a su retenir votre attention dans les 1 900 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on trouve plus que prévu

 

Publié dans bulles médiatiques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article