L'identitaire se trompe carrément de méthode du fait que l'identité soit identique…

Publié le par imagiter.over-blog.com

5388677000_619239b131.jpg

L'identitaire se trompe eh oui ! carrément de méthode du fait que l'identité soit identique…Sauf qu’il demeure incapable de dire identique à qui quoi qu’est-ce où quand tsssssssoufff…

 

Nous reste, dans notre geste, autant à "créer de nouveaux champs de savoirs", qu'à montrer, à l'aide de l'approche paradoxale, ce nouveau paradigme, le pourquoi de l'identitaire.

 

Le comment a produit de voir que l'identitaire peut virer à la chimère (construction réelle d'un assemblage irréaliste) qui devient énorme obstacle dans la recherche des solutions mondiales. Le pourquoi peut commencer par une synthèse.-  

nous avons prouvé que qui cherche une spécificité inégalable et une singularité dans l'identitaire se trompe carrément de méthode, du fait que l'identité soit identique, et qu'elle participe des seuls universaux mentaux du "même". Tout en se situant dans le désir de l'unique ou de l'autre comme unique (vous êtes tout autre = donc inégalable et incomparable).

 

De se différencier et non de s'identifier (autre dérive possiblement virale contenue dans l'identitaire). Cette déchirure (notre époque qui fait tous ses efforts pour fuir le réel) ne peut se résoudre "à l'intérieur" de l'esprit identitaire. Il faut "sortir du cadre" entièrement puis "recadrer" avant de revenir avec les nouvelles données…

 

Lâchez-vous donc !!! Oubliez carrément qui on désire que vous soyez et vous risquez de devenir 10 000 plus vastes et profonds que toute identité (qui n’appartient, après tout, qu’à celles/ ceux qui « croient » que penser c’est juste mettre des étiquettes et ranger, ensuite, les boîtes dans l’oubli inerte des étagères…) remâchée.

 

Depuis le temps que je pratique (laïquement mais avec l’insolence insolite de l’ex-spiritualité !) la non- identité - j’ai même oublié qui les autres prétendent que VOUS soyiez…et vous assoyiez- vous ?

 

(à suivre)

 

Un plus long texte nommé « ID- ENTITES » est paru sur ce blog le 3 septembre 2010 …pour les accros à l’inconnu…

 

trouvez un complément à cette réflexion sur le site internet à but non lucratif freethewords.org,   onglet 1  "Les mamelles du repos" et  "Remue- ménage",  onglet 2 "Présent !", onglet 4  "Nul n'est nul" ou, encore,  "Je ne parle plus à qui a raison".

 

( à suivre)

 

Publié dans sciences

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

amanita 27/01/2011 20:17


j'y pige que dalle... j'ai abandonné en cours de route.