L'idéologie de la honte : le c'est mon intérêt !

Publié le par imagiter.over-blog.com

5047246697_22edbcbc1f.jpg

La déchéance du chacun "son" intérêt qui, à peine énoncée, butte sur « mais qui s'occupe de tous les impacts de ces égoïsmes fermés à tout, et si inaptes aux responsabilités globales ? » Et tout ce que cela détruit - la vie, la nature, la biodiversité, l'air, l'eau, les rapports sociaux et humains, etc? La tautologie inadmissible du c'est mon intérêt, pourquoi ? parce que ça l'est…mon intérêt se justifie par son intérêt même…c'est la dictature absolue qui voudrait se placer HORS de toutes les remises en question !!! Il ne sait rien ânonner d'autre…si ce n'est cela le réel simplisme de la barbarie ou la bestialité de la bêtise obstinée à ne jamais rien apprendre ?

 

Et de jouer aux marchands et à la dînette dans cet anthropomorphisme déraisonnable où chacun-e s'entreregarde rabaissant et souillant tous les autres alentours à ne se rétrécir qu'à la désastreuse bassesse de n'être QUE un intérêt. Sourd, aveugle, enfermé, toujours satisfait de soi – cumulant toutes les IGNORANCES. Barbare sur tout, égoïste jusqu'à la monstruosité et incapable du moindre raisonnement qui ne produise autre chose que la bestialité du robot " c'est mon intérêt c'est mon intérêt c'est mon intérêt c'est mon intérêt c'est mon intérêt c'est mon intérêt " oui justement ce n'est pas le NÔTRE !!!

 

Comme si qui reste adulte, à un cœur actif, des facultés de RAISONNEMENT pouvait se contenter du déchet '"c'est mon intérêt donc j'ai le droit de semer ma dictature partout" ?

1 - Je peux "donc" détruire la vie, la nature, la biodiversité, l'air, l'eau, les rapports sociaux et humains, etc de TOUS "parce que" c'est mon intérêt – et où fonctionne la liberté qui ne doit pas nuire à autrui, qui ne doit pas faire ce qu'elle ne voudrait pas qu'on lui fasse, qui s'arrête, de ce fait, là où commence celle de l'autre ? Où ?

 

2 – Si c'est mon intérêt et que, arguant que toutes et tous s'enferment dans la prison du c'est mon intérêt – qui s'occupe de l'intérêt GENERAL ? Puisque le décret immoral (et jamais prouvé scientifiquement !) c'est que si chacun s'enfonce dans les ténèbres de son égoïsme cela "crée", automatiquement, l'intérêt général…comme par magie, par transferts surnaturels – un peu comme si tout le monde se tirant dans le pied – aboutissait , au-dessus, à tout le monde obtient des pieds de coureur de triathlon ? Et pourquoi pas le père Noël tant qu'à faire ? oui oui le capitalisme idéaliste ce n'est qu'une immature pensée d'enfant sans rime ni raison, bien incapable de réfléchir et de répondre à la plus petite question. Qui s'occupe du futur collectif ? C'est l'enfermement dans c'est mon intérêt ! Qui s'occupe de la société, Qui s'occupe des rapports humains, Qui s'occupe des rapports sociaux, Qui s'occupe de la biodiversité, Qui s'occupe du climat, de l'eau, de l'air, Qui s'occupe de protéger la vie, Qui s'occupe d'etc. ? Juste l'enfermement dans c'est mon intérêt ! Donc, en réalité, personne puisque l'enfermement dans c'est mon seul intérêt ne veut RIEN SAVOIR, rien comprendre, rien connaître, rien vérifier et rien partager (même les connaissances et les réflexions communes !) !!!

 

3 - Notre intérêt c'est, alors, d'abolir le capitalisme pour immaturité irresponsable et raisonnements non adultes puisque nous voulons, nous, préserver la nature, le biotope, la biodiversité, la vie, la faune et la flore puisqu'ils restent "communs" et appartenant à tous, même aux générations futures. Que la déchéance barbare du capitalisme régressif  lorsqu'il n'est pas juridiquement comptable et imputable, oui condamnable de toute destruction "privative" de la nature, le biotope, la biodiversité, la vie, la faune et la flore …que nous refusons la bestialité dégradante du c'est mon "seul" intérêt !

 

4 - Que – dans ces conditions – nos raisonnements, notre morale, notre pensée, notre mentalité, notre style de vie intégrant le respect intégral d'autrui (et donc celui aussi de le placer sous tutelle s'il nuit à ses propres…intérêts !!!) se montrent SUPERIEURS à l'égoïsme monstrueux qui tourne en boucle du c'est mon intérêt sombrant dans la tautologie "parce que" c'est mon intérêt. Et alors ? Ce n'est ni adulte, ni responsable, ni suffisant, ni probant, ni fiable, ni raisonnable, ni rationnel que cet appel dégradant et geignard à "c'est mon seul intérêt"…Que notre autorité parvient à faire enlever l'illégalité du c'est mon intérêt sans limites du socle du fonctionnement de la société et que nous reprenons en main justice police économie culture et tous les leviers afin de déplanter tous les terroristes économiques de tous circuits de décisions…

 

D'avoir retenu de l'Adam Smith qui "condamne" absolument la monnaie "qui n'est pas la richesse", se défie à fond des financiers (il n'a jamais dit "la main invisible des marchés", relisez donc si vous en avez le courage !), critique vertement les capitalistes du "tout pour moi et rien pour les autres" ( le si hideux slogan de c'est mon seul intérêt !) et exige l'application politique des sentiments moraux – que le si mal compris "c'est mon seul intérêt" (celui, en fait, de la division du travail chez lui ! , relisez donc si vous en avez le courage !) oui DISQUALIFIE, définitivement, qui s'abaisse à de tels caniveaux mentaux…répulsions, dégoûts, aversions, écœurements, etc – reçoivent seuls ces porteurs d'échecs sociaux flagrants…le c'est mon intérêt se montre comme une pensée de voyous talonnables !!!

 

Jusqu'à la fin des temps, nous portons immensément plainte juridique et condamnons, énergiquement; les diffuseurs de tels terrorismes économiques. Et exigeons la démission immédiate de tous

                                                           les sociopathes du c'est mon seul intérêt !!!

  Le marché est considéré comme le lit illégal de toutes les formes de délinquances !

 

c'est bien NOTRE intérêt de mettre hors d'état de nuire l'antisocial c'est mon intérêt !

 

                        Que le vaste humour vous grandisse et vous nourrisse !!!

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

 (à suivre)

            tous ces blogs sont bien reliés à une pensée globale

 

trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits freethewords.org,   onglet 4  "Nul n'est  nul", onglet 3 "Légalité de l'égalité" (Quality of eQuality), onglet 4  " La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir " et "L'anticommunication comment ça fonctionne ?", onglet 2 "L'ardeur sociale" et "Le roman de l'économie",  onglet 3  "Why do we left the left wings ?",  onglet 2  "Comment devenir un (e) athée du capitalisme". Et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE, onglet 3, Le Roman de L'Economie, ainsi queLA QUESTE DES QUESTIONS (qui a démuni les démunis ? qui a déshérité les déshérités ? qui s'est emparés des désemparés ? qui a détressé les détressés ? qui a dérobé aux nécessiteux leur nécessité ? s'il y a faim il a, d’abord, affameurs, endetteurs, capital au noir ou argent clandestin, etc),  onglet 2.

Résistances au changement      Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser

Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.

La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité

La façon d’écrire se nomme infini respect

 

Si ce blog a su retenir votre attention dans les 2 200 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on trouve plus que prévu

 

Publié dans qui fuit le réel

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article