L'irresponsabilité est au sommet ?

Publié le par imagiter.over-blog.com

6116143570_1d43cdd051.jpg

« Inutile de penser et de parler politique alors, inutile de se soucier du collectif, inutile d’ausculter l’organisation, les regards se focalisent sur les individus eux- mêmes, sommés par leurs évaluateurs et mangeurs de s’adapter au lieu de chercher à transformer leurs conditions de travail (p. 77 Etienne Rodin – L'horreur managériale –Gérer, instrumentaliser, détruire, 4éme trimestre 2011)."

 

C’est l’eugénisme behavioriste, chassé des universités, qui revient là en douce – faut dire que le très malhonnête « individualisme méthodologique » a semé aussi ses poisons délinquants…les individus qui chassent toute réflexion comme toute conversation – qui (pour un si stupide j’aime pas qu’on me prenne la tête et gnangagnan et areuh bébé toujours !) se voient vraiment livré-e-s aux pires esprits qui soient…alors que les esprits amis sont bien là !!!

 

« les avantages politiques de ce genre de tactique sont indéniables : détourner l’attention a toujours été un excellent moyen de protéger un pouvoir ou un mode d’organisation.’(p. 77 ibid.)." à part que si les conformistes ne se laissaient pas ainsi, détourner leur ’attention , cela n’arriverait pas. Ne méritent pas ces personnages bouffis de suffisances, de mauvaises fois et de si mauvaises volontés des salves de reproches ? Il n’y aurait que les pubs pour flatter de tels gogos ? Bizarre qu’AUCUNE pub ne cible des personnes telles que nous ? il suffirait que vous vous posiez UNE question réaliste (genre "rigueur – préciser pour qui ?", etc.) – afin de sortir de leurs filets mentaux !!!

 

Ils sont bien RESPONSABLES de tout ce que vous subissez et qui n'est pas "naturel" ou "normal" du tout…

 

L’autonomie de soi (genre se prendre en charge – ce que ne font ni les boursiers ni les banques que l’argent des contribuables doit sans cesse « sauver », non ?) …Or marketing (qui ne saura jamais lire) ou MAN agement ne sont que poudres aux yeux, écrans de fumées devant ces pouvoirs qui méritent tous les torrents de DOLEANCES…leurs responsabilités sont bien qu’ils soient responsables…oui juste pour voler l’argent public, pensent-ils. Jamais pour rein assumer…mais faut pas laisser traîner le mot responsable (ici, pour management comme ordres implacables et déshumanisés déguisés de guimauves)…évacuer la science, l’histoire, l’objectivité, les environnements sociétaux qui nous cernent de partout, les idéologies (dont les pires, les leurs !) ses situations difficiles dues à des harcèlements bien externes à la personne, un existant très lourd – bref, TOUTE LA REALITE.

 

    Afin de masquer que vous n'avez plus le choix on vous ôte tout esprit critique :

 

                        Notamment sur leurs imputables (en justice) responsabilités…

 

Vérifiez le, avec grand soulagement, dans "mettre fin au privilège d'irresponsabilité des puissants" (pp. 214 à 219 - Michel Béaud - "Face au pire des mondes", septembre 2011)."

 

… vous y trouverez beaucoup d'arguments, afin de vous y seconder, dans les blogs "Le capitalisme est structuré comme un alcoolisme", "c’est bien le capitalisme punitif qui restreint la vie de tous", "Que paient les trop riches ?", "une société, institutionnellement, organisée pour voler les pauvres" du 23 septembre 2011, "Tout l'argent gratuit pour les seuls capitalistes" du 25 septembre 2011 …,"L'angle mort de la finance", " Chiffres de l'occupation de l'armée étrangère de la finance" (blog du 17 février 2012), "Les crises sont causées par les excès d'inégalités", "Les déRègles du privé ?", "Evincer les mégalomanes du portefeuille ?", "Le coût infime pour sortir 3,5 milliards d'humains de la misère ", "S'il y a faim c'est qu'il y a, d’abord, affameurs", "Faim ininterrompue - les graves délits du FMI ?", aussi, du 5 Mai 2012 "Pourquoi ne surtout pas imiter l'Occident ?","Arbitraire d'Ancien Régime du marché ?", "Genève, capitale mondiale des spéculateurs agroalimentaires ?", "L'accaparement des terres - l'hypocrisie dévastatrice de l'Europe ?", "Si aides aux banques remplacées par aides directes à la pauvreté ?" ou bien " La règle d’or budgétaire appliquée au privé ?", "Comment on ne sait plus penser – agences de notation", "2001- 2011 : décennie des pires décisions ? (1)" "La vie toujours plus chère c'est bien le privé", "Ils vendent "tout" votre argent - comment ?" , "Empêcher les riches de nuire aux pauvres", "Un libéralisme sans libéralités",  "Diriger un pays comme une routine paresseuse ?", "Ne pas prélever les recettes : actes d'irresponsables politiques ?",  "A quoi "sert" tout cet argent ?",  ou même"L'auto- élucidation permanente de la société par elle-même".

 

                        Que le vaste humour vous grandisse et vous nourrisse !!!

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

 (à suivre)

 

trouvez, aussi, un compliment à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits freethewords.org,   onglet 4  "Nul n'est  nul", onglet 3 "Légalité de l'égalité" (Quality of eQuality), onglet 4  " La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir " et "L'anticommunication comment ça fonctionne ?", onglet 2 "L'ardeur sociale" et "Le roman de l'économie",  onglet 3  "Why do we left the left wings ?",  onglet 2  "Comment devenir un (e) athée du capitalisme". Et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE, onglet 3,   LE ROMAN DE L'ECONOMIE,  ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (qui a démuni les démunis ? qui a déshérité les déshérités ? qui s'est emparés des désemparés ? qui a détressé les détressés ? qui a dérobé aux nécessiteux leur nécessité ? s'il y a faim il a, d’abord, affameurs, endetteurs, capital au noir ou argent clandestin, etc),  onglet 2.

Résistances au changement      Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser

Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.

La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité

La façon d’écrire se nomme infini respect

 

Si ce blog a su retenir votre attention dans les 2 400 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on trouve plus que prévu

 

Publié dans bulles médiatiques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

lejournaldepersonne 14/11/2012 07:07


Bonjour,


bien vu dans cette journée incertaine...merci !