L'occident face à son infantilisme

Publié le par imagiter.over-blog.com

5251185492_9d24eaef84.jpg

Partout où l'occident est passé il a toujours volé, tué, massacré, pillé, spolié, diffamé …une exponentielle bestialité toujours refoulée sauf dans son modèle économique – le capitalisme (en fait le fond de toutes les bêtises réunies )…ll projette sa sauvagerie chez les autres mais il a instauré, d'indélébile manière, le système des cruelles prédations et de l'inhumanité maximale : le capitalisme restera la honte de l'Humanité jusqu'à la fin des temps !!!

Le moyen le plus rapide de le confondre et de le destituer reste de le confronter à la parole de qui il a, sans raison et sans motif (avouable), volé, tué, massacré, pillé, spolié, diffamé "afin de lui apporter l'amour et la civilisation" (!)…

Si vous parlez toujours "à la place" de l'autre culture vous étalez juste vos insuffisances, vos manques et carences. Vous ne parlez pas "de la" culture autre. Telle qu'elle est. De son poids de visions, de son point de vue. De la partie de la trame universelle qu'elle occupe légitimement. Dans un tableau global et loyal c'est vous qui vous montrez comme le crétin de la bande…nous allons le vérifier…

Si les "sauvages" (sic) ignorent le droit de propriété, partagent beaucoup et restent dépourvus de rêves de richesses – est- ce parce qu'ils sont arriérés ou nettement en avance ? vraiment globalisés ou aliénés dans leur petit coin ? collectifs ou à pourrir dans leurs égoïsmes bornés ? Bref sont- ce là signes de civilisation ou de barbarie ? L'occident (gangrené par des valeurs inverses) ne semble guère si civilisé ni ouvert au reste de l'Humanité…le choix de style de vie n'est pas du tout convaincant !!! Les « sauvages » ce seraient, alors, les occidentaux ? A nettement vérifier !!!

Ils se lavent, s'entretiennent et se baignent beaucoup au point d'avoir inventé les premiers saunas. C'est pour cela que le mal leur rentre par chaque pore de leur peau dans tout le corps. Comme le commente les carnets de Christophe Colomb. Tandis qu'à cette époque, l'Occident, venait de fermer ses bains publics ne se lavaient quasiment pas – et ce tout le 17 ème siècle avec un Versailles si putride et un 18 ème siècle hors de l'hygiène…ces "sauvages" (sic) se prouvaient donc si nettement en avance sur nous ? D'autant plus, qu'ils adorent la Nature, qu'ils prennent pour une mère sacrée. Ce qui, serait franchement "idolâtre" par rapport à des religions qui semblent placer le sacré vraiment où il ne faut pas, qui ont fait tant de mal en son nom et se sont montrées fanatiques jusqu'au sacrum, allant même jusqu’à adorerune unité de mesure (l’argent)…ils marchent nus comme si tout leur corps état un visage. C'est donc avec plus de 400 ans de retard que nous commençons à faire comme eux. Mais si leur mentalité se montrait si juste dans ce domaine, dans combien d'autres ne devait-elle pas, aussi, se prouver appropriée ? 

Ils ne frappent jamais les enfants et les laissent aller librement. Preuve flagrante de très mauvaise éducation. Les enfants oui sont nos punching balls, les enfants faut "les dresser"…contre qui, quoi - Contre tout ? Ce viol de leur douceur intérieure semble trop réussi, les rendant ulcérés, contusionnés, irrités, en inflammations et malcontents en permanence. Etc…(vous trouvez ces phrases dans les écrits des conquistadors (si peu- juste de bornées brutes) des 16 ème et 17 ème siècle)…

Alors – qui a tout, humainement, perdu à n'avoir, pas une seconde, écouté la culture de l'autre ? Serait- ce pas parce que l'occident reste, humainement, trop arriéré, restreint, limité, attardé, d'esprit simpliste, puéril***– pour seulement comprendre ce qui ne lui ressemble pas…possibilités de sur- interpréter toutes ses "déclarations" que nous n’emprunterons pas!!! 

*** voyez- le dans l'inexcusable "crise de la dette" si prévisible - voir notre livre "Assentiments aux sentiments", en ligne depuis 1999, sur le site gratuit "freethewords.org", onglet 4, pages 138 à 149, qui soulignait le danger imminent de la dette démente, vue sous l'angle des mauvais vouloirs des riches et de leurs gouvernements larbins – qu'elle leur en devient plus qu'imputable (juridiquement contraint aux débets, aux versements des dommages et intérêts au monde entier)…puisque, clairement informés, depuis tant d'années – ils n'avaient strictement rien fait. Culpabilité maxima. Injonction à l'éloignement par rapport aux peuples sur qui ils pratiquent des "brutalités arbitraires" exagérées sans arrêt ? Sûr pas à moins de 200 mètres - un spéculateur, un médiatique déshonoré ou un politique "d'entrisme" financier ne pourront s'approcher le peuple. Qu'il faut protéger de ces vandales émeutiers …

                                               L'occident face à son infantilisme ?

…les émeutes boursières doivent donc être jugulées – en fermant définitivement ces antres à hyper désordres comme à régression vers l’âge des cavernes, oui ou non ?

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

 (à suivre)

 

trouvez un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits freethewords.org,   onglet 1  "Les mamelles du repos" et  "Remue- ménage",  onglet 2 "Présent !", onglet 3 "La diction du dictionnaire" ou comment rendre tous les mots physiques, onglet 4  "La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir ", onglet 2 "Comment devenir un(e) athée du capitalisme" et  Rien de plus solide que le solidaire , sinon,  onglet 4  "Nul n'est nul" ou, encore,  "Je ne parle plus à qui a raison".

Résistances au changement      Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser

 

Si ce blog a su retenir votre attention dans les 1 300 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on trouve plus que prévu

 

Publié dans sciences

Commenter cet article