La conscience donne forme à la réalité. La réalité donne forme à la conscience.

Publié le par imagiter.over-blog.com

5872173877_31da4f19d7.jpg

Encore faut-il en avoir conscience et ne pas dénier, sans cesse, le réel. Dans cette société de destruction systématique des rencontres, de fuite dératée devant tout débat de fonds, de refus d'aller jusqu'au bout du moindre raisonnements, d'argumenter en adulte responsable, etc. – il paraît plus difficile de propager cette si bonne santé que de dire mdr (mais jamais on ne les voit rire, en réel !) ou lol ((mais jamais on ne les voit s'émerveiller devant quoi que ce soit…), etc (mais…)…

 

"La conscience donne forme à la réalité, la réalité donne forme à la conscience", précise, p. 40, Starhawk – Femmes, magie et politique, 1997 – semblant arracher les blablas inefficaces à leurs permanentes ébriétés. Puisque cette compréhension si neuve met fin au monologue perpétuellement aliéné de l'individualisme économique sans autre issue que le suicide collectif. Cet enfermement complet du capitaliste puisqu'il ne connaît strictement rien aux "vraies" affaires. Et se précipite lunatiquement, tel en enfant égaré, sur "son" prétendu profit. Qui n'en est un que si on ne lui parle que comme à un fou – son profit étant un coût pour d'autres. Donc – chez les adultes – ne peut être considéré comme un profit NET de tout charges cachées !!! Si l'on globalise (globalization, si mal traduit en français, par "mondialisation" se devrait, au moins,  d'avoir une pensée "globalisante), oui si l'on globalise …comme tout économiste le devrait…tiens, trop étrange, comme ils sont châtrés par les idéologies. Et ne parlent plus que d'intérêts trop particuliers qu'ils voudraient nous fourguer comme de l'intérêt général… Si l'on globalise, donc, tant que la notion absurde de "profit" ( débranché de toutes ses conséquences) ne sera pas mis au ban de la société , nous persisterons à quitter la civilisation !!! Le capitalisme n'étant qu'une injustifiable barbarie à visage inhumain : voir le "crime contre l'humanité" d'oser "pas de solvabilité pas de besoin" !!!'

 

La conscience donne forme à la réalité. La réalité donne forme à la conscience. C'est bien le retour de la pensée collective. Penser aux autres c'est penser. Que Starhawk le perçoit par le canal féminin qui subsumerait la politique – ne se vérifie pas vraiment dans sa réalisation concrète. Lorsque, encore plus machos et inhumaines que des hommes, se profilent les femmes du pouvoir - de répulsifs anti-modèles, mon pov' monsieur !!!

 

La conscience donne forme à la réalité. La réalité donne forme à la conscience. La fin de la conscience malheureuse – qui n'existe que chez les arriérés ploucs bourgeois. Plus de conscience divisée contre elle–même…oui, normal, elle triche, truque, manipule, ment et se ment, refuse toute honnêteté intellectuelle, toute probité de sentiment, a souillé même tout son cœur d'enfant, jusqu'à la vérité, la preuve, le raisonnement, la logique, etc…évident, qu'après un tel carnage intérieur, tout dysfonctionne chez ces personnages détraqués. Philosophiquement, le bourgeois se définit comme "celui qui souille, pollue et salit absolument tout" !!!

 

Preuves ? Sa conscience donne forme à la réalité. Il n'est que de voir le monde désespérant et absurde dans lequel il se vautre…La réalité donne forme à la conscience. Fermé et enfermé à tout (et jamais nul n'avait vu un tel aliéné !), son rapport au réel demeure un si obstiné le nier renier et dénier ce réel…dénis du réel = sa conscience malheureuse ET divisée ne peut plus accéder (et laisser pénétrer) à aucune parcelle de réalité. Cette erreur de méthode gravissime (déjà entamée par Descartes) fait que si bienheureux qui n'est pas déchu comme un bourgeois…Son monde merveilleux s'explique ainsi :

 

******** - Tout comme la réalité est COMPLETE, incluant toujours tout et n'excluant jamais rien…oui, au mieux de l'image, disons qu'androgyne est la réalité : à la fois, femme et homme, jour et nuit, chaud et froid, le même et son contraire, etc…c'est bien vers ce perfectionnement (le bourgeois qui s'embourbe dans sa stupidité de "la perfection n'existe pas" – évidemment à le voir vivre ! – renie, aussi, que nous puissions nous "perfectionner"!!!), oui nous "perfectionner" vers le toujours plus grand et hospitalier, vers lequel nous devrions toujours tendre. Tendres de tendresses envers le réel complet…dire non à la moindre partie de ce réel ne change rien à ce réel mais nous fait claquer tant de portes au nez. Donc nous ampute, nous châtre ou pire encore…seul(e)s qui dit oui oui oui et encore oui  s'ouvre au maximum de savoirs. Découvre et expérimente au maximum. Ressent et vibre le plus intensément. Dire non vous rétrécit à un petit cagibi aigre et rance, qui n'est que l'empilement des malhonnêtetés intellectuelles. C'est la raison médicale précise qui explique que les (prétendus) anticonformistes ( en fait, ils/ elles se conforment au mieux au réel complet donc sont les plus "conformes". Clair ?) vivent "mieux" leur corps que les autres. Avec une intensivité qui fait de tous les discours bourgeois sur la jouissance ( mais sans l'extase et la joie solaire) de piteuses fumisteries. Donc - ils vivent en "meilleure" santé que les autres : puisque se distillant les anti-poisons directement. A vous de comprendre POURQUOI avant de poser des questions pratiques…oui oui nous avons, déjà, toutes les réponses à absolument tout !!!

 

La conscience donne forme à la réalité. La réalité donne forme à la conscience. Vous devenez complet, intégralement entier. Et la guerre s'arrête votre porte. Faire la guerre aux autres n'est que le prolongement de la guerre que vous faites à vous- mêmes. Toute guerre est une preuve de complète faiblesse et d'inadéquation au réel complet : les vrais hommes n'ont pas "besoin" de faire la guerre…leurs vastes consciences et leurs aptitudes fiables au réel intégraal la remplace avec net avantage…face à ce désastreux infantilisme qui détruit autant "son" propre camp que dans l'autre – y'a pas photo…comment vous ne savez pas que, dans certaines circonstances (voir Les nus et les morts de Norman Mailer), les officiers tuent les soldats de leur propre camp et les traitent, abondamment, comme des "ennemis" ? Vous par contre – conscience et réalité mêlées – vous détenez le levier qui soulève le monde, l'axe d'équilibre qui vous offre une force intérieure vue comme incroyable, une clarté de pensée qui dérange absolument, une joie permanente qui vous permet de vous envoler au propre comme au figuré, etc – évidemment, vous n'êtes pas "encombré" par la pacotille d'une psychologie de bourgeois (plus de 80 % d'espace intérieur "d'occupé" par cet alien !). Le bourgeois la seule mentalité qui crée (de toutes pièces) l'enfer sur Terre ?

 

La toute urgence – et tous les moyens d'y parvenir – devient donc de QUITTER définitivement LE BOURGEOIS QUI EST EN NOUS !!!

 

La conscience donne forme à la réalité. La réalité donne forme à la conscience. Les deux si unis nous offrent des phrases sculptées dans le diamant : genre "les mentalités précèdent les comportements. La non- violence efficace (et qui donc économise l'Economie bourgeoise) c'est de "changer" les mentalités en tout premier – et les comportements suivront…

 

Qui n'a pas dit que…

                    … tout devient si facile lorsque l'on cesse d'être bourgeois ???????????

 

toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident  vraiment ?"

 

…plus rien qui ne nous empêche de vivre, en direct, la merveille du "cerveau sensualisé" (chaque pensée y devient sensation). Comme l'ensemble de ses techniques qui ne se "périmeront" jamais…dont quelques unes de nos plus récentes, offertes sur ce blog : "Sourire vos digestions", "Comment l'œil vous respire l'univers ?", "Parfum parfait", "S'empreint d'embruns", "Sous la chair des mots – la sensualité d’immensités…","L'athlétisme mental ?", "Délecté lecteur – l’évolution n’aurait pas prévu l’écriture ?", "La vaporisation du moi", "La bibliothérapie ? Les livres guérissent !!!", "Quelles formations ont suivi les transformations ?", "La culture viendrait d'ailleurs…", "Unité enchantée" , "Aucun sport n’est plus sportif que le langage", "Où est passée l'énorme déperdition d'intelligence collective ?", "Optimisation de…l'optimisme", "Les points d'appui ?", "Rideau d'eau", "Détectivé ?", "Quand naissons -nous ?", " Tous saufs sauf","Mimétisme comme unique raison", "se perfectionner à la perfection…", "L'infini partout autour de soi", "Les échanges affectifs d'infos", "Dans danse", "La gratitude est le paradis lui-même", "… intelligentil", "Talents et société", "Tant d'instants ?", "Elle excelle", "Et tout fait suite suède de ce qui précède?", "Les profondeurs de l'usage du cerveau ?", "Empreintes", "Un regard pour autrui", "Rendons le futur plus fort", "Reposer le repos d'une question", "Qu'est- ce qui vous amène à vous amener ?", "Toute la spiritualité ne serait que spirales ?", "Ce qui est maintenant prouvé ne fut jadis qu'imaginé", "Tribus", "Piller les roupillons", "S'organiser autour des organes", "La réalité est complète", "Tri et trois ?", « Butiner le but », « La queste des questions », "Objectivité de la poésie", "Esprit libéré et esprit encombré ?", "spirer et conspirer", "Essaie de dormir !", " Trio vainqueur – sentir, sentiment, senti- mental !!!" , "La Forme à (absolument) tout faire ?", , "Comment garder des sensations de qualité ? (1) (2)", « Efface le face à face que reste- t-il ? » ou bien "La communication qui n'a jamais appris la communication réelle" ? etc. – oui encore etc. En bref, quasiment tout vous serait caché ? Sans doute ! vous pouvez le vérifier sur le blog "Lorsque ne plus savoir admirer tourne à la maladie" (1) un blog a obtenu un titre à part " A votre égard tout sera égards". Grâce à qui ? Toute l’histoire du rire en 5 textes. Aussi, "Comment le développement personnel tourne au savoir- faire révolutionnaire ?" du 9 juin 2011…Encore, voir le blog du 16 septembre 2010 « Simuler votre cerveau vous offre toute la réalité » ou comment notre cerveau peut être un véritable magicien à votre service, etc…

 

                        Que le vaste humour vous grandisse et vous nourrisse !!!

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

 (à suivre)

            tous ces blogs sont bien reliés à une pensée globale

 

trouvez, aussi, un compliment à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits freethewords.org,  onglet 1  "Les mamelles du repos", "Remue- ménage" et "L'athéâtre",  onglet 2  "Comment devenir un (e) athée du capitalisme" ou bien "L'intelligence indestructible du capitalisme ?" et "La star des stars", "L'ardeur sociale" ou, encore, "Présent !", onglet 3"La diction du dictionnaire" ou comment rendre tous les mots physiques", et  "Rien de plus solide que le solidaire", sinon,  onglet 4 "Où trouver encore du sérieux ?", "Nul n'est nul", "Je ne parle plus à qui a raison" ou bien, encore, "Assentiments aux sentiments".

Résistances au changement      Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser

Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.

La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité

La façon d’écrire se nomme infini respect

 

Si ce blog a su retenir votre attention dans les 2 700 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on trouve plus que prévu

 

 

 

 

 

Publié dans sentez la santé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> comment ne pas désirez ressentir et vivre comme vous - chaque jour est bien une réelle aventure ...avec donc une intensivité différente !!! Bravoooo<br />
Répondre