La croissance ne crée pas automatiquement d'emplois

Publié le par imagiter.over-blog.com

5093519071_367be58f64.jpg

Une des déchéances des dirigeants actuels c'est de psalmodier "La croissance crée l'emploi"…Si c'était vrai, en prenant la croissance pluriannuelle, dans le pire des cas en 50 ans (en général, 25 à 30 ans !) il y a 100 % de croissance donc 100 % d'emploi. Or, actuellement les U.S.A. avec une bonne croissance perdent beaucoup d'emplois. Les anomalies dominent, implacablement, la superficialité du propos…

 

Le P.I.B., lui aussi, est une escroquerie: sa croissance n'est pas recevable. Considérer des catastrophes, des pollutions, la destruction du climat et de la planète comme de la croissance – fait pas du tout sérieux ni réfléchi…De plus, oser foutre de la consommation de faux besoins comme une croissance alors que ce serait plutôt une régression sociale très destructrice des rapports humains – c'est entrer direct dans les délires les plus pervers…Le consommation consume les matières premières, les ressources non renouvelables – sans contrepartie pour ce "donné' saccagé de la Nature – oser que ces exactions seraient de la "croissance" devient du pur délit, non ?

 

Non non, une abstraction peu honnête ni fiable comme la croissance (si malhonnêtement traitée !) ne peut créer, par mécanisme inconscient, automaticité ou simplisme mécanique, de l'activité…Uniquement une VOLONTE humaine le peut !!l

 

Il semble que la société en soit sacrément dépourvue de cette "volonté" désintéressée (voir notre blog "Rien n'a jamais été fait pour lutter contre le chômage" du novembre 2010 )…et c'est donc rendre un grand service à la collectivité que de les empêcher de se cacher derrière la désinformation "La croissance crée l'emploi" et sans croissance pas possible l'emploi… rien à faire, qu'à attendre que ça vienne…le mécanisme bestial l'emporte sur tout l'humain…

 

Non, la croissance ne crée pas automatiquement d'emplois…c'est à eux de revoir toute leur copie. Et, au lieu de balancer, avec une arrogance malvenue, cette désinformation – qu'ils entrent enfin dans le VIF du sujet…Entre autres, répartir toutes les plus- values (avec effet rétroactif jusqu'à 1975), créées par la productivité, a toutes chances de, vraiment, créer de l'emploi…

 

Devoir sans  cesse nettoyer les saletés des prétendus dirigeants (rectifier les perversions toxiques qu'ils déversent sur le Corps social) semble devenir l'honneur insurpassé des blogs !!!

 

( à suivre)

 

trouvez un complément à cette réflexion sur le site internet à but non lucratif freethewords.org,   onglet 3  "Rien de plus solide que le solidaire ", onglet 4 "Je ne parle plus à qui a raison" et  "Où trouver encore du sérieux ?", onglet 2 "L'ardeur sociale" et "Le roman de l'économie", onglet 3  "Why do we left the left wings ?",  onglet 2  "Comment devenir un (e) athée du capitalisme" ou, encore,  onglet 3  "Légalité de l'égalité".

Publié dans economie et politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article