La finance doit être régulée par des non financiers ?

Publié le par imagiter.over-blog.com

5003968984_deb93eb9f2.jpgCe qui est peu connu c'est que les lobbying financiers sont une des causes principales des crises. Comment contrer cette pollution grave ? Le lobbying est devenu très dangereux à partir du moment où il est devenu monopole (les lobbying financiers occupent toute la place et la Raison quitte, alors, les centres de décisions !) et que de ce fait, toute décision collective est devenue "non libre et complètement faussée"…

Aussi, voulant réagir contre les excès du lobbying en commençant par établir une contre-expertise indépendante et permanente, entièrement issue de la société civile, seulement 22 députés européens, en charge de la régulation des banques et des marchés financiers, ont pris cette initiative sous l'impulsion de Pascal Canfin. Et, selon le principe que la finance doit être régulée par des non financiers, ont crée le site "financewatch.org"…Afin de contrer les banques, leur initiative initiée a fait se rejoindre une trentaine d'associations européennes, créant il y a6 mos le Finance Watch…

Cette toute première démontre fermement que la finance est trop sérieuse pour la laisser aux mains des farfelus irresponsables de la Bourse. Se vantant même, vrais évaporés frivoles, de jouer à faire des paris oui mais…avec l'argent des autres. De tout traiter comme un amusement d'hurluberlus oui mais…avec l'Etat qui va réparer toutes les "bêtises" que ces sales gosses égrènent comme sans y penser !!!

    Fin donc de ces assistés permanents sous Etat respiratoire ?

N'entendez- vous le souffle de soulagement complet sur Terre ? C'est que l'on vient d'annoncer que les fous furieux financiers ne décideront plus jamais de nos vies ? Dans cette silencieuse réaction tout est dit !!!

                   Fin d'un règne honni :
         leur oppression allait même jusque dans les respirations !!!

*** Afin de le vérifier, songez aux blogs "une société, institutionnellement, organisée pour voler les pauvres" du 23 septembre 2011, "Tout l'argent gratuit pour les seuls capitalistes" du 25 septembre 2011 ou  "Les banques doivent faire leur travail" du 25 septembre 2011 (en écho le 21 janvier 2012 d’André Orléan « Que les banques fassent leur métier », Le Monde, p. 6 « culture & idées »…)…et les plus récents " Plus de poubelles du tout, c'est possible !!!", "Strictement aucune augmentation des dépenses en France !!!", "Plus tu prends aux autres plus tu les enrichis !!!", "Tous les chiffres sont contre le capitalisme ?", " Se tromper d'immigrés – la finance internationale", "Il y a vraiment assez d'argent pour tout le monde", "La gradation c'est indignés, puis consternés et, enfin, N.R.V.", "Seule la pauvreté généralisée sauvera le futur social ?", "Taxes financières – l'aveu ahurissant", "La finance - une fraude systémique ?", "Does everything must bring benefit to someone ?, "Taxidermie des taxes sur la spéculation" "Lourdes FAUTES PROFESSIONNELLES des marchés" "Les lasses moyennes", "En ne votant toujours rien venir" ou bien "C'est la façon de penser qui est fausse ?".
 
Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif
 (à suivre)

trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits freethewords.org,   onglet 4  "Où trouver encore du sérieux ?", onglet 3 "Légalité de l'égalité" (Quality of eQuality), onglet 4  "La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir ". onglet 2 "L'ardeur sociale" et "Le roman de l'économie",  encore, onglet 4 "L"anti-communication, comment ça fonctionne ?" onglet 3  "Why do we left the left wings ?",  onglet 2  "Comment devenir un (e) athée du capitalisme" ou bien "L'intelligence indestructible du capitalisme ?". Et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE, onglet 3,   LE ROMAN DE L'ECONOMIE,  ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (qui a démuni les démunis ? qui a déshérité les déshérités ? qui a détressé les détressés ? etc), onglet 2.
Résistances au changement      Impliquent changement de résistances
Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser

Si ce blog a su retenir votre attention dans les 1 700 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on trouve plus que prévu

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article