La France archaïque et corporatiste c'est…

Publié le par imagiter.over-blog.com

1063891557_109f58343b.jpg

Non ce ne sont pas les fonctionnaires…Lorsque l’on est "inclassable" on fait de l’ombre sans même le savoir. A t-on tort ? Les rigidités exagérées qui existent en France placent, plutôt, les torts chez qui entretient et étend ces rigidités. Pas qui a atteint le stade plus global de spontanéité.

 

Ce sont leurs entêtements inargumentables qui créent les désordres. Ces fauteurs de troubles, ces dangereux troublions de la société se trouvent, précisément, chez les vrais archaïques et corporatistes. La France archaïque et corporatiste se trouve, en priorité, chez les médias, les politiques, les assurances ("pas un vrai changement depuis 50 ans" nous assure Morgal), les stars, les banques et les financiers rendus arthritiques de routines jamais revisitées. Bref, les vrais auteurs de toutes les catastrophes sociales depuis, au moins, 20 ans…

 

Et si universités et intellectuels forment une caste fermée c‘est eux qui ont, infiniment, tort. Tourner ainsi le dos à la pleine diversité de la vie ne peut être sérieux. Ce sont, plutôt, des enfants si dépendants des autres. Ils blasphèment, aussi, contre les exigences du futur : transmettre et entièrement renouveler. Or si l’on exclut toujours tout on ne transmet jamais rien. Pareil si l’on rigidifie les accès, si l'on ne crée que des glaciations de refus – on empêche IRRESPONSABLEMENT que se renouvellent (avec temps de genèses, d'incubations, de chrysalides, d'essais et erreurs nécessaires) tous les leaders de toutes les activités sociales. C'est plus que scandaleux de bêtise…

 

La seule lueur d'espoir, paradoxale, c'est le refus massif de tout vrai débat de fond, l'enfermement dans l'unilatéralité des monologues et des censures injustifiables, etc. C'est le clair signe qu'ils savent à quel point ils ont tort, tout autant qu'ils ont déjà perdu, qu'ils sont plus "paumés" que qui on vous désigne comme paumés, etc. Et que leurs conduites ressemblent plus à celles de cancres entêtés, de vous malhonnêtes, de négligents paresseux, etc que d'adultes sensés ou de compétents responsables !!! 

 

Rarement dans l'Histoire, qui "sait" qu'il "doit" émerger n'a eu à affronter un tel blocus des blocages, des archaïsmes et corporatismes aussi bestiaux et un sommet social aussi congelé dans les irréalismes…

 

Prouvez donc l'inverse si vous l'osiez !!!

 

(à suivre)

 

trouvez un complément à cette réflexion sur le site internet à but non lucratif freethewords.org,   onglet 1  "Les mamelles du repos" et  "Remue- ménage",  onglet 2 "La star des stars" et, aussi, "Présent !", onglet 4  "Nul n'est  nul".

Résistance au changement      Implique changement de la résistance

 

Commenter cet article