La géométrie relationnelle ?

Publié le par imagiter.over-blog.com

1877869197_a0d6d6e658.jpg

Nous manquons d'êtres ayant appris, en grand, la géométrie relationnelle…d’ailleurs où l’apprendrait-on ? Après les groupes de Jacob Levy Moreno, ses sociogrammes, la sociométrie et quelques balbutiements tout semble régresser dans l’anti-société actuelle…si l’intérêt sourd et aveugle, ignorant et égoïste d’un individu « vaut plus » que toute la société – nous sommes bien dans le chaos que le bourgeois nomme (dans l’illégalité la plus crue !!!) « anarchiste » (puisque pour lui, vautré dans toutes les déchéances, l’Etat c’est juste pour « se servir » !!! Quel cœur corrompu, non ?)…

 

Qui SAIT ne pas penser à soi lors des tissages des vecteurs individuels/ collectifs…qui ne va pas se mettre en avant, piétinant, barbarement, toutes les traces fragiles qui se créent…oui qui voit par le regard d’autrui (empathie, sympathie, care et autres appellations…), qui « entend » tous les points de vue – ne fait qu’appliquer les LOIS DE LA RAISON…argumentaire en 3 points :

Présentation de toutes les thèses en lice

Analyses

Puis synthèses…

 

Etant entendu que chaque « thèse » parle sa propre langue, développe ses raisonnements propres dans l’honnêteté la plus rigoureuse…

 

L’égoïsme du « mon intérêt » si indéfendable écrase la société – clair que je salope tout, que je pollue et parasite tous les arguments et les relations interindividuelles qui les soutiennent…oui je souille, salis et macules tout…en bref, je suis le plus grand SABOTEUR de tous les temps…l’être le plus antisocial, le plus grand ennemi de notre Société présente, en un seul mot un « dominant »…ce poids mort à trainer !!!

 

Et – pendant ce temps – des individus demeurent occupés et préoccupés à vivre la délicatesse des sentiments, la précaution méticuleuse des attentions à autrui…bref, commencent à se conduire en vrais adultes…elles/ eux seul(e)s SONT l’avenir…les indignes capitalistes les indignes fossoyeurs de l’Humanité !!!

 

Nous voyons que les « ignorants » bouffis de morgue, les ennemis « déclarés » de toute intelligence ( ON NE PUBLIE PAS LES GENIES, braillent ces ivrognes à l’égoïsme !!!), les émeutiers du refus de tout débat PUBLIC avec garanties que « toutes » les paroles y seront représentés…etc…en gros, tous ces repoussants personnages que l’on nous somme d’admirer !!! a coup de nausées et de répulsions immenses ?

 

Nous manquons d'êtres ayant appris, en grand, la géométrie relationnelle…alors que pullulent ces « échecs de vie » - les antihumains au pouvoir !!!

 

…toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident  vraiment ?"

 

                        Que le vaste humour vous grandisse et vous nourrisse !!!

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

(à suivre)

            tous ces posts sont bien reliés à une pensée globale

 

trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits freethewords.org,   onglet 4  "Nul n'est  nul", onglet 3 "Légalité de l'égalité" (Quality of eQuality), onglet 4  " La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir " et "L'anticommunication comment ça fonctionne ?", onglet 2 "L'ardeur sociale" et "Le roman de l'économie",  onglet 3  "Why do we left the left wings ?",  onglet 2  "Comment devenir un (e) athée du capitalisme". Et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE, onglet 3, Le Roman de L'Economie, ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (qui a démuni les démunis ? qui a déshérité les déshérités ? qui s'est emparés des désemparés ? qui a détressé les détressés ? qui a dérobé aux nécessiteux leur nécessité ? s'il y a faim il a, d’abord, affameurs, endetteurs, capital au noir ou argent clandestin, etc),  onglet 2.

Résistances au changement      Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser

Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.

La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité

La façon d’écrire se nomme infini respect

 

Si ce post a su retenir votre attention dans les 3 100 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on trouve plus que prévu

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

lejournaldepersonne 19/01/2014 11:14


y a- t-il quelqu'un qui écrit mieux que vous ?


la réponse est NON NON et NON !!!'

imagiter.over-blog.com 19/01/2014 11:50



merciiii