La guerre des pauvres

Publié le par imagiter.over-blog.com

2178374259_2fc207df16.jpg

Lorsque vous voyez les exigences exponentielles que les pauvres se mettent entre eux. Et, parallèlement, les laxismes affolants avec les lesquels ils reçoivent les si peu doués "médiatisés" (enlevez leur leurs prothèses techniques – et déharnachez les de ces avantages, mettez les "d'égal à égal" avec d'autres talents! vous verrez!) – que l'on se dit qu'il y a un dysfonctionnement ANORMAL chez ces pauvres là. Des jalousies maladives y stagnent en permanence et semblent dirigées vers les esprits les plus émancipateurs (pas du tout vers les débuts de photocopies des images médiatiques! donc destiné(e)s à nuire à tous)…Soit ces pauvres là se tirent sans cesse dans le pied, tirent contre leur camp, se divisent contre eux-mêmes, se scindent le cœur, se font des crocs en jambes, etc (la description peut être longue)…Mais, nous, thérapeutes y voyons surtout: que, si dans l'instant, ces pauvres là croient nuire à leurs voisins, à l'asso de quartier, à l'artiste du coin de la rue, au débatteur de la place, etc…- sur le moyen et long terme c'est à eux uniquement qu'ils nuisent. Fortement.

 

Dans cette mêlée les idées claires semblent emmêlées, les solutions embrouillées, les actions confuses et les moyens pratiques désorganisés – c'est que le virus insistant n'avait pas été repéré. Il l'est. Les exigences exponentielles et exagérées que les pauvres se mettent entre eux. Donc nous allons les annihiler. Puisqu'ils ne répondent à rien de sérieux, à aucune nécessité défendable, à nul protocole montrable,  à aucune honnêteté défendable…C'est démesuré et exorbitant…Trop outrancier (nous restons outrés!)…Tellement abusif (nous ne laissons plus abuser)…Déréglé ou surabondant – un peu qu'on montre les dents…Toutes les études sérieuses sur l'Egalité (voir le livre Légalité de l'Egalité site internet freethewords.org,  onglet 3 ) ont prouvé que MIS DANS LES MÊMES CONDITIONS environnementales qu'un vrai pauvre de favela, un gosse de riche réussirait infiniment moins bien ses études…Et le reste !!! Il faut ajouter que ces études voulaient contrer le courant "républicain" (sic) étasunien sur les noirs seraient inférieurs intellectuellement…Bref,  t'es pauvre, t'es con…

 

Eh bien! justement non. Toutes choses égales par ailleurs, vu les handicaps et obstacles – tu serais plutôt supérieur. Ces déshonorées élites (auto-proclamées!) n'acceptent de "courir" qu'avec des bébés de moins de 2 ans et…à condition qu'ils soient ligotés !!! Clair ce sont eux les bouffons, les pitres de la comédie, les ridicules tués…un peu d'idées SAINES (donc la lutte acharnée contre les porteuses/rs de virus conformistes!) et de bon sens – et ce sera la fin de la "guerre des pauvres"…Initiée par des hallucinés, des aliénés, des enkystés, etc des idées dominantes. Qui n'ont vraiment rien à foutre là…Trop facile, en fait !

 

Le trésor des pauvres reste tellement supérieur à ce que peut s'acheter l'argent (si peu par rapport à la totalité de la vie) qu'il faut arrêter d'exiger des autres pauvres démentiellement TELLEMENT PLUS QUE VOUS EXIGEZ DES TROP RICHES. Ce devrait être l'inverse non ?

 

Au niveau de la noblesse de cœur,  la métaphore "ce n'est que dans la pauvreté que l'on peut voir les vrais rois"…devient toujours plus vraie…Trop riche c'est l'égarement et la prison mentale…et pauvre (soit plus JAMAIS de misère et donc tout le monde à 2000 € par mois – c'est "cela" la pauvreté- le "contraire" de la misère !!!) le solide trésor si peu recherché…

 

La guerre des pauvres est terminée…qui l'avait fomentée ?

 

( à suivre)

 

trouvez un complément à cette réflexion sur le site internet freethewords.org,  onglet 4  " Où trouver encore du sérieux ?, onglet 2  " Le roman de l'économie",  onglet 3     " Rien de plus solide que le solidaire" ou, encore,  onglet 2  " Comment devenir un(e) athée du capitalisme", entre autres.

Publié dans sciences

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article