La mise à l'écart – apart hide ?

Publié le par imagiter.over-blog.com

5521629017_cb6c5eea29.jpg

Apartheid : apart hide ? Les mots se compressent et condensent à l'intérieur d'eux- mêmes : apartheid c'est to be put apart, mis à l'écart, viré de sa part, supprimé du fonctionnement de la société, sauf pour se faire dévaliser, effacé des droits par qui méritent de voir, plutôt, les siens retirés, rayés, abrogés, annulés, résiliés, exclus, chassés, évincés, écartés, trop déloyalement donc, de la vue des monstres consommateurs…

 

Mais là on ne nous la fait plus – ce n'est pas saines raisons, savoirs de thérapeutes avisés, justes colères morales, désirs de protéger la collectivité, etc…non rien de toute cela ; rien de noble, de responsable, que le pire des sordidesl'apartheid ou comment les pré-jugés ne servent qu'à tout s'ad-juger ? L'escroquerie sociale la plus grande afin de razzier les stigmatisés (qui ne le méritent, en général, pas…mais…s'ils ne le méritent pas…les "vrai(e)s" délinquant(e)s sont ceux/ celles qui les accusent faussement – afin de patauger dans les énormes immoralités des trop riches !!!)

 

Apartheids – les déguisements pour vivre sur le dos des plus pauvres, des plus faibles ? On le dirait fortement !!!

 

La mise à l'écart – apart hide ? Apartheid - apart hide ? Illicites mises à l'écart – des supprimés du fonctionnement de la société, des expulsés de la vue des monstres consommateurs…mais, aussi, des cachés, des dissimulés, des camouflés, des escamotés, oui des recelés, etc. par les sournois gangsters sociaux (les pires!), comme la honte intégrale de qui met en placel'apartheid…c'est, là, qu'il faut attaquer – rendre visible LEUR honte (surtout pas la nôtre !), selon le "principe de Faust" du c'est mentir que d'être poli… oui selon les contextes et les "déguisements" – genre costard-cravate, l'habit type des escamoteurs et des receleurs de pouvoirs ?

 

Les "délinquants" "réels" seraient plutôt au sommet alors ? On le dirait fortement !!!

 

D'ailleurs, vous pouvez le vérifier en très atténué, mais direct dans votre chair, oui sur les dits réseaux sociaux…tentez de partager (comme il est fortement incité de le faire – ce n'est donc pas une intrusion inadéquate de votre part!) et vous verrez l'insidieuse apartheid implicite se glisser, sans cesse…en gros, le monde supérieur vous contemple, surplomb et crimes de lèses-majestés, vous avez; a priori, tort si vous faites partie… de celles/ ceux qui "parlent, aussi, du cœur", c'est pas sérieux (ah oui, où sont les arguments ?) – et donc (tous le droits d'un seul côté – pouvez- vous expliquer si un droit non partagé peut, encore, se dire un droit respectable et à être respecté ?) oui traités comme ci-dessus…ne dites pas non – vous venez de le vérifier – mise à l'écart ARBITRAIRE partout (sans motifs de plus que… faut vous présentez comme…mais on ne vous dira jamais comme quoi…comme…mes caprices, ma dernière lubie…ma supériorité matérielle…mon plus de…et…et… dedede ?)…pourquoi, alors, attacher de l'importance à des infos, des raisonnements, des savoirs, des liens, etc portés par qui met le cœur en avant…éliminés avant même tout examen…

 

Ce qui est se tirer une balle dans le pied – puisque vous (apartheidalisés !) restez si méticuleux, si respectueux…et avez remarqué que vous apportiez une bonne partie de la réponse demandée, espérée, attendue, souhaitée par sa haute Puérilité…et que donc – se punir et punir les autres de se punir – cette fracture sociale d'apartheid non-dit DESSERT surtout qui le pratique…

 

Bon – vous l'avez eu ce beau froissement de cœur, de vous voir jetés ainsi – sans motif avouable"…et alors ? Qui cherche l'approbation ?

 

Et ces personnages – mais qu'est-ce qui nous pousserait à prendre attache de leur présence si nous agissions symétriquement – soit froideur ? indifférence ? perte d'empathie ? absence d'attention ? enfermement dans un bunker surarmé ? coffre fort pour cœurs si faibles qu'ils n'ont aucune aisance à se MONTRER ? gestes incontrôlés de supériorité ? volonté de ne rien savoir ? séquestration des messages et des messagers ? dénis du réel portés comme une médaille honorifique ? fétichisme de son logo unique ? refus des juxtapositions pour qui prêche, pourtant, le tout concurrence ? etc… mais… mais… mais… mais… mais…ce sont – en atténué – tous les stigmates que portent l'apartheid ? oui ces personnages "déréalisés" qui nous demandent et quémandent ce qu'ils n'accordent jamais à personne !!!

 

A part que nous avons – à la fois :

1) les stigmates de qui subit l'Apartheid

2) les stigmates (moraux) de qui essaime cette infection…

eh oui les 2 côtés de l'image – la photo complète – l'avocat de la défense qui peut annuler l'accusation et la retourner même contre les faux accusateurs…

nous avons TOUT en un…

 

La force tranquille, la puissance sereine de savoir que les pré-jugés ne servent qu'à tout s'ad-juger (très illégalement) !!! Et que qui sème l'Apartheid: apart hide, est, certainement, moralement – très inférieur…et doit se voir dessaisi  à l'instant, du tout-décision à sens unique !!! Que se passe-t-il alors de si bénéfique pour tous ?

 

…les coups portés disparaissent à partir du moment où la main qui les porte se voit

disqualifiée

ridiculisée

discréditée

déconsidérée

compromise

engueulée

symétrisée

également traitée

assainie de malsains privilèges, etc…

oui - accusée

 

                                   pourquoi ne l'avez vous jamais fait ?

 

P.S. (ne faites pas lire à qui sème l'apartheid)…Ne comprenons nous pas les autres que par ce que nous avons vécu, ressenti, appris ? Absolument pas comme ces autres sont réellement dans toutes leurs richesses ? En gros, nous voyons les autres tels que nous sommes, nous ? Sauf si nous savons ces limites…et que nous ouvrions un espace en nous qui ne soit que la parole d'autrui !!! Tiens, mais on "pourrait", déjà, le faire sur les réseaux sociaux…tiens donc de tiens donc <<<!!!>>>

 

            Et dans la série " Quelles sont les têtes qui NOUS aident ?" vous aurez…

 

                        Que le vaste humour vous grandisse et vous nourrisse !!!

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

(à suivre)

            tous ces blogs sont bien reliés à une pensée globale

 

trouvez, aussi, un compliment à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits freethewords.org,  onglet 1  "Les mamelles du repos", "Remue- ménage" et "L'athéâtre",  onglet 2  "Comment devenir un (e) athée du capitalisme" ou bien "L'intelligence indestructible du capitalisme ?" et "La star des stars", "L'ardeur sociale" ou, encore, "Présent !", onglet 3"La diction du dictionnaire" ou comment rendre tous les mots physiques", et  "Rien de plus solide que le solidaire", sinon,  onglet 4 "Où trouver encore du sérieux ?", "Nul n'est nul", " Je ne parle plus à qui a raison" ou bien, encore, "Assentiments aux sentiments".

Résistances au changement      Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser

Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.

La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité

La façon d’écrire se nomme infini respect

 

Si ce blog a su retenir votre attention dans les 2 500 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on trouve plus que prévu

 

 

Publié dans Croque tes crocos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

lejournaldepersonne 01/12/2012 12:43


Bonjour


une fois 2 plus dans le 1000 - nous faisons comme si notre noble attitude face à apart hide n'existe pas chez nous, sutout pas - la débusquer sans appuyer est un grand service renduà tout le
monde...

imagiter.over-blog.com 06/12/2012 18:38



les mots portent toutes les thérapies SOCIALES - qui a "commencé" à mettre en pratique ???