La Nature favorise l'anonymat ou l'incognito ?

Publié le par imagiter.over-blog.com

3748046912_6e3d0029b2.jpg

Ce n'est pas une plaisanterie…"La nature tend à flouter certains signaux. Notre travail consiste à retransformer une tâche en points. Une surface de 1 km² équivaut à 16 millions de points, ce qui représente 2 heures de calculs. Nous recherchons ce que nos sens ne perçoivent pas" " – surtout si c'est flouté, oui rendu flou et trouble et non connaissable – nous explique le mathématicien Bruno Wirtz, inventeur du logiciel Magsalia…avec 3 coordonnées enregistrées par une sorte de radar, le Lidar (Light detection an ranging) utilisant un faisceau laser renvoyé vers son émetteur. Entre la mesure optique et la télédétection. Vous obtenez tous ces résultas grâce à l'originalité du logiciel…

 

"C'est une façon de rendre la matière transparente. Cela peut solutionner de nombreux problèmes, lorsque l'on sait que 10 % d'une surface peut représenter 90% de la solution", poursuit Bruno Wirtz…comme une sorte de scanner ou de rayons X qui verrait à travers la chair de la nature, au lieu de la nôtre ? 

 

Ainsi la nature cherche à préserver l'incognito ou l'anonymat de la matière ? Elle utilise l'art du camouflage ? Par tout ce qui floute - et le logiciel filoute cette nature floutante. En ôtant, par mesures d'optiques et profondeurs de champs, tous les masques, caches et déguisements de dissimulations… Vu de haut le flourage saute ses verrous…"c'est repérer vraiment l'aiguille dans la botte de foin"…

 

Ainsi, grâce au Lidar couplé au logiciel Magsalia, pouvons- nous détecter les failles par où s'écoulent les nitrates, vérifier les transferts polluants ou bien repérer les mines antipersonnelles enfouies - grâce à la vision "défloutée" des surfaces rebouchées. Voire, cartographier les circulations d'eaux souterraines en même temps que les écoulements de pollutions…rendre visibles les érosions dangereuses, les ruissellements corrosifs, les microreliefs, les microfailles, etc…tant pour les surfaces terrestres que marines…ce qui est bien rendre visible "tout ce qui restait, jusqu'à aujourd'hui, invisible à l'œil nu, voir par tous les procédés existants jusqu'à lors"…

 

Picasso n'éclaircissait-il pas en disant que "les camouflages militaires n'ont été que des copies conformes des peintures cubistes " ?

 

Et que, donc, une fois de plus, l'art précédait la science – puisque c'est la nature véridique qui inspira les peintures cubistes…que le "floutage" aura été démaillé et retiré, par un logiciel, en prenant vraiment de la hauteur par rapport à la Terre…

 

…de l'aveu des meilleurs peintres cubistes sur "le sens" de leurs peintures - "c'est comme si je voyais la Terre de haut"…

 

                                                                       …un logiciel vient de les y rejoindre !!!

 

 

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

 (à suivre)

 

Tel que vous pouvez le vérifier sur le blog du 9 juin 2011 nommé Comment le développement personnel tourne au savoir- faire révolutionnaire ?, Toute l’histoire du rire en 5 textes. Ou encore, le blog du 16 septembre 2010 « Simuler votre cerveau vous offre toute la réalité » ou comment notre cerveau peut être magicien, etc…

Nous avons amassé un ensemble de techniques triomphales qui remplacent trop mieux le plaisir- loisir si arriéré…quelques unes des plus récentes sur ce blog ?: "Sourire vos digestions", "Comment l'œil vous respire l'univers ?", "Reposer le repos d'une question", "Piller les roupillons", "S'organiser autour des organes", « Butiner le but », « La queste des questions », "Présent-e-s ?" « Efface le face à face que reste- t-il ? » ou bien  "l'histoire du rire" en 5 textes, "La communication qui n'a jamais appris la communication réelle" ? ou dans la série " la série "Lorsque ne plus savoir admirer tourne à la maladie" (1) un blog a obtenu un titre à part " A votre égard tout sera égards". Grâce à qui ? certainement pas au capitalisme punitif qui nous cache que l'on puisse devenir tellement plus joyeux APRES son abolition…

 

Trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits freethewords.org,   onglet 1  "Les mamelles du repos" et  "Remue- ménage",  onglet 2 "Présent !", onglet 3 "La diction du dictionnaire" ou comment rendre tous les mots physiques, et  Rien de plus solide que le solidaire , sinon,  onglet 4  "Nul n'est nul" ou, encore,  "Je ne parle plus à qui a raison".

Résistances au changement      Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser

 

Si ce blog a su retenir votre attention dans les 1 400 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on trouve plus que prévu

 

Commenter cet article

lejournaldepersonne 19/01/2014 11:18


y a- t-il quelqu'un qui écrit mieux que vous ?


la réponse est NON NON et NON !!!'

Jehanne Devautour 16/11/2011 20:02


A qui est posée la question ?


lejournaldepersonne 16/11/2011 18:00


as-tu essayé le vol lumineux ?


Jehanne Devautour 16/11/2011 11:52


Yes! voler comme un oiseau, les cubistes et impressionnistes auraient donc réussi à voler comme des oiseaux ?
Habitant au 12 ème étage d'une tour, j'ai l'impression de voler, mais jamais le paysage ne change, c'est un vol statique, et ... j'avance donc pas beaucoup ... il n'y a que le soleil que je vois se
lever chaque matin, et chaque matin est différent, et ses couleurs sont différentes, c'est le soleil qui se déplace, alors qu'en réalité c'est la terre qui tourne autour de lui. Donc, je tourne en
rond. Le soleil n'a pas de face caché, ce sont les astres qui en ont une, face cachée, les stars !!!! Elles ne nous montrent que la plus brillante de leur face, le face à face avec ces stars n'est
pas honnête, il est incomplet, il nous éblouit, nous leurre, quand est-ce que l'on va inventer un appareil portatif pour découvrir les mensonges, l'irresponsabilité des gens qui veulent nous
diriger ? et nous entraîner dans le sens que nous ne voulions pas ?