La pauvreté en vrais chiffres

Publié le par imagiter.over-blog.com

5083871492_96ef11e806.jpg

La pauvreté tue chaque année plus que toute la Seconde guerre mondiale réunie. Mais c'est chaque année. Il faut donc avoir une mémoire bien mutilée pour croire que la richesse est innocente de la pauvreté. Le progrès de l'un est le décès de l'autre ? Le nombre de pauvres à triplé en 15 ans et 2,5 milliards vivent moins bien qu'il y a 15 ans.

Exemple en 2011. Voler une bouteille d'eau vaut une peine de prison plus lourde que celle d'un accident mortel du travail qu'on aurait pu éviter. Ni pénal ni correctionnel, pour les patrons, que de l'administratif…Les amendes de plus sont ridiculement ridicules…La justice sociale c'est du pénal POUR VOUS. Vous êtes coupable que je vous fasse subir votre misère, que je vous l'augmente et je vous condamne donc à vous taire en vous opprimant encore plus.

Comment ?

Vous êtes un pays pauvre ? Vous perdez donc, à l'instant, tout droit à prouver que L'aide extérieure c'est le droit que, moi, l'extérieur ait de dévaliser votre pays. Que les pays en développement envoient 10 fois oui 10 fois plus d'argent aux pays développés n'est pas audible. Qui n'y connaît rien du tout en photo ? C'est trop mal développé ! Parce que, crétin au teint trop blanc, il y a photo et le flash montre que t'es un voyou mental de la pire espèce !!! Qui manque de respect aux pays les plus faibles signe son clair anti-démocratisme bien pire que l'antisémitisme, il semble (voir premier paragraphe)…

Vous êtes un particulier ? "Quand je donne à manger aux pauvres on me traite de saint. Et quand je demande pourquoi ils n'ont rien à manger, on me traite de communiste" (Helder Camara – évêque brésilien). Les images de la faim s'étalent partout mais sous forme d'une délinquance inacceptable des producteurs d'images. Ils ne prouvent absolument aucune justification à le faire, donc se situent dans l'obscénité la plus totale et le racolage passif (et ce n'est pas le cul qui est obscène mais la guerre, clarifiait Hustler). Puisque ces images jamais ne disent pourquoi tant de faims et d'où surgissent ces disettes non extraterrestres (pas de complot de martiens derrière) oui oui ces disettes du droit à tout dire

Partout des discours irresponsables prennent la juste place du droit à la disette de dire…pensez au droit trop inflexible de vous licencier sans motif, défendable en public, en vous insultant que ce serait, là, de la flexibilité au travail.

Alors que toute personne sensée et raisonnable sait que les dépenses sociales ce sont "les meilleurs investissements du futur"…que voyons-nous ? L'éducation stagne beaucoup trop…oui oui , elle devrait tester le secteur le plus favorisé…L'éducation favorise la diversité et la circulation des connaissances et évite tant de conflits et de guerres, apprend la tolérance par connaître enfin qui vous faisait peur. Multiplie les bienfaits à tire larigots : aucun investisseur ne pourra jamais trouver un tel inépuisable filon…Et, pourtant, patatrac ! le verdict tombe, "la diversité défavorise la vente"…la dictature du commerce ne peut se cacher longtemps, n'est- e pas ?

S'il y a augmentations permanentes de productivité pourquoi ne les retrouve-t-on pas identiques dans les salaires ? Pourquoi le travail serait-il la seule marchandise dont le prix baisse tout le temps ? ON NE FAIT PAS D'ARGENT EN TRAVAILLANT…vous devriez donc surpayer les chômeurs et chômeuses… ON NE FAIT PAS D'ARGENT EN TRAVAILLANT…les diktats du capitalisme sont, comme les "lignes éditoriales" des éditeurs, mystérieux, insondables, arbitraires, capricieux et incompréhensibles…et donc implacables, fermes, unilatéraux, clairs et nets !!!

L'enrichissement illicite ce n'est que le pillage des fonds publics. L'euphémisation est un aveu, juridiquement recevable…Le non-respect absolu de tout ce qui est public par les puissants est grave source d'appauvrissements matériels pour les plus démunis…Les services publics demeurent ce qui aide encore le plus abondamment les pauvres. Sans service public (avec son indifférence aux positions sociales et donc un traitement équivalent) les chiffres de pauvreté ne pourront plus se défendre. Vous voulez être caritatif? Eh bien! faites revenir les services publics partout !!!  Et ce sont les Etats qui font tout pour discréditer les Etats, pour ruiner les Etats, pour les foutre plus que par terre...Stratégie du choc éventée…privatiser tous les gouvernements vous pensez que cela va résorber la pauvreté    ?

 

Si vous vous leurriez que oui - Apprêtez- vous déjà à jeter le maïs aux retraités au lieu de le jeter aux pigeons…

 

(à suivre)

 

trouvez un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuitsfreethewords.org,   onglet 4  "Nul n'est  nul", onglet 3 "Légalité de l'égalité", onglet 4  "La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir ". Et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE, onglet 3,  ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (qui a démuni les démunis ? qui a déshérité les déshérités ? etc), onglet 2.

Résistances au changement      Impliquent changement de résistances

 

Si ce blog a su retenir votre attention dans les 1 100 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on trouve plus que prévu

 

Publié dans grandes engueulades

Commenter cet article