"La pensée télé" ?

Publié le par imagiter.over-blog.com

5728487477_2994a296d3.jpg

La télévision n'obéit pas aux règles de la logique et des raisonnements. Elle s'est trop habituée à ses discours clos. Fermé à triple tour. Où tout n'est plus qu'affirmations non fondées. Ou plus de preuves. De démonstrations ne se montrent. Où tout est bien en train de tourner aux lubies et aux frivolités…

 

Ce qui devient très inquiétant.

 

Ce qui sert de plus grande pensée collective – ne présente absolument aucune garantie de sérieux, de savoirs fondés, de compétences, de rigueur intellectuelle, d'utilisation des règles scientifiques telles vérifications et reproductibilité. Pour les tiers.

 

La majorité d'entre nous veut quitter cet état d'esprit.

 

Oui cet état d'esprit que nous pourrions nommer "la pensée télé" (selon le titre de l'escroquerie intellectuelle de présenter "la pensée 68" qui n'a évidemment jamais existée sous cette forme !). Nous nous sommes donc permis d'entièrement quitter cette pensée télé.

 

Ce n'est plus que sous la forme d'un "hublot thérapeutique" que nous regardons, parfois (par acquis de conscience !), du plus loin possible, cette télévision. Afin de vérifier l'ampleur des destructions intellectuelles, morales et affectives qui s'y montrent, sans plus s'en rendre compte …ayant quitté cette "pensée télé" nous vivons infiniment mieux. Preuve que c'est un très grand bénéfice de vie que de quitter cette "la pensée télé".

 

Et – pour vous - les certitudes de réussites et les garanties de sécurités – si vous parveniez jusqu'aux bonnes idées de quitter, aussi,

 

                                                                                  définitivement, "la pensée télé" !!! 

 

tant d'arguments pour existent déjà dans les blogs "Le capitalisme est structuré comme un alcoolisme", "c’est bien le capitalisme punitif qui restreint la vie de tous", "Que paient les trop riches ?","Néolibéralisme – plus aucun rapport entre théorie et pratiques ?(1) et (2)", " On ne peut rien faire sans la croissance : sauf la répartir !", La fin du capitalisme par les cycles ?", "Plus la fiscalité est inégale plus ils la renforcent", " Nous tenir rigueur…ou le moratoire sur l'enrichissement", Le trop riche et le trop pauvre juxtaposés = fin du capitalisme ?", "Pétrifiés : un passé fantasmé !!!", "La concentration des revenus porte préjudice à toute l'économie"… "Comment on ne sait plus penser – agences de notation", "2001- 2011 : décennie des pires décisions ? (1)" "La vie toujours plus chère c'est bien le privé", "Ils vendent "tout" votre argent - comment ?" , "Empêcher les riches de nuire aux pauvres", "La main invisible a tort !!! (1) et (2), "Un libéralisme sans libéralités",  "Diriger un pays comme une routine paresseuse ?", "Ne pas prélever les recettes : actes d'irresponsables politiques ?",  "A quoi "sert" tout cet argent ?",  ou même"L'auto- élucidation permanente de la société par elle-même".

 

                        Que le vaste humour vous grandisse et vous nourrisse !!!

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

 (à suivre)

 

trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits freethewords.org,   onglet 4  "Nul n'est  nul", onglet 3 "Légalité de l'égalité" (Quality of eQuality), onglet 4  "La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir ". onglet 2 "L'ardeur sociale" et "Le roman de l'économie",  onglet 3  "Why do we left the left wings ?",  onglet 2  "Comment devenir un (e) athée du capitalisme". Et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE, onglet 3,   LE ROMAN DE L'ECONOMIE,  ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (qui a démuni les démunis ? qui a déshérité les déshérités ? qui s'est emparés des désemparés ? qui a détressé les détressés ? qui a dérobé aux nécessiteux leur nécessité ? etc),  onglet 2.

Résistances au changement      Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser

Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.

 

Si ce blog a su retenir votre attention dans les 1 800 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on trouve plus que prévu

 

Publié dans grandes engueulades

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article