La phrase de la journée (23) – Les ténors entrent en campagne pour combattre une société de rentiers !

Publié le par imagiter.over-blog.com

6317082503_229b4e0b18.jpg

Nous innovons en tout, telle Nova, notre héroïne de "Remue-ménage"…aussi, tous les jours ouvrables où nous l'ouvrons, nous vous laisserons savourer une petite phrase. Phrase qui, ö surprise, n'aura mais rien à voir avec celles hyper suivistes et sans intérêts, en général,  que vous tournent en boucles les médias déshonorés…

 

Pas de bol, il y en a deux de phrases et un seul jour…et c'est du choc, selon l'image surréaliste, de ces 2 phrases que nous allons nous placer au-dessus de l'époque…Ainsi…"Les ténors entrent en campagne" et "Combattre une société de rentiers " – Les ténors ce sont Raffarin, Juppé et Fillon selon un quelconque journal…et c'est "La république des Idées" qui voudrait nous convaincre de lutter contre les rentiers après les avoir tant favorisés (eux, d'ailleurs, ne bénéficient-ils pas d'une "rente de situation" ?)

 

**********************************************************************************

comment taire nos commentaires ?

 

Rentiers ça vient direct de rentable (ce qui fait de la rente est rentable, bien vrai ou faux?)…et ces ténors ne sont "que" pour les rentiers ? Comment vont-ils les combattre alors ? Avec l'aide rhétorique de cette si nuisible "gauche culturelle" (90 % voire plus de la culture ce serait-elle ?) qui a vitrifiée, depuis plus de 30 ans, toutes les places culturelles et – pire – qui bloque toute la circulation culturelle, aucun laisser-faire, laisser- passer ( le libéralisme n'est, de fait, que dans les textes pas dans les pratiques) – ce qui représente, bel et bien, des "rentes de situations"…"rentes de situations", donc, qui "renforcent" les rentiers financiers : les deux vont de pairs…Or la République des idées veut, absolument, nous persuader de "combattre, vite vite, une société de rentiers"… comment faire, exactement, pour combattre en ne faisant que renforcer la position à vaincre ? Le Green New Deal ne va t-il pas jusqu'à proposer, aux altermondialistes tentant de parlementer une refondation économique, cet inénarrable : "pour refonder le capitalisme il faut l'approfondir et le généraliser" ?

 

Bien voyons !!! pour le diminuer et le remettre à sa juste place, il faut, sans faille,  l'augmenter énormément, lui faire prendre trop de place !!! C'est trop d'ééévident !!!

 

Or – il s'agit déjà de remettre, à fond, en question ce "rentable" que Raffarin*** a tant discrédité dans son comportement d'idiot institutionnel face aux scientifiques chercheurs, aux sommités médicales, aux artistes, aux intermittents du spectacle – en brandissant comme un totem "animiste" le mot "rentable" et en osant "qu'ils ne savaient absolument pas penser" mais que, lui, "oui"…suffit de hurler le mot "rentable" et tout fonctionne à merveille…nous avons vu les désastreux résultats…toutes les crises de cette décennie n'est ce pas beaucoup de la faute de ces "ténors", ne serait- ce que par tout ce qu'ils empêchent de passer et de faire…en ne comprenant vraiment mais rien à rien à ce qui se passe réellement !!!

 

 Conclusion temporaire : afin de "combattre une société de rentiers" il faut et il suffit de laisser "ce genre de ténors en rase campagne"… c'est la ténorite, l'oxyde naturel de cuivre, oui la mélaconite qui nous l'a dit !!!

                                                                       …la jonction "manquante" entre météorites ?

 

*** pour voir toutes les nuisances apportées par ce désastreux personnage ne ratez pas le film « La carotte et le bâton » de Stéphane Arnoux de 2005

 

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

 (à suivre)

 

afin de prolonger, en vous, les avantages de toute vraie confontation de pensées – vous pouvez lire les blogs "Le capitalisme est structuré comme un alcoolisme", "c’est bien le capitalisme punitif qui restreint la vie de tous", "Que paient les trop riches ?","Néolibéralisme – plus aucun rapport entre théorie et pratiques ?(1) et (2)", " La fin du capitalisme par les cycles ?", "Le trop riche et le trop pauvre juxtaposés = fin du capitalisme ?", "pas de plus sournois ennemi de la démocratie que le capitalisme ?", "La concentration des revenus porte préjudice à toute l'économie""2001- 2011 : décennie des pires décisions ? (1)" "La vie toujours plus chère c'est bien le privé", "Ils vendent "tout" votre argent - comment ?" , "Empêcher les riches de nuire aux pauvres", "La main invisible a tort !!! (1) et (2), "Un libéralisme sans libéralités",  "Diriger un pays comme une routine paresseuse ?", "Le coût d’une non intervention publique ?", "Ne pas prélever les recettes : actes d'irresponsables politiques ?", "Erreurs de stratégies (13) -  vraie démocratie", "Socialistes sans socialisme réel ?", , "Avec toujours plus minoritaires ayant tout, ça peut encore durer ?", "A quoi "sert" tout cet argent ?", "On en a marre des gagnants ?", "L'argent des autres ?", "Travailler toujours plus ? "Menteur"!", ou même "L'auto- élucidation permanente de la société par elle-même".

 

trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits freethewords.org,   onglet 4  "Nul n'est  nul", onglet 3 "Légalité de l'égalité" (Quality of eQuality), onglet 4  "La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir ". onglet 2 "L'ardeur sociale" et "Le roman de l'économie",  onglet 3  "Why do we left the left wings ?",  onglet 2  "Comment devenir un (e) athée du capitalisme".Et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE, onglet 3,   LE ROMAN DE L'ECONOMIE,  ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (qui a démuni les démunis ? qui a déshérité les déshérités ? etc), onglet 2.

Résistances au changement      Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser

 

Si ce blog a su retenir votre attention dans les 1 400 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on trouve plus que prévu

 

Commenter cet article

lejournaldepersonne 16/11/2011 18:02


effectivement... je ne tablais pas sur ce genre de commentaire


Jehanne Devautour 16/11/2011 11:25


Décidément, je suis obsédée par l'alimentaire ! Les commentaires que j'ai mis sur tes autres articles d'aujourd'hui tournent autour de la table. Et tu me parles de ren-table. Qu'ils rendent leur
tablier, ces mauvais cuisiniers! leurs menus sont bien menus, on reste sur la faim de leur infini rente à bla-bla ...