La phrase de la journée (24) – Une élection présidentielle ça doit être marqué par le respect

Publié le par imagiter.over-blog.com

4683808558_7107a3392d.jpg

Nous innovons en tout, telle Nova, notre héroïne de "Remue-ménage"…aussi, tous les jours ouvrables où nous l'ouvrons, nous vous laisserons savourer une petite phrase. Phrase qui, ö surprise, n'aura mais rien à voir avec celles hyper suivistes et sans intérêts, en général,  que vous tournent en boucles les médias déshonorés…

 

Pas de bol, il reste , par trace rémanente, une seconde phrase de la veille…et c'est du choc supposé, selon l'image surréaliste, de ces 2 phrases que nous allons nous placer et rester au-dessus de l'époque…Ainsi…" Une élection présidentielle ça doit être marqué par le respect " et "Combattre une société de rentiers " – Un homme politique l'a dit, ah oui, et bien…nous venons d'oublier un lambeau du (23) ici…comme cela fait contrepoint au rappel au respect de l'essentiel nous oublions l'oubli – qui n'est donc pas oublié…hé bé, CQFD ?

 

**********************************************************************************

comment taire nos commentaires ?

 

Une élection présidentielle ça doit être marqué par le respect ? Avant même que cela commence, ils veulent nous tenir, déjà, "en respect"…aux bouts de leurs armes de dissuasions massives ? A vouloir toujours nous la jouer au chantage pervers (vote utile ? ah oui : pour qui ?) ou à la pression inversée (nous fourguant, en vrac, toutes les responsabilités sur le dos, nous semant la peur, le flou et les incertitudes, et nous sommant de "bien choisir" et nous "punissant", ensuite, comme si ce n'était jamais le "bon" choix !!!)…bref, toutes ces déloyautés irrespectueuses au lieu "d'avoir le simple respect d'eux-mêmes" :

 

Genre ?

Prendre de fermes engagements, placer des moyens de faire contrôler ces engagements et les…tenir abondamment. Simplement, en se rendant révocable…Très respect lourd pour ce "respect"…puisque nous ne pouvons respecter que ce qui est RESPECTABLE !!!

 

Tiens, apparemment, nous savons, déjà, 1 000 fois mieux qu'eux ce qu'est le vrai respect ? Si la MAJORITE de la population s'abstient, vote blanc ou ne s'inscrit pas …qui "manque le plus de respect" envers la démocratie, cette si claire loi du nombre.. ? Même si une "élection-sélection" est inscrite dans le nombre de suffrages exprimés sur du papier – le zapping barbelé et méprisant qu'ils opèrent sur la plus grande majorité de leurs concitoyens (clairement plus de 50 %) n'est certainement pas du respect… dans le sens considération, attention, circonspection, examen – oui oui prise en compte !!! toute prise en compte ne pouvant qu'admettre à quel point l'offre politique actuelle NE CORRESPOND PLUS DU TOUT AUX BESOINS REELS DU PAYS –

 

Sans ce minimum respectueux, vous semblez n'avoir aucune leçon à donner sur le vrai respect. Attendu que les politiques en place en manquent ouvertement à chaque lendemain d'élections. Sont- ce "des comportements convenables" ?

 

Séquestrant le pays, piétinant les voix exprimées, vous la coupant maintenant que vous la leur avez "donné", etc…c'est quoi cette fore d'empoigne de chiffonniers ? Seul un réel projet rend noble et grand et permet d'éviter de chuter dans ces sordides attitudes…Au lieu de pleurnicher sur un respect détachable de respectable, plutôt étoffer un vrai projet…c'est cela ? Les ténors n'en ont aucun, que leurs visages-pubs-mercenaires à "vendre" ? Aussi, afin de prendre toute garantie devant ces si peu respectueux des engagements personnages - une évolution vers "prêter" sa voix électorale, avec pouvoir de révocation, devrait tempérer leurs pulsions si malsaines à vouloir, toujours, nous tenir "en respect  - oui oui à distance !!! nous voulons notre nez dans tous les dossiers…

 

Et plus moyen de se défiler…les rapports de force se font par une stratégie qui ne se dit pas…

 

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

 (à suivre)

 

afin de prolonger, en vous, les avantages de toute vraie confontation de pensées – vous pouvez lire les blogs "Le capitalisme est structuré comme un alcoolisme", "c’est bien le capitalisme punitif qui restreint la vie de tous", "Que paient les trop riches ?","Néolibéralisme – plus aucun rapport entre théorie et pratiques ?(1) et (2)", " La fin du capitalisme par les cycles ?", "Plus la fiscalité est inégale plus ils la renforcent", "Le trop riche et le trop pauvre juxtaposés = fin du capitalisme ?", "pas de plus sournois ennemi de la démocratie que le capitalisme ?", "La concentration des revenus porte préjudice à toute l'économie""2001- 2011 : décennie des pires décisions ? (1)" "La vie toujours plus chère c'est bien le privé", "Ils vendent "tout" votre argent - comment ?" , "Empêcher les riches de nuire aux pauvres", "La main invisible a tort !!! (1) et (2), "Un libéralisme sans libéralités",  "Diriger un pays comme une routine paresseuse ?", "Le coût d’une non intervention publique ?", "Ne pas prélever les recettes : actes d'irresponsables politiques ?", "Erreurs de stratégies (13) -  vraie démocratie", "Socialistes sans socialisme réel ?", , "Avec toujours plus minoritaires ayant tout, ça peut encore durer ?", "A quoi "sert" tout cet argent ?", "On en a marre des gagnants ?", "L'argent des autres ?", "Travailler toujours plus ? "Menteur"!", ou même "L'auto- élucidation permanente de la société par elle-même".

 

trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits freethewords.org,   onglet 4  "Nul n'est  nul", onglet 3 "Légalité de l'égalité" (Quality of eQuality), onglet 4  "La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir ". onglet 2 "L'ardeur sociale" et "Le roman de l'économie",  onglet 3  "Why do we left the left wings ?",  onglet 2  "Comment devenir un (e) athée du capitalisme".Et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE, onglet 3,   LE ROMAN DE L'ECONOMIE,  ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (qui a démuni les démunis ? qui a déshérité les déshérités ? etc), onglet 2.

Résistances au changement      Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser

 

Si ce blog a su retenir votre attention dans les 1 400 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on trouve plus que prévu

 

Commenter cet article