La phrase de la journée (25) – Nouveau coup de semonce sur la dette française

Publié le par imagiter.over-blog.com

2364607441_ba9d3251de.jpg

Ce qui n'est pas dit dans les médias …tout de même ce sont nos vies et nos moyens de subsistance…oui les médias mercenaires (vendus au plus offrant – et sans garantie de probité d'information !) OMETTENT de nous montrer d'où vient la dette ? Moyen, aussi, pour la résorber, oui ou non ?

 

"Nouveau coup de semonce sur la dette française" – Les Echos du 23 novembre 2011. Avec le seul point de vue cyclope des seuls marchés…et la trouvaille d'ajouter entre parenthèses ( ) (fonds de pension) lorsqu'un autre prétendu journal y allait de son (banques)…nous allons donc parvenir à totaliser ce qui se "cache" derrière le mot "marché" = déjà les spéculateurs de tous poils + les fonds de pension + les banques…lorsque nous serons, en plein soleil, parvenus à la liste complète…eh bien! nous demanderons remboursement intégral de "leurs" dettes…puisque ce ne sont pas les nôtres, les vôtres, les siennes ni les tiennes, non plus…ce sont bien les "leurs" de dettes à ces trop riches…

vous aviez privatisé les bénéfices – pas question de nationaliser "vos" pertes…c'est la dette des financiers, en aucun cas "la dette française"…

**********************************************************************************

comment taire nos commentaires ?

 

La dette prétendue française ? C'est qu'elle passe, entre 2007 et 2011, de oui oui     1 100 milliards à 1 700 milliards oui oui  plus 600 milliards - soit + 35,29 % en valeur brute et + 54,54 % par rapport à la situation de 2007. 2007 ça vous rappelle qui ?

 

En conséquence, à cause de :

1 – la sous-fiscalisation anti- patriotique des trop riches, avec les stupidités du bouclier fiscal, le ridicule évident de la "règle d'or" et le flagrant déni à la tradition budgétaire, en notes de renforcement…

2 - la trahison absolue de la BCE, banque centrale européenne,  qui oblige les gouvernements (pourtant garants régaliens ultimes de la création de monnaie) d'aller se faire gruger par les taux usuraires des marchés – au lieu de leur prêter à des taux "constitutionnels", les mêmes que les banques, en fait (tout de même ce sont des Etats, on ne les traite pas comme le dernier paradis fiscal venu !!!).

 

…sinon pas d'autres solutions qui tiennent la route : + 600 milliards c'est, tout de même, plus de 50 % de 1100 milliards - ce doublement concret de la situation de départ serait entièrement du fait de l'incompétence d'un gouvernement ?

 

Ce que nous ne croyons pas – mais du fait intégral de son aveuglement réel aux vrais ennemis de la démocratie, oui et à plein

 

Nous, nous sommes dans l'entreprise de nous "faire rembourser la rigueur"…

 

…à titre personnel vous pouvez, donc, déjà, vous adresser, directement, aux trop riches, à la BCE et aux marchés très peu légaux vous savez – ils sont solvables, puisque la Constitution amendée vient de les rendre "conformes aux TPG, les trésoriers payeurs généraux "garants dans la limite de leurs fonctions sur leurs biens propres"…regard cyclope non plus des marchés mais de la majorité de la population…Là, où vous dites DETTES NOUS DISONS REMBOURSEMENTS …changements de points de vue…ce n'est plus du tout la même chose !!!

 

- vous voyez, au nom de la loi, ils "doivent" vous rembourser !!! chacun son "dû", chacun son "'doit" (dette)…leur "dette" c'est de nous rem-Bourser ce qui nous est "dû" !!!

 

…et nous y veillerons !!!

 

…la facilité avec laquelle les problèmes actuels peuvent être réglés vous fait quoi ?

 

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

 (à suivre)

 

afin de prolonger, en vous, les avantages de toute vraie confrontation de pensées – vous pouvez lire les blogs "Le capitalisme est structuré comme un alcoolisme", "c’est bien le capitalisme punitif qui restreint la vie de tous", "Que paient les trop riches ?","Néolibéralisme – plus aucun rapport entre théorie et pratiques ?(1) et (2)", " On ne peut rien faire sans la croissance : sauf la répartir !", La fin du capitalisme par les cycles ?", "Plus la fiscalité est inégale plus ils la renforcent", " Nous tenir rigueur…ou le moratoire sur l'enrichissement", Le trop riche et le trop pauvre juxtaposés = fin du capitalisme ?", "Pétrifiés : un passé fantasmé !!!", "La concentration des revenus porte préjudice à toute l'économie"… "Comment on ne sait plus penser – agences de notation", "2001- 2011 : décennie des pires décisions ? (1)" "La vie toujours plus chère c'est bien le privé", "Ils vendent "tout" votre argent - comment ?" , "Empêcher les riches de nuire aux pauvres", "La main invisible a tort !!! (1) et (2), "Un libéralisme sans libéralités",  "Diriger un pays comme une routine paresseuse ?", " Manger ou construire, il faut choisir !", "Ne pas prélever les recettes : actes d'irresponsables politiques ?", "Socialistes sans socialisme réel ?", , "Avec toujours plus minoritaires ayant tout, ça peut encore durer ?", "A quoi "sert" tout cet argent ?", , "Travailler toujours plus ? "Menteur"!", ou même "L'auto- élucidation permanente de la société par elle-même".

 

trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits freethewords.org,   onglet 4  "Nul n'est  nul", onglet 3 "Légalité de l'égalité" (Quality of eQuality), onglet 4  "La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir ". onglet 2 "L'ardeur sociale" et "Le roman de l'économie",  onglet 3  "Why do we left the left wings ?",  onglet 2  "Comment devenir un (e) athée du capitalisme".Et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE, onglet 3,   LE ROMAN DE L'ECONOMIE,  ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (qui a démuni les démunis ? qui a déshérité les déshérités ? etc), onglet 2.

Résistances au changement      Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser

 

Si ce blog a su retenir votre attention dans les 1 400 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on trouve plus que prévu

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article