La phrase de la journée (26) – L'Allemagne inquiète les marchés

Publié le par imagiter.over-blog.com

6084175859_4725a567f3.jpg

Ce qui n'est pas dit dans les médias…et les U.S.A. avec une dette COLOSSALE n'inquiètent "donc" pas les marchés…un pays où plus de 75 % du P.I.B. ne vient "que" de la consommation, est obligatoirement, un pays non productif…qui vit donc sur la production des autres pays – par sa financiarisation…devenue hyper délinquante…une autre explication ?

"L'Allemagne inquiète les marchés " – nouveau délire des Echos du 24 novembre 2011 ? y z'en savent des choses, à croire qu'ils vivent dans la même pièce que ces marchés ? Puisque, (rien de ce n'est ditles médias mercenaires (vendus au plus offrant – et sans garantie de probité d'information !) ne reste crédible ; le manque d'une charpente argumentaire "reproductible et vérifiable par un tiers" éconduit leurs tromperies !) 'Nous ce sont ces marchés qui nous inquiètent. Si INFLUENCABLES – rien de sérieux ne peut sortir de qui ne pense pas par lui- même, n'a aucune autonomie de conscience…un doigt montre l'Allemagne – ils ne vont même pas regarder à qui appartient ce doigt…ils ne savent même plus penser…nous, oui !

**********************************************************************************

comment taire nos commentaires ?

 

Comparez les U.S.A. et l'Allemagne ? Seuls les U.S.A. peuvent "inquiéter" de bien rationnels marchés…s'ils ne le font pas c'est que c'est les U.S.A. qui mènent la danse en coulisse…

 

Voilà un dangereux pays de RENTIERS où plus de 75 % de la croissance c'est consommer…donc ne pas produire, ne rien créer de "durable", dépenser tout "e,n fumée…ils ne survivent que par la finance…logique qu'une grande méfiance sur tout ce qu'ils font/ disent en ces domaines, préside à leurs gesticulations ? En voyez- vous de rationnelle ?

 

Des voix matures, dont celle de l'ancien directeur du F.M.I., Jacques de la Rosière, par exemple, ont souligné, dès août 2011, l'escroquerie mondiale de la recapitalisation des banques européennes…

En juillet 2011, elles étaient déjà 2 fois plus capitalisées, en moyenne, que les banques étasuniennes…l'écart s'est encore grandi – et combien de mains étasuniennes sont venues voler ces banques ? Pourquoi ce traitement tellement trop partisan de l'information ? Les médias mercenaires vers dans le fruit européen – qui n'agissent que dans le but de lui nuire ?

 

Le fait que l'Europe ait une croissance menée, entre 50 et 65 % par la consommation, mais avec des secteurs méconnues où, par exemple, pour la première fois, en 2010, l'économie sociale et solidaire a "produit" autant que l'industrie– ça fait tilter l'avidité étasunienne…il s'agit de se méfier à fond de ces terroristes économiquesacculés pour leur survie à piller, en douce, le reste du monde !!!

 

Que les marchés gobent tout ce qu'on leur dit, que des médias relaient ces délires – voici qui inquiète énormément sur leur sagesse…plus déraisonnables qu'eux, on meurt !!!

 

Par contre, grâce à ces dangereux bouffons, nous avons repéré un truc, désormais, facile – dire que l'Allemagne "aurait" une crise de deyte en omettant de dire que les U.S.A. ont une crise de dettes tellement pire – voici qui crée un traçabilité des manipulations !!!

 

…et des escroqueries en cours de montage…

…comme si les financiers étasuniens étaient dans les cordes, complètement affolés…prêts à n'importe quoi…d'autant plus qu'ils sentent des intelligences en face !!!

…et qu'ils ne peuvent plus qu'accumuler les erreurs…

 

nous pouvons nous passer d'eux, ces parasites spoliateurs, et pas l'inverse…là demeure notre incroyable force et leur dramatique faiblesse...l'argent n'existe que comme un symbole. En aucun cas un STRUCTURANT social…rien ne se volatilise plus vite que sa "crédibilité"…

 

…en fait , les marchés ne nous inquiètent plus : leur pouvoirs de nuisances diminuent plus vite que leur cerveaux calcinés ne le pigeront…

 

…depuis les subprimes aucun esprit "sérieux" ne peut accorder un gramme de confiance à Wall Street …que l'Europe, dont l'Allemagne, se gratte donc un peu…et , afin de sauvegarder la paix dans le monde, l'O.N.U. viendrait déployer ses soldats afin de fermer, définitivement, la Bourse de Wall Street…et de ramener les U.S..A non à la consommation des biens au détriments de la planète entière…mais bien à leur auto-limitation dans ce domaine (50 % du P.I.B., plus ?)…

 

Gageons qu'après ces décisions, il n'y aurait plus matière à s'inquiéter aussi "sentimentalement" !!!

 

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

 (à suivre)

 

afin de prolonger, en vous, les avantages de toute vraie confrontation de pensées – vous pouvez lire les blogs "Le capitalisme est structuré comme un alcoolisme", "c’est bien le capitalisme punitif qui restreint la vie de tous", "Que paient les trop riches ?","Néolibéralisme – plus aucun rapport entre théorie et pratiques ?(1) et (2)", " On ne peut rien faire sans la croissance : sauf la répartir !", La fin du capitalisme par les cycles ?", "Plus la fiscalité est inégale plus ils la renforcent", " Nous tenir rigueur…ou le moratoire sur l'enrichissement", Le trop riche et le trop pauvre juxtaposés = fin du capitalisme ?", "Pétrifiés : un passé fantasmé !!!", "La concentration des revenus porte préjudice à toute l'économie"… "Comment on ne sait plus penser – agences de notation", "2001- 2011 : décennie des pires décisions ? (1)" "La vie toujours plus chère c'est bien le privé", "Ils vendent "tout" votre argent - comment ?" , "Empêcher les riches de nuire aux pauvres", "La main invisible a tort !!! (1) et (2), "Un libéralisme sans libéralités",  "Diriger un pays comme une routine paresseuse ?", " Manger ou construire, il faut choisir !", "Ne pas prélever les recettes : actes d'irresponsables politiques ?", "Socialistes sans socialisme réel ?", , "Avec toujours plus minoritaires ayant tout, ça peut encore durer ?", "A quoi "sert" tout cet argent ?", , "Travailler toujours plus ? "Menteur"!", ou même "L'auto- élucidation permanente de la société par elle-même".

 

trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits freethewords.org,   onglet 4  "Nul n'est  nul", onglet 3 "Légalité de l'égalité" (Quality of eQuality), onglet 4  "La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir ". onglet 2 "L'ardeur sociale" et "Le roman de l'économie",  onglet 3  "Why do we left the left wings ?",  onglet 2  "Comment devenir un (e) athée du capitalisme".Et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE, onglet 3,   LE ROMAN DE L'ECONOMIE,  ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (qui a démuni les démunis ? qui a déshérité les déshérités ? etc), onglet 2.

Résistances au changement      Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser

 

Si ce blog a su retenir votre attention dans les 1 400 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on trouve plus que prévu

 

Publié dans economie et politique

Commenter cet article