La phrase de la journée (5)

Publié le par imagiter.over-blog.com

2600349062_c78899f61f.jpg

Nous innovons en tout, telle Nova, notre héroïne de "Remue-ménage"…aussi, tous les jours ouvrables où nous l'ouvrons, nous vous laisserons savourer une petite phrase. Phrase qui, ö surprise, n'aura mais rien à voir avec celles hyper suivistes et sans intérêts, en général,  que vous tournent en boucles les médias déshonorés…

 

"Mon style de vie n'est pas négociable" (dans un document de la décroissance où il était interrogé sur le pourquoi de sa voiture)…c'est bien d'avoir transformé toute négociation adulte en négoce à vendre jusqu'à son propre futur ?

 

**********************************************************************************

comment taire nos commentaires ?

 

L'erreur flagrante vient du mot négociable : cessible, aliénable, transplantable transportable commercialisable transférable vendable…qui entre dans le cadre de l'intérêt général, de la protection de la société, de la diplomatie qui se pratique par discussions suivies. Un équilibre entre toutes les parties prenantes…Et qui glisse, ici, dans le déséquilibre et l'asymétrie d'un seul côté…de l'injustice des privilèges…aucune concession d'un côté et toutes de l'autre (qui ne sont plus, d'ailleurs, des concessions, des compromis, des transactions ou des renoncements compensés par des renoncements symétriques de la partie adverse – mais d'évidents abus de pouvoir…NEGOCIER c'est ne renoncer à rien et s'obstiner à faire l'autre renoncer à tout !!!

 

Cette décadence morale surgit toute droite du mauvais côté de l'esprit commercial

…ici tout n'est que négoce, trafic, commerce, business, marchandage…il n'est pas vraiment prévu que les deux parties sortent satisfaites de la discussion, qu'il n'y ait pas de perdant à l'issue d'un partage équitable des avantages…

"Mon style de vie n'est pas négociable", l'autre partie étant la Nature, la vie et le futur de l'Humanité, mon grand banditisme va tenter de le tromper, duper, escroquer, leurrer, piller…le problème c'est que, si j'y réussis trop bien je tue le futur, je m'ôte la vie et détruit mon propre habitat…cela a, de ce fait, quitté le domaine de la raison, du de la compréhension, du rationnel, du mesurable, du pondéré, de l'intelligence…bref, du SERIEUX !!!

 

"Mon style de vie n'est pas négociable" : l'aveuglement est tel que toute négociation ne peut qu'être en ma faveur. La conclusion avant l'étude, le résultat avant la démonstration, la récolte avant les semailles. Disparu l'aspect juste, équitable, probe de la négociation respectueuse de toutes les parties – comme disaient les barbares occidentaux face aux amérindiens "ce n'est qu'un chiffon de papier".

 

Mais voir les dirigeants du monde avoir trop chuté dans l'infantilisme indéfendable du on vend tout pour de l'argent – ne donne plus du tout envie de participer à "leur" société. "Leur" société corrompue, altérée, pourrie, sans issues, absurde, sommet exact des bêtises et des bestialités, n'est plus du tout la notre. Et ils ne sont pas du tout "nos" dirigeants…Nous les avons démissionnés, limogés, dégagés, jetés, virés, licenciés et destitués…

 

Ainsi donc - dans notre civilisation ce qu'il y a de moins négociable c'est le style de vie "économique" et financier. Pour les mœurs, 1 000 fois plus de libertés réelles que dans le frauduleux néolibéralisme, antre de toutes les interdictions et restrictions. C'est par la qu'il faut rééquilibrer la société. Au sens où plus t'es riche plus tu pollues, plus t'es star plus tu pollues – il s'agit de contrôler sans cesse ces trublions et à coups d'admonestations. Fermes et résolues. Les ramener à la raison et à son art de négocier équitablement. Qu'ils le veuillent ou non.

 

Pour cela leur style de vie est nettement moins négociable que celui des autres…

 

 

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

 (à suivre)

 

afin de prolonger, en vous, les avantages de toute vraie négociation – vous pouvez lire les blogs "La main invisible a tort !!! (1)", "Scoop – les supposés capitalistes seraient les plus grands anticapitalistes ?", "Empêcher les riches de nuire aux pauvres" ou bien  "Les ennemys awards" (1er prix - la Bourse !)…

 

trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits freethewords.org,   onglet 4  "Nul n'est  nul", onglet 3 "Légalité de l'égalité", onglet 4  "La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir ". Et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE, onglet 3,  ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (qui a démuni les démunis ? qui a déshérité les déshérités ? etc), onglet 2.

Résistances au changement      Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser

 

Si ce blog a su retenir votre attention dans les 1 300 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on trouve plus que prévu

 

Commenter cet article