La présence réelle au monde ?

Publié le par imagiter.over-blog.com

2179916460_20d00cd065.jpg

Comme les doigts sur les cordes de musiques…sans en oublier aucune mais en ne s'attardant pas sur une seule !!! En ne rendant rien uniquement séparé et séparé pour se faire croire unique. Mais afin de ressentir, jusqu'aux bouts des nerfs, l'unisson, l'ensemble chordé et les cordes toutes ensemblement conharmoniques…la présence réelle au monde devient garantie d'un approfondissement permanent de l'intelligence.

 

Intelligence qui – une fois structurée - ne peut développer, immensément, que sa sensibilité extrême à toutes choses – la réceptivité étendant sa compréhensivité. La réceptivité multipliant les facettes d'accueilVous ne recevez pas comment comprendre, prendre avec– vous quoi que ce soit ? Un flash d'intelligence d'une fois ne dure pas toujours. Si ne survivez que sur des raisonnements passés, votre corps ne peut "s'accommoder" au réel actuel, s'adapter à sa plus récente flèche du temps. Et vous embrouillez tout au lieu de tracer des trajectoires droites…n'est-ce pas ce que font quasiment tous les dirigeants actuels, vrais Gribouilles ?

 

Cette fois encore comme ses formes successives – l'invagination de la peau qui mute, sous les assauts solaires, afin de devenir un œil, demeure toujours aussi mystérieuse que lorsque le trop méconnu (pour ses paroles réelles !) Charles Darwin le formula ainsi : "l'œil demeure le plus grand mystère de l'univers" – la présence réelle au monde RESTE EN AVANCE sur toutes les autres facultés et réalisations humaines… Il est des présences réelles au monde qui construisent sans cesse des cathédrales… Il est des présences réelles au monde qui "touchent" des êtres inconnus et lointains "tous ensembles" (et chacun-e se croit, personnellement, visé-e et destiné-e !) : tel demeure l'énigme si nourrissante de Mother que le show biz arriéré tente, stupidement, d'émasculer et d'hypostasier à la fois… Il est des présences réelles au monde qui nous "relient" tous et toutes dans une légèreté aisée qui déconcerte toujours plus – ce sont ces personnages qui permettent que l'Humanité continue – avec assez d'unité !!! Il est des présences réelles, etc…

 

La présence réelle au monde demeure le plus grand mystère contemporain – une preuve "par les 3 angles" c'est que les médias dominants n'en disent pas un mot…engloutis dans l'inessentiel, ils se déréalisent toujours plus – et tout ce qui appartient à l'acte corporel de l'argumentaire, aux raisonnements, aux démonstrations, au non discursif et au non linéaire de la pensée réelle, leur devient toujours plus étranger. Un indice angulaire devient donc que dont ils ne parlent pas reste L'ESSENTIEL. Evidemment, c'est une technique d'économie de moyens non une preuve scientifique en soi…Mais – le fait demeure que qui INFLUENCE le plus peut très bien ne jamais paraître dans ces médias- là…la vraie vie se trouverait alors HORS DES médias…n'y pas paraître, à toujours mauvais escient, devient un signal que vous influencez en direct les mentalités !!!

 

Des exemples en sont cités dans les derniers blogs "Arriver à rêver – ou "redevenir" intelligents ?" et l'article …ainsi que dans "Vous saurez la suite quand vous aurez vraiment quitté la société de consommation!"…où il apparaît, en filigrane, que des esprits scientifiques quelque peu contaminés par la manière de ne jamais présenter la réalité des médias, abondent bien la problématique – mais ne formulent pas les bons items. Ici – quel style de vie permet de conserver et de développer son acuité d'intelligence ? La réponse réunit, au minimum, l'utilisation COMPLETE de toutes les facultés humaines (le scolaire n'est pas le vrai savoir ni le seul apprentissage mais une de ses formes bien trop colonisatrices !). Les contacts maintenus avec la Nature qui agit sur notre socle génétique. Et la présence réelle au monde…

 

Vous percevez, dès maintenant,  à quel point cultiver sa présence réelle au monde est, en conséquence, ce qu'il y a de plus anti-médiatique en ce monde. Lorsque médiatique peut vous faire perdre les fondations mêmes de votre intelligence…

 

Média c'est image et image peut, si facilement, devenir absence à tout

 

Comme si toute sensualité se voyait recouverte d'un voile de plastique irrespirable

 

Croyez- le - ***Tel que nous l'avons bien prouvé dans le livre "L'ardeur sociale – ou comment s'extraire de l'individualisme ?" que vous pouvez trouver gratuitement sur freethewords.org, en cliquant sur l'onglet 2. –

 

            … vivre en direct la vie c'est ce qui demeure de plus EXCEPTIONNEL !!!

 

                        …et ne nous coûtera jamais un centime – juste de la détermination !!!

 

…évidemment puisque le stade ultérieur, prévu par l'Evolution, c'est l'usage du "cerveau sensualisé" (chaque pensée y devient sensation). Comme de l'ensemble de ses techniques …dont quelques unes de nos plus récentes, restent offertes sur ce blog : "Sourire vos digestions", "Comment l'œil vous respire l'univers ?", "Parfum parfait", "S'empreint d'embruns", "Sous la chair des mots – la sensualité d’immensités…","L'athlétisme mental ?", "Délecté lecteur – l’évolution n’aurait pas prévu l’écriture ?", "La vaporisation du moi", "La bibliothérapie ? Les livres guérissent !!!","Quelles formations ont suivi les transformations ?", "La culture viendrait d'ailleurs…", "Unité enchantée" , "Aucun sport n’est plus sportif que le langage", "Où est passée l'énorme déperdition d'intelligence collective ?", "Optimisation de…l'optimisme", "Les points d'appui ?", "Rideau d'eau", "Détectivé ?", "Quand naissons -nous ?", " Tous saufs sauf","Mimétisme comme unique raison", "se perfectionner à la perfection…", "L'infini partout autour de soi", "Les échanges affectifs d'infos", "Dans danse", "La gratitude est le paradis lui-même", "… intelligentil", "Talents et société", "Tant d'instants ?", "Elle excelle", "Et tout fait suite suède de ce qui précède?", "Les profondeurs de l'usage du cerveau ?", "Empreintes", "Un regard pour autrui", "Rendons le futur plus fort", "Reposer le repos d'une question", "Qu'est- ce qui vous amène à vous amener ?", "Toute la spiritualité ne serait que spirales ?", "Ce qui est maintenant prouvé ne fut jadis qu'imaginé", "Tribus", "Piller les roupillons", "S'organiser autour des organes", "La réalité est complète", "Tri et trois ?", « Butiner le but », « La queste des questions », "Objectivité de la poésie", "Esprit libéré et esprit encombré ?", "spirer et conspirer", "Essaie de dormir !", " Trio vainqueur – sentir, sentiment, senti- mental !!!" , "La Forme à (absolument) tout faire ?", , "Comment garder des sensations de qualité ? (1) (2)", « Efface le face à face que reste- t-il ? » ou bien "La communication qui n'a jamais appris la communication réelle" ? etc. – oui encore etc. En bref, quasiment tout vous serait caché ? Sans doute ! vous pouvez le vérifier sur le blog "Lorsque ne plus savoir admirer tourne à la maladie" (1) un blog a obtenu un titre à part " A votre égard tout sera égards". Grâce à qui ? Toute l’histoire du rire en 5 textes. Aussi, "Comment le développement personnel tourne au savoir- faire révolutionnaire ?" du 9 juin 2011…Encore, voir le blog du 16 septembre 2010 « Simuler votre cerveau vous offre toute la réalité » ou comment notre cerveau peut être un véritable magicien à votre service, etc…

 

                        Que le vaste humour vous grandisse et vous nourrisse !!!

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

(à suivre)

            tous ces blogs sont bien reliés à une pensée globale

 

trouvez, aussi, un compliment à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits freethewords.org,  onglet 1  "Les mamelles du repos", "Remue- ménage" et "L'athéâtre",  onglet 2  "Comment devenir un (e) athée du capitalisme" ou bien "L'intelligence indestructible du capitalisme ?" et "La star des stars", "L'ardeur sociale" ou, encore, "Présent !", onglet 3"La diction du dictionnaire" ou comment rendre tous les mots physiques", et  "Rien de plus solide que le solidaire", sinon,  onglet 4 "Où trouver encore du sérieux ?", "Nul n'est nul", "Je ne parle plus à qui a raison" ou bien, encore, "Assentiments aux sentiments".

Résistances au changement      Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser

Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.

La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité

La façon d’écrire se nomme infini respect

 

Si ce blog a su retenir votre attention dans les 2 400 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on trouve plus que prévu

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

lejournaldepersonne 16/11/2012 06:49


merci infiniment


vous nous faites toucher le sens de la vie ici - et le but rxogeant de notre présence sur Terre - très difficile vous y parvenez...

imagiter.over-blog.com 02/12/2012 11:16



merci le présent est un cadeazu - et comme le citait Karl Lagarfeld à si mauvais escient si vous en êtes dégouttés ne dégoûrez pas les autres