La pression démographique ?

Publié le par imagiter.over-blog.com

5696234179_6ef0302647.jpg

N'existe que pour les immigrations pas pour qui reste sur place. Telle est la conclusion paradoxale de "L'invention de l'immigré"** Même Malthus, cet esprit brouillon, qui a introduit la notion toxique de démographie= danger, s'est trompé gravement. Au lieu de la population augmente géométriquement et les ressources arithmétiquement – il fallait lire la pression des productions humaines explosent géométriquement (2,4,8,16,32,64…) et la population croit graduellement, donc arithmétiquement  (1,2,3,4,5,6…)…

 

*** Hervé Le Bras - "L'invention de l'immigré", mars 2012 et 1) sa thèse "l'immigré" n'est pas du tout un concept universel mais une invention bien occidentale et – plus – 2 ) une invention française. Voir page 22 "La transformation de l'émigration en colonisation et la perception de l'immigration en invasion sont récentes (…)Les Français ont imposé cette image dans leur pays, puis l'ont exportée chez leurs alliés et ennemis, celle d'une invasion aussi inévitable que l'écoulement des fluides en hydrodynamique." L'on comprend, ainsi, comment l'immigré est une "invention" construite, une chimère idéologique.. Non une réalité des têtus totaux de faits !!! Il aura suffi du retournement des flux pour inverser l'interprétation de ceux- ci : tant que l'Occident envahissait le reste du monde c'était "civilisateur" les flux…et puis non non, plus pareil, tout autre screugneu gnagnangna…

 

D'où, la gravissime erreur actuelle – que beaucoup d'individus qui se disent de gauche et d'extrême gauche relaient, malheureusement – du "c'est la démographie "le" problème" et pas du tout la pression des productions économiques humaines qui explosent géométriquement …plus paresseux d'accuser que de changer radicalement de style de vie. Après tout, ils/ elles peuvent trouver reposant de se clamer bien de gauche et de conserver un style de vie bien de droite

 

Tout style de vie conservé qui détruit le biotope, les animaux, les végétaux, oui la Nature, peut-il se prétendre progressiste, oui progressiste  de gauche ? Lorsque nous n'y voyons que du tout régressiste ?

 

La pression démographique – avec l'aveu si encombré "y'a qu'a diminuer la population et je veux absolument pas savoir comment" – devient le centre mental du choix crucial : changer ou non de style de vie. Et nous affirmons que toutes les horreurs vécues depuis 30 ans, au moins, c'est POUR NE PAS changer de style de vie. Et ces imposteurs (donc aussi de "gauche"!) accomplissent toutes les perversions afin que cela se fasse sans débat de fond (comme si c'était le choix de la majorité déjà fondé – or c'est tout l'inverse , la majorité aspire à un profond changement de style de vie!!!) …

 

Mais, là, ( La pression démographique?***) l'erreur est monumentale – se tromper à ce point de chiffres et de sens des chiffres démasque, soudain, le MAUVAIS RÔLE dans ces personnages qui relaient la parole malsaine des dirigeants (toujours diviser 1°) inventer un immigré et son invasion 2 ) tordre tous les chiffres vers la pression uniquement démographique et la vie urbaine )…*** "comme au fond la première apparition de la théorie de la pression démographique. Malthus ne l'admet cependant que pour des barbares nomades et la récuse pour les civilisés sédentaires  (p. 22 – ibid.)"…ceci paraît tellement laxiste et paresseux, en fait, que : nulle théorie là-dedans et pas de "pression démographique" qui tienne, non plus. Puisque – 2012 – les mêmes qui gobent la "pression démographique" incluent que c'est "les civilisés sédentaires des villes" qui expliquent la géométrisation de la pression des productions économiques !!! Faudrait savoir à la fin !!! Encore du pile je gagne face tu perds !!! Aucune honnêteté intellectuelle ici !!! Que du chaos mental comme chez Joseph de Maistre !!!

 

Ce qui aboutit, admirablement en 2012, à une conclusion radicalement opposée avec celle de l'idéologie de la pression démographique - la population mondiale actuelle n'est pas le problème, puisque :

1-   une toute autre organisation de la société

2 -  une toute autre compréhension de tous les savoirs intellectuels

3 - une participation de toutes et tous à positiver les rapports sociaux, soit à apporter son énergie, ses idées et ses pratiques dans le même but commun ; protéger la Terre et la vie et parvenir au style de vie qui concrétise les 2 (et surtout plus enrichir mes 1126 milliardaires mondiaux au clair détriment des 7 milliards d'autres !!!)…

 

   - cette population "mondiale" deviendrait UN ATOUT collectif et plus un handicap !

 

                        Que le vaste humour vous grandisse et vous nourrisse !!!

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

 (à suivre)

            tous ces blogs sont bien reliés à une pensée globale ***

 

trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits freethewords.org,   onglet 4  "Nul n'est  nul", onglet 3 "Légalité de l'égalité" (Quality of eQuality), onglet 4  " La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir " et "L'anticommunication comment ça fonctionne ?", onglet 2 "L'ardeur sociale" et "Le roman de l'économie",  onglet 3  "Why do we left the left wings ?",  onglet 2  "Comment devenir un (e) athée du capitalisme". Et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE, onglet 3, Le Roman de L'Economie, ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (qui a démuni les démunis ? qui a déshérité les déshérités ? qui s'est emparés des désemparés ? qui a détressé les détressés ? qui a dérobé aux nécessiteux leur nécessité ? s'il y a faim il a, d’abord, affameurs, endetteurs, capital au noir ou argent clandestin, etc),  onglet 2.

Résistances au changement      Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser

Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.

La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité

La façon d’écrire se nomme infini respect

 

Si ce blog a su retenir votre attention dans les 2 300 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on trouve plus que prévu

 

Publié dans qui fuit le réel

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Miche 24/10/2012 04:31


Oui, invention de civilisation !


Une poignée d'individus partis d'Afrique... chasseurs/pêcheurs/cueilleurs...


 

imagiter.over-blog.com 24/10/2012 06:05



bonjour


et la suite c'est aussi - aujourd'hui, vous verrez...



lejournaldepersonne 23/10/2012 18:21


très profond

imagiter.over-blog.com 25/10/2012 19:09



le hasard nous a fourni nombre de documents et de réflexions fraiches comme le lever du jour. chaque texte sur le 10 sont donc toniques