La tête froide et le cœur chaud

Publié le par imagiter.over-blog.com

78190021

Tout comme les résistants peu crédibles de la dernière heure – de voir débouler ces têtes chaudes cachant un cœur si glacé – nous font pointer que ces "tout à l'envers" ne portent absolument aucun projet de société…

Autres, qui masquent leurs manques d'exigences envers eux- mêmes derrière les "sophismes du simplisme": genre je n'ai pas fait d'études dons j'obtiens le droit de ne pas penser MAIS de décider, tout de même pour les autres. Je n'aime pas réfléchir, donc j'obtiens la place de qui s'y essaie…Je n'aime pas discuter donc les arbitraires décisions des pouvoirs passent, effectivement, sans de vraies discussions préalables…Et autres vilenies, fortement "recommandées" par les propagandes, les médias porteurs et les politiques déshonorés...

Il demeure très utile de se demander pourquoi des attitudes, si socialement suicidaires, dominent le champ social. Seuls le savoir et l'intelligence nous en sortiront: donc barrés se montrent les accès vers intelligences et savoirs…L'actuelle foule ne s'échange pas beaucoup de perçantes infos, ne s'essaie pas à démonter les propagandes, n'entame pas beaucoup de débats et ne partage pas une future société commune. Etc. Ingrédients absolument nécessaires pour faire advenir un changement. Un changement ne surgit pas en génération spontanée, comme par magie et contre toutes les lois scientifiques – mais bien parce que vous y impliquez votre participation massive. Pas un seul changement ne peut se faire sans vous

Ceci implique la tête froide et le cœur chaud. La tête froide pour regarder la société en face et droit dans les yeux. Selon le conseil d'Emile Durkheim pour qui il ne faut pas écouter ce que la société dit mais voir comment elle agit…Ce, qu'à l'évidence, ceux qui ont la tête ébouillantée et le cœur glacial ne font pas du tout. Ces relais inespérés des pouvoirs déjà vaincus par les têtes froides. Si vous daigniez jeter un œil sur le réel complet

Le cœur chaud qui vous place dans l'ardeur sociale qui ne se peut éteindre. Qui, dans votre orbe très laïque, vous gonfle le cœur "d'amour social", cet amour désintéressé pour autrui, ces attentions discrètes (comme, par exemple, de tenir un blog!) et cette imbibition de collectif en vous. Cœur chaud comme garantie que vous ne pouvez beaucoup nuire à autrui puisque ce sont, principalement, LES ABSTRACTIONS QUI RENDENT INHUMAINS…

Songez aux visages de ces aviateurs étasuniens pressant le bouton qui assassine des centaines de femmes et d'enfants, mais sans les voir…Et riant, adolescents attardés, de leur "si bon jeu vidéo"…Songez à l'économie, qui "économisée" en vous, ne laisse plus, sur le sable, que les non indispensables cruautés économiques…Ces pantins, tressautés par des concepts sans existence, qui torturent leurs voisins avec d'absentes "lois de l'économie". Pensez, aussi, comme des cœurs glacés détruisent, irresponsablement, la planète (plus irresponsables, encore, s'ils ont des enfants – là ils leur niquent à la gueule leur futur !!!) et qui va se foutre à brailler (tête chaude capricieuse!) d'une remarque sur leur "fauteuil roulant puant pour handicapés" (selon Kroutchev!) qu'ils osent, toujours, appeler voitures…

Les méfaits des cœurs glacés, désocialisés, désolidarisés, dissociés, désaccordés, déshumanisés, SEPARES, rendus abstraits à coups de propagandes, que leurs têtes chaudes vous crachent à la gueule – s'étalent partout…Il n'y a strictement aucun milieu qui en soit épargné. Aux extrêmes gauches que ouais vous en avez (on les reconnaît à leur refus, têtes baissées, de toutes discussions sur tous sujets – on ne vit que sur la puérilité des slogans!)…Chez les écolos, idem, dans les gauches dites institutionnelles ça pullule, parfois, trop. Les droites n'amassent, quasiment, que des cœurs glaciaux (autre mot pour anti-humains ou antisociaux !!!)…Il s'agit de se rappeler que ce sont ces droites là qui ont lancé, il y a 25 ans, la haine de l'intelligence et le refus de tout débat (pour un cœur chaud, si nous n'interrompons ces perversités – c'est le suicide garanti de toute l'Humanité) comme conformismes bien à la mode…Elles ont obtenu des relais inespérés et ces têtes folles de gauche et d'extrêmes gauches devraient recevoir une tornade de réprobations. Afin qu'elles voient en face tout le mal qu'elles ont commis…en tirant sans cesse CONTRE leur camp !!!

Pourquoi ces droites là ont lancé, il y a 25 ans, les diffamatoires propagandes de la haine de l'intelligence et le refus de tout débat ? Tout simplement, parce qu'elles se savent illégitimes (elles savent que la grande majorité de la population mondiale est de gauche), qu'elles savent que l'intelligence et le savoir ne peuvent pas être de leur côté et que s'ils se diffusaient, démocratiquement, ces droites seraient ramenées aux poubelles de l'Histoire…Dès aujourd'hui. Savoir et intelligence comme moteur du départ rapide des droites ? Leurs meilleurs ennemis ? Une évidence que les saboteurs (aux cœurs glacés) de gauche feraient bien de se fourrer dans leurs têtes si sales…

Qui n'est pas pour l'intelligence et les débats, les efforts et les apprentissages, les lectures contre les télés, les espaces publics à discussions, les collectifs face à tous problèmes, les fêtes collectives contre les spectacles passifs, le partage des savoirs et les compétences au service etc. – ne sera jamais de gauche. Donc, vous remarquez bien "qu'il y a pas mal d'intrus à gauche !". Excellemment détecté : ces têtes folles de gauche et d'extrêmes gauches nous montre un cœur si froid qu'ils perdent, à la seconde, toute fiabilité, tout attrait, toute crédibilité et toute vraisemblance pour le monde futur qu'ils porteraient. NOUS NE VOYONS AUCUNE DIFFERENCE AVEC LE DESASTRE ACTUEL…

 

Les têtes chaudes cachant un cœur si glacé obtiennent les parfaites traductions qui vous démasquent: oui vous avez un discours de gauche, et alors, vous vous comportez comme si vous étiez réellement de droite. Slogans à gauche mais le tout existentiel à droite…Pourquoi êtes vous si "privilégié(e)s" par les médias devriez – vous vous demander ? 

 

Sinon parce que vous êtes de virulents ennemi(e)s en acte des vrais citoyen-nes de gauche…Vous savez celles/ ceux qui conservent la tête froide et le cœur chaud !!!

 

(à suivre)

 

vous pouvez trouver une suite sur le site internet  freethewords.org

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article