Laxismes inversés ?

Publié le par imagiter.over-blog.com

5238672496_b2db3db693.jpg

Les lois seraient-elles les mêmes pour tous ? Et laxismes exagérés d'un côté. Contre répressions disproportionnées de l'autre ? Le but global demeure de "mettre fin au privilège d'irresponsabilité des puissants" (pp. 214 à 219 - Michel Béaud - "Face au pire des mondes", septembre 2011)."

 

Retrouvons des exemples probants …(..) les banques affirment ne plus spéculer (oh juste un petit 3 %, "ce qui n'est pas rien" a même, fortement, réfléchi La Palicède, un analyste financier si cher payé pour trouver ça tout seul)…Laxismes inversés ? Oui, grâce à qui "trader" est devenu une insulte ("ils n'osent plus dire qu'ils sont traders" in Paroles de traders) ? Grâce à qui nous pouvons lire "je me suis longtemps détesté d'avoir participé à ce système" ? Système du tout électronique, sans plus rien d'humain, de la froideur cruelle des machines à sous pillant "l'argent des autres" …oui ils avouent tout [ Laxismes inversés ? –  leurs aveux ne sont même pas suivis de sanctions de la loi-la-même-pour-tous], oui tout ce que vous dites est retenu contre vous…"On prenait tout, toujours la course au fric, celle du tous les coups sont permis…c'était à la tête du client. C'est toujours le cas en 2012" (Michaël Lewis – Le casse du siècle, The big short) Laxismes inversés ? Pour le système braillé le meilleur du monde, celui qui veille à la meilleure allocation des ressources et à la meilleure utilisation des compétences humaines, c'est piteux et miteux au possible, dérisoire et navrant, si minable et lamentable (que des termes très dévalorisants, en fait)…"tant que l'on aura un type presque responsable du monde avec une souris à la main" oui le monde reste en grand danger !!! Qui l'aura protégé ? Grâce à qui la Bourse va, très bientôt, être abolie ? Les Trente Glorieuses (prospérité de tous) cela aura été sans la Bourse. Est-ce clair ? Et puis coopératives d'investissements auto- gérées, sans aucun but spéculatif, c'est tellement mieux !!! Laxismes inversés ?

 

Laxismes inversés encore ?

"Les Très grandes firmes dominent aussi la science, en s'appuyant sur des scientifiques mercenaires pour la réduire au rang d'une "technoscience" permettant de concevoir, d'inventer des marchandises destinées à des strates, couches ou classes détentrices de pouvoir d'achat (p. 216 - Michel Béaud - "Face au pire des mondes")." Tout ceci pue exagérément l'Ancien Régime (très passible de la loi"républicaine"!) dont il devient inéluctable de se séparer. Nous voulons de la vraie science, des scientifiques indépendants et pas cette miteuse nursery d'un monde à l'envers !!!

 

Puisque

"Il fut un temps ou les économistes libéraux exigeaient que soient démantelés trusts, Konzerns et cartels. Et, soudain, trop de libertés d'un coup et avec le délire que le marché reste juge suprême ( où est le tribunal ? les avocats de la défense ? le procureur ? les greffes ? où est la République ? la séparation des pouvoirs ?, etc.?), celui qui assure toujours les meilleures solutions. Postulat fallacieux puisque les Très grandes firmes, loin d'être dominées par les marchés, les dominent comme elles dominent les Etats, les industries, les agricultures, les consommateurs et la recherche  (p.216 - ibid.)." Donc les marchés n'existent absolument pas puisque "contenus"dans les Très grandes firmes ? Lois antitrust justifiées à plein, sanctions énormes pour ententes préalables, délits permanents d'initiés, oui oui associations de malfaiteurs, etc…etc… Laxismes inversés ? Pourquoi le législatif et le juridique ne font pas leur travail…tiens tiens, en règne de séparations des pouvoirs (qui définit la République) c'est quoi donc un exécutif avec laxismes inversés ? De sa part – et de la part des autres pouvoirs à son égard !!!

 

L'information les marchés n'existent absolument pas est d'importance et prouve que dans le silence des médias mercenaires – là, aussi, laxismes trop inversés ?

 

Puisqu'elle devient donc la liste des délits des Très grandes firmes? Laxismes inversés ?

 

"Mais il manque une conscience commune de la gravité et de l'urgence de la situation. Et trop peu ont compris que, face à eux, de Très grandes firmes et des intégristes de la science ont une stratégie opposée : miser sur de grandes catastrophes qui leur permettront d'obtenir carte blanche pour mettre en place leur gestion techno-scientifique de la Terre et du Vivant (p. 237 - ibid.)."

 

C'est bien que ces Très grandes firmes, depuis des décennies, sabotent tout ce qui peut être fait afin de protéger l'environnement, faire cesser les gaspillages suicidaires des ressources naturelles, oui réglementer l'énergie, les transports, l'eau, etc…jusqu'à la destruction du climat…etc. Voir juste le blog "Miser sur les catastrophes ?"…Laxismes inversés ? Leur choix terroriste (laxismes inversés ?) est d'œuvrer à détruire la société (laxismes inversés ?), oui lui ôter ses défenses, ses capacités de réflexion et de mise en place de solutions…et tout cela pour l'idée maladive et morbide de S'ENRICHIR à fond PAR LES CATASTROPHES… Laxismes inversés ? Laxismes inversés ? Laxismes inversés ?

Etc…

etc.

 

LE plus GRAVE …

"Au cours des 50 ans qui viennent de s'écouler, les 10 jours les plus extrêmes sur les marchés financiers représentent la 1/2 des bénéfices. 10 jours sur 50 ans. Pendant ce temps, nous nous noyons dans des bavardages " (p. 354 - Nassim N. Taleb "Le Cygne Noir – La puissance de l'imprévisible", septembre 2010 )." Nous nous laisserions noyer dans le verbiage des laxismes inversés ?au lieu d'examiner les faits – nous sommes, là, en face du plus grand SABOTAGE – casser la société en millions de morceaux (10 jours sur 50 ans – soit 18 250 jours – soit 0,0000547 % du temps utilisé) c'est du grand banditisme, de l'immaturité folle au pouvoir, de l'usage inconscient d'une bombe thermonucléaire, etc…vaudrait mieux donner une rente à ces enfants malades pour qu'ils aillent "jouer " dans leur coin. ET LAISSENT LA SOCIETE TRANQUILLE !!! Alors où ne sévit pas la loi ???

Etc…

etc.

 

Ainsi, à partir du moment où le but global mute en "mettre fin au privilège d'irresponsabilité des puissants" (pp. 214 à 219 - Michel Béaud - "Face au pire des mondes")."

 

   …il devient très facile de comprendre et d'expliquer sur qui doit s'appesantir la loi !!!

 

                        Que le vaste humour vous grandisse et vous nourrisse !!!

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

 (à suivre)

            tous ces blogs sont bien reliés à une pensée globale ***

 

trouvez, aussi, un compliment à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits freethewords.org,   onglet 4  "Nul n'est  nul", onglet 3 "Légalité de l'égalité" (Quality of eQuality), onglet 4  " La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir " et "L'anticommunication comment ça fonctionne ?", onglet 2 "L'ardeur sociale" et "Le roman de l'économie",  onglet 3  "Why do we left the left wings ?",  onglet 2  "Comment devenir un (e) athée du capitalisme". Et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE, onglet 3, Le Roman de L'Economie, ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (qui a démuni les démunis ? qui a déshérité les déshérités ? qui s'est emparés des désemparés ? qui a détressé les détressés ? qui a dérobé aux nécessiteux leur nécessité ? s'il y a faim il a, d’abord, affameurs, endetteurs, capital au noir ou argent clandestin, etc),  onglet 2.

Résistances au changement      Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser

Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.

La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité

La façon d’écrire se nomme infini respect

 

Si ce blog a su retenir votre attention dans les 2 500 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on trouve plus que prévu

 

 

Publié dans Sémantique du Web

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

lejournaldepersonne 27/11/2012 13:25


bobjour


qui devrait passer en justice n'y passe donc pas...ce n'est pas de l'idélaisme de dire qu'ils le devraient - c'est +tôt du rélaisme de continuer de dire que nous ne sommes même + en République...

imagiter.over-blog.com 02/12/2012 14:47



penser c REMETTRE LES CHOSES A LEUR PLACE en le prouvant  - la hiérarchie du réel existe, celle des humains est une fraude