Le bon sens se rapproche enfin de chez vous (2)… tyrans…

Publié le par imagiter.over-blog.com

3632276462_3b46db1382.jpg

Nous innovons en tout, telle Nova, notre héroïne de "Remue-ménage"…aussi, au rythme hebdomadaire, nous produisons une analyse de peuple, du temps où il avait pleine confiance en lui-même... un exposé plein de bon sens, on pourrait dire comme du peuple donc "intérimaire", que vous ne trouvez plus du tout dans ce que vous tournent en boucles les médias dépassés par la réalité…

 

"Ainsi meurent les tyrans" (vox populi à la mort de Kadhafi)… or nous en subissons une de tyrannie, la tyrannie des marchés …elle est devenue insupportable, cette tyrannie, puisqu'elle ne repose plus sur rien de sérieux. La fonction de "lever des fonds pour financer l'économie " y est devenue subsidiaire (moins de la moitié - parfois que le tiers lors des subprimes - des soi- disant activités). Donc la Bourse perd ses droits exorbitants d'Ancien Régime, comme d'octrois, de péages, de dîmes et autres gabelles ( que tous les esprits raisonnables croyaient disparus !) sur la planète…

 

**********************************************************************************

comment taire nos commentaires ?

 

La Bourse, privée de ses droits exorbitants d'Ancien Régime, revient au droit commun. Autant dire que, faute de pouvoir vandaliser l'économie réelle et les états – ils vont enfin fermer. "Ne penser qu'à gagner est une maladie" - Yagyu Munenori …nous l'avons abondamment subi…la Bourse, universellement déclarée comme "malade", doit, enfin, admettre de se soigner. Et ne plus s'occuper de ce dont elle s'est montrée tellement incapable de servir qu'elle n'y a créé que des catastrophes en bulles successives…

 

Son cerveau est à ce point détraqué que tous ses concepts sont devenus hautement toxiques et le moindre de ses actes ceux d'intoxiqués !!!

 

"La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais pas à la cupidité de certains" - Gandhi et ces cupides tentent de faire passer ces besoins de tous comme ce qu'il y aurait vraiment de moins sérieux au monde. La société est donc à l'envers à cause des détraqués cupides. Et  qui ne savent agir que par tyrannies. Faute de produire un seul argument sérieux …

 

Quant à nous, nous avons perdu tout respect pour les groupuscules politiques au pouvoir qui, malgré l'avis plus que majoritaire (abstentions, blancs et non inscrits), poursuivent dans l'illégalité flagrante leurs politiques de déshonneurs. Comment admettre que des états se soient dessaisi du droit "régalien" d'émettre de la monnaie en faveur des banques ? C'est un acte plus qu'insensé qui vacille entre la haute trahison envers leurs électeurs et le suicide politique – qui, quel que soit l'explication a aboli la République et nous ont fait rebasculer dans l'Ancien Régime des privilèges injustifiables…Une Bourse "régalienne" – vraiment le déshonneur est au sommet !!!

 

La République était ce qui chassait les tyrans…la République va donc chasser la tyrannie des marchés, ce prurit archaïque d'Ancien Régime !!!

 

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

 (à suivre)

 

afin de prolonger, en vous, les avantages de toute vraie négociation – vous pouvez lire les blogs "La concentration des revenus porte préjudice à toute l'économie""2001- 2011 : décennie des pires décisions ? (1)" "Déchiffrer les délires chiffrés ou une semaine d'entre "deux" (9 et 16 octobre)", "Empêcher les riches de nuire aux pauvres", "La main invisible a tort !!! (1) et (2)", "Scoop – les supposés capitalistes seraient les plus grands anticapitalistes ?", ou bien  "Les ennemys awards" (1er prix - la Bourse !) ou même "L'auto- élucidation permanente de la société par elle-même".

trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits freethewords.org,   onglet 4  "Nul n'est  nul", onglet 3 "Légalité de l'égalité", onglet 4  "La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir ". Et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE, onglet 3,  ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (qui a démuni les démunis ? qui a déshérité les déshérités ? etc), onglet 2.

Résistances au changement      Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser

 

Si ce blog a su retenir votre attention dans les 1 300 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on trouve plus que prévu

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article