Le capitalisme est la pire utopie ?

Publié le par imagiter.over-blog.com

511182828_707a0e02f7.jpg

Méthode : uniquement des citations de leurs acharnés défenseurs…leur laisser toutes les chances – ce qui, déjà  avant, nous avait permis de piger que le capitalisme est le plus grand des idéalismes de tous les temps  – aucun sens des réalités. Ce qui induit que tout ne peut que mieux aller sans lui. Encore, que du point de vue théorique, sa défaite est vraiment complète : strictement aucune congruence – que de l’anarchisme de pensées jetées n’importe comment et n’obéissant à aucune des règles du vrai sérieux…bref, du chaos dérégulier !!!


Ici – offertes sur un plateau, oui ils tirent contre leur camp (mais tant leur orgueil les aveugle que ) -…ces citations dont toute personne « normale » ne peut qu’en conclure : mais ils rêvent sans cesse ces capitalistes, personne n’y est jamais sérieux, adulte, responsable et - le plus ridicule de tout …oui, ils ne comprennent rien au vrai business !!! Dehors, du balai, bououh,  incompétences notoires…

 

Le capitalisme est la pire des utopies ? Et, peut- être, la seule…puisque ce que – lui – nomme « utopies » sont, sans doute, toutes les solutions concrètes et praticables - plus qu’à notre portée – afin de sortir, enfin, de sa bauge de folie putride…bref, juste l’inverse d’utopie. Vous comprenez ?

 

Dur à digérer ?

 

Oui, mais tranquille sur ta quille - Nous avons la méthode donc TOUT LE TEMPS !!!

 

Bon, commençons ces citations « en or » afin de fermer définitivement  le rideau de la comédie « capitaliste » !!! Rien de sérieux !!! Jamais – que des puérilités irrecevables… comme…

 

« On achète un objet et on consomme un signe »*** toutes ces citations ne citent que la profession, publicitaires, marketing, branding, planeurs stratégiques ( « la marque est un système imaginaire » – beuâaark…plus que marre de ces utopistes !!!), etc…

 

Oui reprenons à leur début…« On achète un objet et on consomme un signe »…impossible de vivre plus avant dans leurs paradis artificielsdrogués durs jusques aux yeux…faut les protéger d’eux- mêmes non ?  La loi nous y contraint… Oui, citez nous une seule drogue plus dure ? Non, aucun des « drogués » des anthropométries ne délire autant grave…bon, première étape – le capitalisme fonctionne à la publicité qui n’est qu’une drogue dure et ses dealers sont bien les plus grands malfaiteurs « sociaux » du monde !!!...versé au dossier d’accusation : « La marque donne au produit une couche de désirabilité par le sens, inutile en soi, mais indispensable en culture, et donc en économie libérale »…oui oui les aveux des grands délinquants capitalistes sont complets…la drogue reste un vecteur culturel …et le capitalisme devient la plus dure des « drogues culturelles » qui ne pourra jamais exister…ses dealers doivent être enfermés immédiatement…pour la salubrité publique de 1789 !!! Tentez de contrer ces arguments pour voir…

 

« La valeur d’usage est aussi le support matériel de quelque chose d’autre, quelque chose d’immatériel [ la pandémie de l’utopie capitaliste] et d’abstrait, sa valeur d’échange »…Marx a infiniment tort mais (en même temps)…infiniment raison – comment se retrouver au royaume du mensonge concentré : la déraison paranoïaque capitaliste !!! Le consommateur comme un « pur » esclave « porte-valeur » (Karl Marx, le grand réaliste)…oui oui, aux tous aveux : « La publicité recycle des universaux »…ce qui en langage courant se prononce :

 

La publicité « commence » comme :

1)…  de grands vols avec effractions

2)… la publicité ne fonctionne que comme plagiats, vols d’œuvres existantes, extorsions terroristes, etc. , toutes activités de bas étages

3)… la publicité d’un côté est l’illégal flic de la vrai pensée et de l’autre le voleur « légalisé » de grand chemin de cette vraie pensée…on comprend pour quel motif puant la publicité est utilisée comme une unique matraque

4)… « les publicitaires captent une externalité, une idée présente dans l’espace public et extérieure au produit, pour la lui dissocier » oui…en langage clair …vandalismes, destructions de biens publics, détournements de biens sociaux, préméditations de tromper, virus du sournois, incapacités de toute loyauté, etc.   voyez l’état de délabrement mental du consommateur ( ce « crétin émotionnel ») puisqu’il suit ce qui ne fait que… suivre ce qui lui reste extérieur à jamais et tellement supérieur : ‘la culture qui le précède tant et que le pré-fascisme de la publicité veut en priver l’Humanité entière…

5) … le consommateur ne peut plus cacher sa face abjecte de grand addictif, accro à toutes les drogues de déréalités –

6) …ne pas arrêter ce monde utopique ( l’enfantillage nommé capitalisme) c’est donc non-assistance à personne en danger…et nous vous en accusons oui accusons fermement…oui les prisons vont donc changer, entièrement, de « pensionnaires » : pour s’emplir des graves utopistes capitalistes…et tout cela en moins d’un jour !!!

 

      Nous en sommes, déjà, aux attendus de la CONDAMNATION, vous savez…

 

« La nature et la réalité du produit n’ont plus la moindre importance dans le processus marchand. Seule compte l’image publicitaire qui en est donnée, qui l’associe à un ensemble de valeurs et d’ambiances, à un état d’esprit supposé lui être propre. »…relisez pour voir l’ampleur du CRIME capitaliste !!!  Oui ce manifeste de destruction sans équivoque se montre tel un tel brûlot terroriste qui veut ruiner – clairement – la civilisation, la société et la vie par l’opiumisation dure des peuples…faut arrêter ces graves « dangers publics », ces nihilistes-terroristes-capitalistes…et TOUT DE SUITE…non, jamais de jamais, un tel « complot » de droguer tout le monde n’a été dévoilé… « Seule compte l’image » : vous vous rendez compte ce que ces dealers en costard cravates, bardés de financiers et de politiques corrompus, vrais reflets de la dépravation, corrompus moraux…osent faire à « nos » enfants !!! Clair que la société vivra mieux lorsque ces animaux enragés seront derrière les barreaux !!! Nous sommes, définitivement, la Justice qui va assumer la salubrité publique…

Le capitalisme est la pire des utopies et donc la seule actuelle ? Celle contre qui toutes les forces propres doivent se concentrer !!!

 

Faut détruire ce concentré de nihilisme hyper destructeur !!!

 

«…les concepts philosophiques changent radicalement l’ordre des représentations »…

 

1789 cela aura été grâce au Droit pulvérisateur –

 

2014 sera le choc frontal de la philosophie

 

                       L’existentiel va abattre le « mur » de la folie utopiste capitaliste !!!

 

Comme nous l’expérimenterons en (2)

 

toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident  vraiment ?"

 

                        Que le vaste humour vous grandisse et vous nourrisse !!!

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

 (à suivre)

            tous ces posts sont effectivement reliés à une pensée globale ***

 

trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits freethewords.org,   onglet 4  "Nul n'est  nul", onglet 3 "Légalité de l'égalité" (Quality of eQuality), onglet 4  "La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir ". onglet 2 "L'ardeur sociale" et "Le roman de l'économie",  onglet 3  "Why do we left the left wings ?",  onglet 2  "Comment devenir un (e) athée du capitalisme".Et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE, onglet 3,   LE ROMAN DE L'ECONOMIE,  ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (qui a démuni les démunis ? qui a déshérité les déshérités ? qui s'est emparés des désemparés ? qui a détressé les détressés ? qui a dérobé aux nécessiteux leur nécessité ? etc), onglet 2.

Résistances au changement      Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser

Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.

La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité

L’Économie que l’on nous jette entre les jambes afin de faire tout autre chose ?

Je suis responsable de ma parole non de la compréhension des autres

Le si rare moment de la jubilation

La façon d’écrire se nomme infini respect

 

Si ce post a su retenir votre attention dans les 3 400 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on y trouve plus que prévu

 

 

 

Publié dans qui fuit le réel

Commenter cet article