Le consommateur l'ennemi de la distribution ?

Publié le par imagiter.over-blog.com

420438999_92695124f5.jpg

Charles F. Kettering, directeur du laboratoire de recherches de General Motors, à la toute vieille de 1929, nous cinglait son "garder le consommateur insatisfait". Puisque toute la prospérité du capitalisme repose entièrement sur l'insatisfaction du consommateur.

Si tout le monde a exactement ce qu'il veut (dans cette perspective, nous comprenons à quel point c'est si facile que tout le monde ait exactement ce qu'il veut !) plus personne n'achètera rien de nouveau…ce n'est pas du tout "tous contre la vie chère" (simple dérivatif à l'insatisfaction obligatoire) mais les intérêts sont plus que divergents. Le consommateur doit se rebeller entièrement contre l'ordre marchand.

En clair, le bonheur est toujours paru comme un danger pour la capitalisme. Parce qu'il le vaut mieux. La publicité ment pire que tout en plaçant le bonheur dans les achats intempestifs, chroniques, maladis et permanents d'obets.

Le bonheur et la joie c'est dans l'achat minimum tendant à toujours se restreindre à l'essentiel…le bonheur et le bien- être c'est de ne pas aller chez eux. Le bonheur c'est sans eux. La félicité aussi !!!

Si vous n'en étiez pas convaincus songez aux "marges avant", pas aussi célèbres que les "marges arrières". Mais, identiquement, destinées à "tirer le maximum de profits du consommateur, bête à traire" !!! Ces "marges avant" demeurent comme la preuve juridique de toutes les spoliations des consommateurs…

La grande distribution apparaît bien, en fin de compte, comme l'ennemi frontal du consommateur !!!

(à suivre)

 

trouvez un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits freethewords.org,   onglet 4  "Nul n'est  nul", onglet 3 "Légalité de l'égalité", onglet 4  "La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir ". Et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE, onglet 3,  ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (qui a démuni les démunis ? qui a déshérité les déshérités ? etc), onglet 2.

Résistances au changement      Impliquent changement de résistances

 

Si ce blog a su retenir votre attention dans les 1 100 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on trouve plus que prévu

 

 

Publié dans Croque tes crocos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article