Le nouveau sauve l’ancien

Publié le par imagiter.over-blog.com

4869581474_eec8ee8760.jpg

bien de déceler, dans des ribambelles de sons, la structure qui fasse mouche ? Cette chance harmonique (un monisme de résonances !) peut se déceler en toute choses…pourquoi ne pas le tenter et le tâtonner dans des textes ?

 

Entrevoir plusieurs grilles de sens mêlées en même temps?

 

Passager nouveau /  plus besoin d’un garde barrière

Passage à niveau /  et son garde barrière

Passager nouveau /  annule le besoin de garde barrière

 (le nouveau change entièrement la donne – commence par être un bruit de fond, puis, se mêle à l'existant, jusqu'à l'entièrement supplanter)

 

Passage à niveau /  et son garde barrière

Passager nouveau /  plus besoin d’un garde barrière

 

ou très bien…

 

Poule impôt - plusieurs grilles de sons mêlées en même temps?

Poule impôt –

Un cot cot cot c’est ta dette

un kokokodett vire ta dette

la poule impôt invente un pot

cot cot cot co-dette guette nos portes-monnaies

(la ritournelle retourne elle, en transforme complètement le sens et renvoie la négativité à qui a tenté de faire glisser ses responsabilités (visibilités des conséquences) sur les autres)

Un cot cot cot c’est pas ta dette

un kokokodett vire la dette

 

les noms : carambolages avec des réminiscences latentes dans l'air (les sons métis liés)

propres - Sodomie Nelson

génériques : les dentescrocs

métaphorique : tiédasse astrologique

 (si le premier perd sa Mélodie (melody, just her second name. What the first ?), très le second résonne d'aller chercher avec ses dents un pouvoir d'achat dont on sait bien qu'on va l'amoindrir – quant au troisième, il flotte dans "l'inconscient collectif" et n'obtient de sens complet que petit à petit, par flashes successifs)

ce qui offre :

dans le tiédasse astrologique, Sodomie Nelson dissuade tous les dentescrocs ! pouvez-vous dire pourquoi (nécessité physiologique) ?

 

les inventions verbales (sur le modèle "anglicismes") :

 

dire propeser au lieu de "proposer" dans un certain nombre de cas…un mot neuf, prenant modèle sur un autre mot existant, peut, nettement, en dépasser les insuffisances…

le mot "proposer" est d'impact limité et flou…il attire le regard autant sur le contenu proposé (dont nous ne savons toujours rien) que sur la manière de procéder (l'attitude) toute d'oser le propos, le propos en position trop verbale !!!

 

propeser raffine l'attitude, la rend plus vigilante, attentionnée, concentrée et attentive – ce qui rend fortement plus sympathique les résultats, fruits de tant d'applications, de préoccupations, d'écoutes et de synthèses…Plus guère d'un proposer qui "pèse" si lourd d'arrogance et de surplomb personnel, de l'impression de ne pas s'appliquer à soi- même ce que l'on préconise pour les autres… propeser, étrangement, devient léger, ne pèse plus, apparaît sans pression, ne semble absolument pas imposé…

            (par le choix judicieux d'un mot qui ajoute et ne retranche rien à tous les autres mots existants – nous parvenons à une claire amélioration du fonctionnement collectif !!!).

 

Toutes les associations de terrains, celles en direct- corps (votre corps n'a pas la "distance" d'une estrade, d'une autorité, d'une fonction, d'un respect instrumental, etc) mais vous recevez en plein corps, la parole collective…d'où un savoir radical très sous- estimé et guère utilisé par celles/ ceux qui se prétendent penseurs ou écrivains – ce qui est en voie de les disqualifier !!! oui toutes les associations de terrains utilisent ce genre de figure de style/ d'expression/ d'attitude corporelle/ de mise en forme sculptée des actions / ou de recueil des informations !!!

Leur "savoir radical" peut, ainsi, vous signaler que moins vous utilisez la diversité des mots moins vous vivez d'émotions et de sentiments différents…moins vous utilisez de mots moins vous vivez !!! et, au contraire, plus vous ressentez et formulez un large vocabulaire plus vous ressentez, vivez, mouvementés, tout ce mouvoir d'éMouvoir, tout ce senti mental…au point que votre esprit s'élargisse toujours plus et que votre cœur puisse faire cohabiter toujours plus d'humains !!! 

 

Afin que ce filet d'immensités vous accompagne chaque jour, vous pouvez utiliser toute la rubrique "corps des langages" et approfondir par les blogs "La table périodique des mots  ?", "Recyclages ?", " Le grillé gruyère", " Déraper sur la langue ?", " Être au-dessus de l’époque", " Ne mets pas d’eau dans mon nectar", "Les crédits dits stricts", " L'épistémologie existentielle n'existe pas encore !"," Oxymores de concepts", " Carambolages & télescopages (le langage comme vous ne l'aviez jamais vu)", l'ensemble "Erreurs de stratégies" (21 textes), celui de la " Rubrique qui claque au vent"…

 

Et, surtout, les livres de freethewords.org…oui vous pouvez trouver ces ouvrages de référence, gratuitement, sur le site internet, freethewords.org,…soit en téléchargements gratos soit en lecture directe…

 

onglet 1  "Les mamelles du repos", "L'Athéâtre" et  "Remue- ménage",

onglet 2 "Présent !", "La queste des questions", "L'ardeur sociale – comment s'extraire de l'individualisme "

onglet 3 "La diction du dictionnaire" ou comment rendre tous les mots physiques", "Légalité de l'égalité" (Quality of eQuality) et  "Rien de plus solide que le solidaire" ,

sinon,  onglet 4  "Nul n'est nul" ou, encore, "Assentiments aux sentiments", "La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir " et "L'anti- communication , comment ça fonctionne ?"

 

 

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

 (à suivre)

 

Tel que vous pouvez le vérifier sur le blog du 9 juin 2011 nommé Comment le développement personnel tourne au savoir- faire révolutionnaire ?, Toute l’histoire du rire en 5 textes. Ou encore, le blog du 16 septembre 2010 « Simuler votre cerveau vous offre toute la réalité » ou comment notre cerveau peut être magicien, etc…

Nous avons amassé un ensemble de techniques triomphales qui remplacent trop mieux le plaisir- loisir si arriéré…quelques unes des plus récentes sur ce blog ?: "Sourire vos digestions", "Comment l'œil vous respire l'univers ?", "Reposer le repos d'une question", "Piller les roupillons", "S'organiser autour des organes", « Butiner le but », « La queste des questions », "Présent-e-s ?" « Efface le face à face que reste- t-il ? » ou bien  "l'histoire du rire" en 5 textes, "La communication qui n'a jamais appris la communication réelle" ? ou dans la série " la série "Lorsque ne plus savoir admirer tourne à la maladie" (1) un blog a obtenu un titre à part " A votre égard tout sera égards". Grâce à qui ? certainement pas au capitalisme punitif qui nous cache que l'on puisse devenir tellement plus joyeux APRES son abolition…

 

Résistances au changement      Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser

 

Si ce blog a su retenir votre attention dans les 1 400 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on trouve plus que prévu

 

 

Publié dans corps des langages

Commenter cet article