Le phare du pharaon

Publié le par imagiter.over-blog.com

5385218462_851b79e480.jpg

Qui pratique la joie sait bien cette explosion du corps qui se lâche tout entier afin d’enrouler de tout son être le son qui sort de soi…A voir les attitudes compassées des dirigeants de ce monde qui se « réjouissent » du franc départ de Moubarak, on se demande où ils cachent leur joie ?

 

Apparemment, ce qui les préoccupe tant, ces gouvernants, ce sont « leurs intérêts » - comme nous avons appris que « leurs » intérêts ne sont surtout pas les nôtres. Voire, pas non plus ceux de la globalité de leur pays – nous prenons conscience qu’ils ne pourront nous renseigner sur rien sur « la nouvelle donne planétaire »…Des faux jetons, vous disiez ? 

 

Par contre, le point aveugle demeure les non réactions de l’Afrique subsaharienne à ce fait historique majeur. A moins que ce soit si confidentiel que nos antennes n’aient pu capter. En effet, pour qui a déjà été au Caire, le fait que cette ville soit vraiment « africaine » est une évidence….or, nombre d’égyptiens, hier, agrandissaient qu’ils roulaient pour tous les pays…La vigilance ne doit jamais se focaliser où on lui indique de le faire…

 

A ce jour, nous avons l’Algérie et Bouteflika (au nom prédestiné pour se faire bouter hors de chez les autres) comme plus proche conclusion du mouvement planétaire Dégage !

 

Il ne faudrait pas prendre l’attitude de se reposer sur des lauriers encore bien incomplets…Continuer reste la moindre des choses…

 

(à suivre)

Publié dans sociéte

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

homecoming dresses 17/09/2014 09:29

The articles you have on your site are always so enjoyable to read Good work and I bookmarked it