Le poids de la "dictature du poids"?

Publié le par imagiter.over-blog.com

179891500_155b5c252c.jpg

NutriNet-Santé***a dû mettre des chiffres sur le malaise latent qui reposait dans tant d'entre nous. Mais qu'est-ce qui permet à ces fous furieux de tyranniser les gros ? Qu'y aurait-il de si supérieur, en eux, qu'ils usent de telles stigmatisations voire de débuts de racismes pour ce faire ? Le vrai progrès est-il de devenir anorexique ?

 

*** voir : etude-nutrinet-sante.fr

 

Déjà le constat 1) de l'incohérence des propos 2 ) du fait que gros =jovial et maigre= quoi, alors ?

 

-  Ne dit-on pas "petit gros" et jamais "grand gros" (plus difficile à articuler ? donc l'ostracisme des maigres serait juste de la paresse mentale ?)…en tout cas, le paternalisme qui en dégouline est "trop" bizarre !!! Ils parlent comme des parents abusifs, dites donc !!! On lâche plus cette piste…

-  Le gros est souvent (malgré les humiliations et insulte) très sociable, enjoué, content, jovial et le maigre ? Je m'aigris dès que je maigris. Dirait-on ? C'est cela que de la "grosse" aigreur, de la détestation des autres qui pointe – derrière "être" maigre. Pas vraiment joyeux chez ces dictateurs !!! cela n'a pas l'air de leur réussir la "dictature du poids"…S'aigrir de maigrir par la violence partout !!!…

 

Médicalement – sauf l'obésité qui est, tout de même, la maladie du poids comme l'anorexie celle de la maigreur – dès que vous savez pousser ces médecins dans leurs derniers retranchements, ils vous parlent du "poids de confort" – celui que vous aimez vivre à l'intérieur de vous, tiens, et qui diffère selon les personnes…ainsi, un témoignage nous a martelé que "lorsque j'étais plus maigre, j'avais toujours mal partout , aux articulations, aux glandes, etc – depuis que j'ai pris un peu e poids, je me sens bien mieux dans mon corps"…oui ,c'est cela "poids de confort"!!! 

 

Et pas du tout le "poids d'inconfort" que la "dictature du poids" voudrait vous subir. jusqu'au martyre…

 

Oui,  la "dictature du poids" ressemble, comme 2 gouttes d'eau au viol du regard des autres. Et y'a tellement de récidives…

 

Faudra-t-il aller jusqu'à une législation qui encadre ce viol du regard – pour que ces mégalomaniaques du jugement rengainent leurs si nocives cochonneries ?

 

En tout cas, en attendant – ils ont infiniment tort, la preuve est faite que c'est un délit que de vouloir torturer quelqu'un POUR UNE IMAGE – un pas de plus et il faudra songer aux poursuites pour dédommagements des préjudices commis, en dommages et intérêts…Vous vous rendez compte les millions d'euros que devraient cracher ces revues féminines de si peu de retenue humaine…

 

De quoi payer un bon repas  (plusieurs ?) à toutes celles qui n'auront eu le droit de vivre que…comme si – elles étaient grosses !!! Et rien d'autre !!! Quelle condamnation bouffie d'injustices, vrai ou faux ?

 

Tout dépend du regard – et celui qui salit tout est devenu …

                                                          

                                                                      le régime de l'Ancien Régime !!!

 

… tel que vous le découvrirez mieux dans les blogs "Le capitalisme est structuré comme un alcoolisme", "c’est bien le capitalisme punitif qui restreint la vie de tous", "Que paient les trop riches ?", "On ne peut rien faire sans la croissance : sauf la répartir !", La fin du capitalisme par les cycles ?", "Plus la fiscalité est inégale plus ils la renforcent","Nous tenir rigueur…ou le moratoire sur l'enrichissement", "La concentration des revenus porte préjudice à toute l'économie", "Comment on ne sait plus penser – agences de notation", "La vie toujours plus chère c'est bien le privé", "Ils vendent "tout" votre argent - comment ?" , "Empêcher les riches de nuire aux pauvres", "Un libéralisme sans libéralités",  "Diriger un pays comme une routine paresseuse ?", "Ne pas prélever les recettes : actes d'irresponsables politiques ?",  "A quoi "sert" tout cet argent ?",  ou même"L'auto- élucidation permanente de la société par elle-même".

 

                        Que le vaste humour vous grandisse et vous nourrisse !!!

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

 (à suivre)

 

trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits freethewords.org,   onglet 4  "Nul n'est  nul", onglet 3 "Légalité de l'égalité" (Quality of eQuality), onglet 4  " La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir " et "L'anticommunication comment ça fonctionne ?", onglet 2 "L'ardeur sociale" et "Le roman de l'économie",  onglet 3  "Why do we left the left wings ?",  onglet 2  "Comment devenir un (e) athée du capitalisme". Et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE, onglet 3,   LE ROMAN DE L'ECONOMIE,  ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (qui a démuni les démunis ? qui a déshérité les déshérités ? qui s'est emparés des désemparés ? qui a détressé les détressés ? qui a dérobé aux nécessiteux leur nécessité ? s'il y a faim c'est qu'il y a, d’abord, affameurs, endetteurs, capital au noir ou argent clandestin, etc),  onglet 2.

Résistances au changement      Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser

Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.

La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité

 

Si ce blog a su retenir votre attention dans les 1 900 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on trouve plus que prévu

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

lejournaldepersonne 29/05/2012 18:20

Merci pour le courage de votre témoignage...
A l'opposé, nous avons aussi cette jeune fille agressée au lycée pour sa nature menue en tant "qu'anorexique, de sac d'os", et pire – alors qu'elle ne se prive pas de nourriture.
Vous voyez pour ces détraqué(e)s du jugement vous n'êtes, de toute façon, jamais bien …les choses évoluent à petite vitesse – ce sont ces personnages, désormais, qui "commencent" de recevoir les
réprobations…un jour, cela deviendra très difficile de garder l'impunité à persécuter quiconque juste pour son apparence physique !!!

En attendant – pour vous – la médecine est de votre côté, le poids de confort est celui on l'on se sent bien à l'intérieur de soi. Il varie selon chacun. Et les régimes ont tous des effets
secondaires + ou – dangereux…

La nature ce chacun-e c'est de ne pas être pareil que les autres…la dictature de celles/ ceux qui vous DICTENT quel poids serait le "bon" ne se justifie jamais, ne présente aucun argument, n'a
aucune idée pratique d'aide, ne cherche pas non plus à soulager personne, etc…

Vous voyez qu'à part l'insulte – leur parole ne vaut strictement RIEN !!! Qu'importent donc les regards qui vont avec…

imagiter.over-blog.com 29/05/2012 19:03



merci



challet 29/05/2012 07:58

Je suis très concernée par ce problàme Je fais partie des enveloppées Un médicament donné por la maladie de Parkinson m'a fait prendre 14 kilos .Je m'habille sur les marchés, ne supportant plus les
regards ironiques des vendeuses

imagiter.over-blog.com 29/05/2012 19:05



un commentaire judicieux a été déposé pour vous - n'hésitez pas à garder le contact...


merci beaucoup