Le rapport entre la radiologie et l’art ?

Publié le par imagiter.over-blog.com

1471400473_440dd52b82.jpg

 

Le rapport entre la radiologie et l’art ?

Utiliser un scanner médical pour produire des œuvres d’art ? Passer de 16 grilles de vues à 12 milliards de façons différentes de voir ? Circuler, visuellement, dans l’infiniment petit comme si c’était un voyage interplanétaire ?

C’est passer du Big bang au big Apple. Et c’est Rodolphe Von Gombergh, fils de radiologue et radiologie lui même. Qui parvient, en utilisant un scanner médical professionnel de nuit, et des techniques de transparence, à créer des images virtuelles en relief…Ce n’est plus vos radios figées mais un enchantement de couleurs, de brillances, de chatoyances et de formes…

Comme pour Leonard de Vinci, la science et l’art demeurent inséparables….Son Virtual Life Art (VLART) remet en question les notions d’abstrait et de concret, d’intérieur et d’extérieur, se séparation entre le visible et l’invisible, de science sérieuse et d’art d’amusement – et les nombreuses œuvres commencent de se faire connaitre. A la maison européenne de la photographie, Paris, par exemple, fin 2010.

Et sur la vidéo jointe…Excellente découverte…

 (à suivre)

Publié dans sciences

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article