Le scandale des retraites

Publié le par imagiter.over-blog.com

5075777558_1ba707dfd0.jpg

Lorsque tout l'échafaudage grandiloquent et pompeux sur les risques futurs créés par une retraite par répartition sombre dans le sordide inacceptable des chiffres – nous comprenons que tout ce vacarme n'a existé que POUR REDUIRE A FOND LE MONTANT DES PENSIONS DES SALARIES.

Lorsque que des grands patrons profitent à fond du système de répartition (et ce sont eux les vrais fraudeurs visés par l'évaporé Wauquiez) avec des retraites basées sur 75 % de leurs salaires des années récentes, le plus commun des cotisants se voit lui, livré à des taux REELS*** allant de 35 % à 50 % (pour les plus chanceux) des 25 dernières années…le non-respect radical du néo-libéralisme pour les anciens éclate là au grand jour…d'ailleurs que respecte –t-il exactement ? A se demander si sa base sociologique du capitalisme n'est plus que le grand banditisme.

*** les meilleurs taux nominaux affichés restent en deçà de 65 %

Le scandale devient bien que vous avez cotisé aux taux vraiment massifs (avec cette bizarre CSG avec une partie encore repayable sur impôt) et vous allez récupérez (dans l'hypothèse de vos 141 trimestres, en plus) tout ce que cous cotisiez avec à peine un petit 1/3 en plus …or vu la pression fiscale exorbitante sur les salariés (ils paient tout 2 fois en gros – et le bouclier fiscal ne peut qu'être destiné à leur sort ) indirecte et directe…clair que les nouveaux retraités sont les grands spoliés du système à émeutes boursières !!!

Ce n'est plus décent du tout. Ne pas tenter de s'approcher d'un 75 % des 25 dernières années ou d'un 65 % des 10 dernières années n'est plus supportable Il est à rappeler que ce calcul nouveau sur les montant des retraites se font avec inclusions de toutes les répartitions comptables intra fiches de paie qui aboutissent à exclure beaucoup trop de vos versements réels. La preuve en surgit des taux retenus pour les étranges nouveaux calculs de retraites – et qui apparaissent sur votre avis d'impôt sur le revenu 2011.  Dont un apport massif de ces avis (qu'in nous a confié) nous a permis de voir une moyenne de 65 % par rapport à votre revenu imposable réel de revenu retenu pour la retraite - donc les services qui calculent votre retraite le font sur une base minorée de 35 % ce qui minore aussi le résultat final…Tout atteint le fond du sordide avec des dirigeants aussi déshonorés !!!

S'ils ne respectent plus les enfants (voir notre blog "L'école ennemie ?") ni les personnes âgées – pourquoi devrions- nous admettre une seconde de plus que ces nouveaux barbares viennent salir nos vies ?

(à suivre)

 

trouvez un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuitsfreethewords.org,   onglet 4  "Nul n'est  nul", onglet 3 "Légalité de l'égalité", onglet 4  "La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir ". Et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE, onglet 3,  ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (qui a démuni les démunis ? qui a déshérité les déshérités ? etc), onglet 2.

Résistances au changement      Impliquent changement de résistances

 

Si ce blog a su retenir votre attention dans les 1 100 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on trouve plus que prévu

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

xq7ljyhuwc 12/12/2019 19:18

However, the abstracts must be keep as brief as possible.