Le tout est supérieur aux parties

Publié le par imagiter.over-blog.com

5471984429_9eb5b2af71.jpg

Et que voyons-nous ? Toutes ces parties se croire supérieures au tout et, par leurs activités farfelues, empêcher que le tout n'arrive. Comme pour la révolution arabe ? L'unité irréductible demeure supérieure à toute minable ambition personnelle…oui ou non ? En Occident, la majorité opine toujours mais fait, trop souvent, l'exact inverse de ce qu'elle vient de défendre avec ardeur….Est- ce pourquoi tout Progrès progressiste comme toute évolution fuient ces pays toujours plus enfoncés dans une léthargie suicidaire comme dans un refus infantile de penser ?

 

J'ai une admiration sans bornes pour les méthodes de la révolution arabe, pour l'engagement personnel et physique que cela sous-entend, pour la palpable force de cohésion solidaire qui s'en dégage…etc. Le tout s'y montre tellement supérieur aux parties. Je me retourne afin de voir ce qui pourrait y ressembler en Europe ?…RIEN. oui rien de rien…tout s'y passe à l'exact inverse de la révolution arabe…et nombre de textes qui en parlent surgissent de personnages qui vivent, quotidiennement, le très exact inverse de la révolution arabe…

 

Et qui font (inconsciemment ou non, par effets de structures ou non) tout pour que l'équivalent de n'arrive jamais en Occident…La scandaleuse léthargie qui trône en occident provient d'un inadmissible refus (entêté, borné et sournois) de penser, de réfléchir en commun et de débattre de façon acharnée (non pas pour "écraser" autrui de sa morgue mais afin de parvenir à ce qui est mieux pour tout le monde)…A cause de ces mentalités oui oui , qui ont bien gangrené ce qui est nommé "les gauches", la révolution arabe risque de ne jamais s'ouvrir ici !!! Nous n'en aurons eu que le charabia de leurs discours trop convenus et de leurs conformismes contre- productifs…Y'en a d'autres qui doivent "dégager" ! Ne serait- ce que de vos têtes !!!

 

Et ce n'est nulle répression policière mais bien une avilissante mentalité qui sévit dans ces gauches (surtout chez ses autoproclamés dirigeants) et mérite toutes les fermes réprobations…Il s'agit de leur agiter, sans cesse, le tout est supérieur aux parties. Le tout est supérieur aux parties…Oui leur brandir que l'UNITE indomptable doit rengainer toutes vos indéfendables ambitions personnelles…

 

Pour le moment, la révolution arabe en a-t-elle montrée une seule  ?

 

Que non point … Le tout est supérieur aux parties…toutes et tous immergé-e-s dans un flot commun, tendu-e-s vers un seul but (à la fois!) et oublieux/ ses de soi- même sont parvenu-e-s à la quasi-magie que par leur seule FORCE INTERIEURE, leur seule mentalité, leur imagination enflammée – ils/ elles ai chassé des dictateurs…et, qu'en occident, la bêtise ambiante du refus de l'Unité risque de nous en priver à jamais…parce qu'ici il n'y aurait pas de dictateurs ? vous avez entendu parler de la "dictature des marchés" ? vous n'avez pas observé comment, pour la Constitution européenne, ils ont marché sur la gueule des peuples qui n'ont que LE CHOIX UNIQUE de voter oui (voter non ça ne compte pas et la démocratie on la nique tous les jours, foi de Jean Pierre Trichet !) ? vous ne subissez pas, sans cesse, les trop illégales intrusions des publicités, du marketing et du star system dans vos vies qui voudraient s'en débarrasser une fois pour toutes ? vous ne vivez pas l'impossibilité de la démocratie politique en permanence ?

 

Ici, nous avons donc tant de dictateurs à faire dégager, aussi…ce ne sont pas tout à fait les mêmes, mais l'union des dirigeants mondiaux contre leurs peuples, vous fait percevoir, en fait, les mêmes traits chez chacun d'eux…

 

Deux faits peuvent faire sentir, charnellement, à quel point le tout supérieur aux parties peut nous "soulever"…A qui a déjà participé à un mouvement "incarné" il sait que le mouvement rend chacun-e plus intelligent-e . Ce que chacun-e, dans son coin, ne pouvait résoudre se voit résolu par le mouvement. Etre résolus permet que le mystère des blocages soit "résolu", aussi…Il est arrivé que, dans des mouvements hyper solidaires, où le tout seul soudait la solide solidarité, vous ayez pu "ressentir" le charnel si sensuel du Tout…Dans la même journée vous avez trouvé le même regard étincelant, comme déterminé, et chez l'enfant de 5 ans ou chez l'homme de 80 ans…

 

Ou bien vous avez pu "participer", sans le savoir au début, à des "expériences collectives", genre 15 000 personnes dans la même ville vivant la même expérience en même temps…et ressenti, de tout votre corps, la musculature d'un collectif, son ample respiration, la puissance de ses nerfs qui vous parcourent d'une surhumaine intensité…etc. Vous avez (res)senti l'aisance, la légèreté, la grâce, la force qui vous soulève et vous rend plus perspicace, plus intuitif, plus ouvert à autrui, plus intelligent…Comme si rempli de sécurité, de sérénité, d'assurance, de confiance paisible ou d'audace tranquille…ce que avez vécu, ardemment, se nomme, en réalité, la sensualité de la con- Sensualité !!!

 

Si vous avez eu, ainsi, la chance de vivre "ce qui nous dépasse toutes et tous", le tout du mouvement ou du collectif en marche (et surtout, l'honnêteté de ne jamais l'oublier) vous ne pouvez voir que les trop sordides dirigeants occidentaux (de tous bords) nous priver de "notre" révolution arable…vous ne pouvez que ne plus supporter cette vie trop minable où, à coups de fourches d'intimidations, ils nous rétrécissent à vivre…où ils voudraient nous castrer de notre révolution arabe…

 

Oui le tout reste tellement supérieur au parties, le mouvement collectif doit être préféré à la paralysie sociétale par les piteuses ambitions trop personnelles…tout comme la force de l'unité tendue entièrement vers un but (un à la fois) et sans la moindre division nous convainquent tellement plus que le charabia irrationnel des médias mercenaires…

 

Donc notre révolution arable arabe ? nous connaissons le but (dégager "nos" dictatures subies!) et nous sommes archi convaincu-e-s de leurs flagrantes illégalités. Mais l'écrasante majorité d'entre nous a OUBLIE les méthodes…les premiers pas ce sont le tout est supérieur aux parties, tout mouvement "incarné" rend tellement plus intelligent-e et contient des centaines d'avantages si "émouvants" (la seule "perte" c'est votre "ambition personnelle" – donc contre les autres ? donc au détriment d'autrui ?)…Bref, nous connaissons bien la route mais il reste d'encombrants obstacles ?

 

La route doit donc être "dégagée" des obstacles qui l'encombrent. Oh oui "dégagée"…mais de qui ? DE QUI ?

 

( à suivre)

 

trouvez un complément à cette réflexion sur le site internet freethewords.org,   onglet 3  "Why do we left the left wings ?",  onglet 2  "Comment devenir un (e) athée du capitalisme" ou, encore, onglet 2  "Présent !",  onglet 1 "Remue ménage", onglet 4  "Nul n'est  nul",  "Où trouver encore du sérieux ? " ou bien, aussi,  "Je ne parle plus à qui a raison", enfin,  onglet 3  "Rien de plus solide que le solidaire" ou "Légalité de l'égalité".

Publié dans sciences

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article