Les autres vous voient COMME ILS SONT non comme vous êtes en réalité

Publié le par imagiter.over-blog.com

5236147970_2982a2e9ac.jpg

C'est une réalité très peu abordée mais c'est incroyable oui les autres vous voient COMME ILS SONT non comme vous êtes en réalité. Si facile de le vérifiez: allez parler avec tout le monde, indifféremment, sans préjugés, ni a priori…de la vie en général (sans catégoriser)…Vous verrez comment ils INTERPRETENT votre vie : avec de plus en plus d'écarts par rapport à son réel. Les effets de la destruction de la Société par le haut ? Les gens en savent toujours moins en direct sur les autres…Pas dur à inverser… Qui a intérêt à DECOURAGER tout le monde? QUI donc ?

 

Les autres vous voient COMME ILS SONT non comme vous êtes en réalité. Scoop ? grande découverte ? retour de la justice ? soulagement ? libération ? Evidemment ce n’est pas de votre apparence physique mais surtout de vos pensées, sentiments ou émotions, regards, gestes ou expressions, etc (pourrait-on dire vie intérieure ?) dont il s’agit….C'est une réalité très peu abordée mais c'est prodigieux oui les autres vous voient donc COMME ILS SONT non comme vous êtes en réalité ? Voyons ions de chez ions scions leur bois de langue de bois…Boris Cyrulnik a étudié les racines des "témoignages" et a abouti à ce fait que (sauf pour des têtes dures ou bien faites!) "les témoignages ne sont qu'autobiographiques", ne nous apprennent que sur la personne qui témoigne. Et aucunement sur la réalité dont elle est supposée témoigner. Quel soulagement infini que de le piger, non ? Répandez ce scoop – plus de la moitié des "souffrances psychiques" de s'envoler à la seconde – oui ou non ? Si difficile de guérir autrui ? Songez à qui a intérêt à GUERIR tout le monde? QUI donc ? Nous oui, nous sommes abondamment pour…

 

Une des expériences, qui avaient servies à étayer cette conclusion ("la majorité des témoignages ne sont qu'autobiographiques"), se rapportait à une mise en scène fabriquée par des comédiens et encadrée par des psychologues…En bas d'une route une voiture était disposée. Autour, 2 personnes semblaient gesticuler vers une tierce personne habillée en bonne sœur. La distance était suffisante pour que l'on ne distingue pas les traits du visage des protagonistes – c'est important pour les interprétations. Interprétations qui fusèrent très variées, allant de l'accident automobile, à l'aide à la réparation (de la roue, du moteur, de l'allumage),  le règlement de compte, jusqu'à l'agression ou la tentative de viol. Chacun décrivant d'après son vécu, ses expériences passées ou son état psychique interne. Très peu de personnes semblent posséder le "don du témoignage objectif", abstrait et extrait de tout état personnel. Une forme "d'intelligence impersonnelle", en somme…

 

Ce retournement de la vision est rarissime. Puisque ses immenses répercussions attaquent les bases mêmes de la psychologie "bourgeoise" …Elle ne connaît rien de la nature "humaine", en fait…Dans des lieux de recherches spirituelles intenses, vous devez travailler sur votre "trame alchimique" – la façon dont les "couches" de votre psyché personnelle se sont engendrées, formées et déposées…Avec tellement de voies possibles : soit vous dérivez cette psyché en psychologie (la carapace caractérielle, vous attend), soit vous rassemblez toutes les fonctions de la psyché (de la connaissance du sommeil au psyché-délique), soit vous expérimentez beaucoup de phénomènes inconnus (dont cette "d'intelligence impersonnelle" popularisée par Krishnamurti avec comme slogan central "on ne peut apprendre que ce qu'on ne connaît pas" or la majorité ne veut "apprendre" que ce qu'elle sait déjà !!!)…etc

 

Ce bref tableau afin de vous esquisser tout ce dont VOUS VOUS PRIVEZ (et priverez!) - tant que vous n'aurez pas pigé que - les autres vous voient COMME ILS SONT non comme vous êtes en réalité…C'est une prise de conscience qui a déjà "émancipé", libéré tellement de personnes – qu'il n'y a, désormais, plus de risques à l'essayer sur vous-mêmes…

 

(à suivre)

 

TAGS in Rags

ce n'est pas parce que vous savez donner que les autres savent recevoir – les subjectivités RADICALES en savent assez pour que nul ne puisse plus les niquer – dommage si vous préfériez rester illusionnés donc losers…

 

 

 

 

trouvez un complément à cette réflexion sur le site internet freethewords.org,  onglet 2  " La star des stars",  onglet 2  " Le roman de l'économie",  onglet 3    " Rien de plus solide que le solidaire" ou, encore,  onglet 4  " Je ne parle plus à qui a raison", entre autres.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article