Les Bobos en ont rien à foutre des bobos qu'ils font !

Publié le par imagiter.over-blog.com

5405598334_0baf067c4e.jpg

Il demeure sidérant de ressentir à quel point des groupes d'individus peuvent s'auto- congeler des années durant dans une bulle d'irréalisme…et surgir avec des discours tellement déplacés qu'on regarde dans d'autres siècles pour s'acclimater…

Comme nous devons faire flèche de tout bois**, considérons, sidéré(e)s, plutôt leurs apports involontaires…

 

Sur comment se construisent des intentions de vote nous n'obtenons que trois infos mais de bon calibre:

 

1 - Pour eux les socialistes sont "la" gauche, d'ailleurs n'est-ce pas la très extrême gauche des bobos ? Bon, nous pensions aux restrictions des furies consommatrices, nous n'obtenons qu'un rétrécissement drastique de leur horizon de penser. Leurs préoccupations se montrent si restreintes, qu'à part eux seuls, il ne s'y trouve nulle place pour autrui…

2 - Les socialistes si extrémistes ont pas bien causé de Roman Polanski (à l'admirable film "Le pianiste") parce que des plaintes ont été déposées contre lui…donc on vote pas pour "la" gauche, na voilà et trépignements auto- convaincants…

3 - Les boucles en boucles en boucles en boucles d'auto- persuasion: ici, nous obtenons ceci - "je n'ai jamais voté pour la gauche, je ne vais donc pas voter pour la gauche"…le langage étant, basiquement, spatial, cet étalage d'arguments nous dévoile une volte si étroite que nous pouvons, en direct, la voir toupier sur elle- même…étrangeté anthropologique de justification ratée. En effet, il ne reste personne à convaincre hormis soi-même…les positions de surplomb peuvent se prendre les pieds dans les différences de niveaux et, ainsi, parler pour son tort tout de travers…C'est parce que je ne l'ai pas fait que je ne l'ai pas fait, pas fait pas … pas fait pas, je ne le fais pas !

 

Hé bé!!! Et, dans tout ceci, et pendant tout cela, les bobos en ont toujours rien à foutre des bobos qu'ils font ! comme de ceux qu'ils ont fait et qu'ils feront…

 

Allo maman bobo ils font rien que me faire des bobos allo les Bobos, les Bobos de Bono - les Bonobos… allo bobo…

 

***** R.a.s., juste pour le plaisir de voir les étoiles…

 

(à suivre)

 

trouvez un complément à cette réflexion sur le site internet à but non lucratif freethewords.org,   onglet 1  "Les mamelles du repos" et  "Remue- ménage",  onglet 2 "Présent !", onglet 4  "Nul n'est  nul" ou, encore,  "Je ne parle plus à qui a raison".

Publié dans le ridicule qui tue

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article