Les capitalistes n'ont aucun sens des affaires (2)

Publié le par imagiter.over-blog.com

5140653461_fb4779ac2e.jpg

Après le texte introductif (du 11 août 2010)- en voici une crue et cruelle illustration…l'Australie actuellement sous l'eau de la faute du dérèglement capitaliste - c'est les 3/4 de ses mines de charbon hors d'état de fonctionner.…Bon, vous rentrez dans la tête d'un de ses supposés hommes d'affaires…"rien à foutre !", vous entendez (en son langage de brute sommaire !), sur l'air d'après moi le déluge…

 

Pas de bol pour ces régressifs (pressés de nous faire tous retourner à l'âge des cavernes à coups de destructions massives sans armes autres que leur connerie !)…

La moitié des aciéries mondiales dépendent du charbon australien…y'en a plus que ça induit au chômage technique, que les commandes pourront plus être honorées, que d'essentiels secteurs pour la vraie Société (la Publique!) pourraient en être dramatiquement privés…

 

Comme ces phénomènes risquent de se multiplier, la poule aux œufs d'or des déloyales affaires risque de ne plus rien pondre. Qu'ont-ils à ré- Pondre ? Rien ! ces nullités, plus nuls en affaires que n'importe quels autres citoyens (au point qu'on ne peut que se dire "plus vite on vire ces arriérés, plus les affaires vont reprendre"…) n'ont rien à dire que le gâtisme de ramasser des billets***…Billets qui ne représentent que la richesse et qui ne la sont pas du tout !!! Devant un désert et la soif mortelle, foutez un tas d'un milliard de dollars, qui va gagner la soif mortelle ou le tas de fric ?

 

Bingo! c'est pas du tout le fric…donc si vous entendez un prétendu "homme d'affaires" parler de fric au lieu de réalité…reprenez lui tous vos billets, IL N' Y CONNAIT RIEN EN AFFAIRES !!! Le mot "durable" est le mot qui les condamne définitivement…rien de "durable" chez ces crétins mous…

 

 La Terre, la Nature SONT les richesses qu'elles offrent gratuitement…Ne pas indexer chaque billet de banque aux dégâts qu'il cause sur la seule vraie richesse que sont la Terre et la Nature…c'est bien prouver que vous pigez rien aux affaires …que la seule solution sensée, à votre égard, soit de vous mettre sous tutelle. Pour incapables majeurs, vous connaissez ?

 

… Combien d'Australies submergées vous faudra-t-il encore pour comprendre que le dérèglement capitaliste  VA TOUT DEREGLER !!! Dans ce cas, aucune affaire ne pourra plus continuer…même la vôtre !!!

 

Allez- vous vous effondrer, comme les déchus capitalos, en  pigeant, aussi, plus rien du tout aux affaires SERIEUSES ? Est- ce que vous voulez abandonner le sort du monde, de vos enfants et de tous vos aimés, entre les mains démentes de l'Economie- casino ?

 

Reste-t-il une autre solution que de leur retirer toutes les affaires des mains ?

 

 

*** seule réaction de ces cerveaux mécaniques jusqu'à l'implosion ? hé bé aggaga gaga ? Les cours du charbon vont augmenter !!! Bingo! Nous nous retrouvons devant le même désert et la soif mortelle et le même tas d'un milliard de dollars, comme réaction "adaptée" (sic) ils vont augmenter les cours…qui va gagner la soif mortelle ou ces cours augmentés ?

 

Vous avez ENFIN compris ? maintenant, l'épreuve "adulte" - confierez- vous votre enfant à ces détraqués ? Ils vont augmenter son cours…c'est tout ce qu'ils savent encore faire !!! Et VOUS ?

 

 

(à suivre)

 

trouvez un complément à cette réflexion sur le site internet à but non lucratif freethewords.org,   onglet 3  "Rien de plus solide que le solidaire ", onglet 4 "Nul n'est nul", onglet 2 "L'ardeur sociale" et "Le roman de l'économie",  onglet 3  "Why do we left the left wings ?",  onglet 2  "Comment devenir un (e) athée du capitalisme" ou, encore,  onglet 3  "Légalité de l'égalité".

Publié dans economie et politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article