Les choses qui se paient ne sont que des choses médiocres ?

Publié le par imagiter.over-blog.com

4294548454_4c91946f42.jpg

La beauté de la vie est une gratuité absolue, à arracher les larmes de bonheur. Et puis, ce qui est considéré comme « bonnes affaires » dérivent souvent comme un poison insidieux qui empêchera tout le déploiement tranquille de votre vie. Oui plus les choses sont médiocres, plus elles se paient cher. Ce sont du moins les conclusions d’un constat, dont le décalage avec le ronron ambiant nous a incité à nous en faire relais.  

 

Ainsi, nombre de personnes reçurent la beauté absolue – et ils s’en firent de trainards pleurards, de déloyaux quémandeurs, des mendiants hypocrites, etc – au lieu de juste installer en soi le dispositif de RECEPTION. Celui- là qui permet de revivre la scène sans cesse.

 

Nous c’est fait – ce pourquoi nous « savons » chaque chose que nous disons. Jusqu’à la profondeur suprême.

 

Et, depuis ces actes insensés, ils/elles ont chasé cette beauté gratuite (à peine un merci ! se dévaloriser à ce point !) que par l’insistance des gestes, des actes et des pensées INADAPTEES. Ils ont rendu le monde sordide, ils ont tout détérioré (opposé d’améliorer !). Tout s’y montre médiocre (ambitions, conversations, attitudes, projets, cultures, œuvres et société !).

 

C’est même pourquoi dans la régression capitaliste (système indéfendable si vous restez loyaux et équitables !)S – les mots ne SERVENT QU’A TROMPER. Uniquement. Donc l’absurdité de scier la branche sur laquelle vous êtes assis, d’obstruer toutes les issues, de bloquer tous les robinets, de boucher vos oreilles et d’aveugler vos yeux, etc. – se dessine ainsi. Vous êtes au milieu des solutions et vous piétinez tout. Vous êtes au centre des trésors et vous vous conduisez comme si viviez dans la misère…

 

Et surtout – couronnement de la bêtise – vous refusez les modèles de qui vit hors toute mesquinerie, sordidité pou médiocrité…

 

Entre nous – qui a la bad attitude ?

 

(à suivre)

 

trouvez un complément à cette réflexion sur le site internet à but non lucratif freethewords.org,   onglet 1  "Les mamelles du repos" et  "Remue- ménage",  onglet 2 "La star des stars" et, aussi, "Présent !", onglet 4  "Nul n'est  nul".

Résistance au changement      Implique changement de la résistance

 

 

Publié dans economie et politique

Commenter cet article