Les clichés sur le climat.

Publié le par imagiter.over-blog.com

3973320675_41da0c54f4.jpg

Ah bon! Il y aurait des clichés ? Et qui répand les clichés sinon les médias toujours plus illégitimes. Ils prennent la pause "nous on sait tout , vous, vous ne savez rien!". Et si c'était l'inverse ? Ces profs ratés et rentrés qui ne veulent que donner, compulsivement, des leçons du haut de leur estrade – n'apprennent jamais leur leçons ? Hého ! On ne peut transmettre que si l'on apprend sans cesse !!!

 

Les clichés c'est sur l'air pur breton. Huer, bon avant hier, on nous disait "bonne qualité". Soudain, patatrac, plus bon du tout ! Ah si nous n'étions pas assez naïfs pour croire l'air pur breton il serait plus pur, c'est évident. Mais voilà, toujours tout de notre faute, de but en blanc, sans cause réelle, tout cet air pur s'est détérioré. En un flash de seconde. Vraiment on s'y attendait pas. On ne voit pas pourquoi. On NE décrit que des matchs, non ?

 

Mais SANS CAUSES cet air soudain plus pur. Non non ce ne sont les abus tabagiques des véhicules qui sont la cause. Il a bien été essayé les pets des bovins (alors que ce sont des rots en fait qui disparaîtraient avec une nourriture pas aussi fermentée – mais les solutions on n'en veut pas, nous ne sommes plus là que pour pourrir la vie des peuples, n'est- ce pas ?) oui les bovins donc c'est du méthane, pas du dioxyde de carbone. C'est pas le vrai problème de l'air des villes. Bref, c'est tout sauf les pots d'échappement cette air moins pur. La faute au fatalisme hindou ?Mais c'est tout de même les pots d'échappements. Vous êtes sûrs qu'avec quelques CLICHES bien choisis les individus ne capteraient pas ?

 

Non clichés que comme préjugés c'est ça ? Mais qui a diffusé si massivement les clichés ? c'est pas les médias. Mais c'est tout de même les médias qui se sont enrichis…Pourquoi alors nous prévenir de la détérioration si ce n'est parler que pour rien dire ? Puisqu'ils sont fermement décidés à l'empirer ? ou alors pourquoi, pour une fois, dire la vérité sur l'air TUE PAR LES VOITURES ?

 

Signaler sans jamais agir c'est de la non assistance à personne en danger, non ? Se mettre à annoncer que tous les véhicules (sauf liste très succincte) seraient interdits en ville, débusquerait toutes les idées de sous les fagots, non ? Même les mals fagotées (souvent les meilleures !)…de ne même pas envisager la moindre réaction, écho, réponse, solution, réplique à ces avalanches de faits si parlants est- ce seulement raisonnable ? En tout cas, nous savons d'où vous parlez ?

 

Planqués, calfeutrés ,dissimulés, camouflés, escamotés, extraits – loin dans une monde irréaliste, déréalisé, chimérique où plus rien n'est vrai. Devant la multiplication des catastrophes tels des enfants anesthésiés vous allez comptabiliser les points. A chaque dérèglement du climat, vous allez vous effondrer dans les stupidités d'oser faire le festival du c'est le plus chaud, la plus grande inondation, la sécheresse la plus douloureuse, le froid le plus soudain, etc…et indignés etc. C'est quoi le prix ? à QUI sert ce genre de discours d'autruche ?  SANS JAMAIS CHERCHER LES CAUSES DE CES CATACLYSMES. Les nommer et mettre n face les solutions (en s'incluant dedans de préférence !)…Tels des enfants pour qui tout est jeu, que tout pourrait amuser si des regards adultes ne leur mettaient, parfois, les yeux en face des réalités…

 

Non toute réalité s'est ben éloignée comme un spectacle. Et résultats ? les inaptitudes au réel deviennent exponentielles. LES INCOMPETENCES PRATIQUES  hallucinantes. Pertes collectives de l'esprit pratique, de la réaction concrète, de comment mettre en place, pas à pas, les solutions. Carences plus qu'inquiétantes de toute préoccupation UTILE (faire du profit est '"inutile" en fin de compte ? non! eh bien vous gaspillez  au moins 80 % de l'utilité sociale pour cette superficialité !)…Le tangible, le très matériel, le palpable, l'adapté, l'efficace … ont disparu. Appelez "rentable" (pour tous) ce qui vous "rapporte" à vous (au détriment des autres) c'est avouer avoir perdu tout sens des mesures. Donc toute raison!!!

 

La rubrique "Aliénations complètes des bourgeois" va nous offrir (la demande réelle existe !) des invariants.

Tels, premier symptôme détecté, le bourgeois ne parle que pour qu'il soit impossible d'agir. Dans ce cas, second symptôme repéré, il devient "le" problème qui empêche toute solution !!! Sa psycho-rigidité évite de sortir, une bonne fois pour toutes, de la problématique.

Puis, troisième symptôme détecté, la régression bourgeoise est telle qu'il renie toute science, tout art, toute littérature, toute pondération, toute sagesse, toute raison comme tout savoir vérifié lorsque celui – ci lui semble porter atteinte à ses sordides intérêts. En cela il paraît bien comme un réel "voyou mental" (sans vérité ni auto- contrôle !), virulent ennemi de la civilisation, de sa culture, de son éducation et de sa grandeur de vue. 

Un véridique "voyou mental" que le bourgeois…prêt à toutes les délinquances contre la réalité et la vérité !!!

Quatrième symptôme découvert :  Ils ont si peur de la parole libre et spontanée qui peut instantanément, changer les choses . Qui, en tout cas, est bien mouvementée, qu'ils la refusent à cause de moyens tordus uniquement…  .

Cinquième symptôme découvert, une inaptitude complète au réel côté pratique aussi. En cas de résolution de problèmes, éviter de faire appel à ce vrai Gribouille.

 

rubrique " Aliénations complètes des bourgeois " : comptez les symptômes !!!

 

La spéculation empêche la loi de l'offre et de la demande

Débat tabou sur les drogues

Les consommateurs ont confiance dans la science pas dans les chercheurs

L'autogestion ne commence pas par l'autogestion de la parole ?

Les clichés sur le climat

Des propos mesquins contre vous

 

Avec une telle mentalité sûr qu'il ne va qu'en rajouter à chaque problème jamais nous ne sortirons PRATIQUEMENT de ceux- ci tant qu'il n'y aura constat public de la liste de ses insuffisances et carences. Et de la liste conjointe des circuits de décisions auxquelles il ne doit plus participer …

 

 (à suivre)

 

trouvez un complément à cette réflexion sur le site internet freethewords.org,   onglet 1  "Les mamelles du repos" et  "Remue- ménage",  onglet 2 "Présent !", onglet 3 "La diction du dictionnaire" ou comment rendre tous les mots physiques, et  Rien de plus solide que le solidaire , sinon,  onglet 4  "Nul n'est nul" ou, encore,  "Je ne parle plus à qui a raison".

Résistance au changement      Implique changement de la résistance

 

Si ce blog a su retenir votre attention dans les 1 000 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on trouve plus que prévu

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article